Les aiglons ont fait une bonne entame de match puis  sont retombés dans leurs travers... Manque de vitesse, de solutions, de verticalité. Les nantais ont enfoncé le clou en jouant la défense... Après une erreur de défense de Burner qui a amené le penalty, un Seri qui doit rester sur le banc tout comme Pléa, un Coly pas si mauvais que cela, au point que l'on se demande pourquoi il n'a pas joué durant une demie saison... Voilà ce que l'on retiendra de cette rencontre qui ne nous plombe pas définitivment la saison mais pas loin.

Les aiglons ont maitrisé la rencontre pendant une demi-heure puis ils ont décidé de ne plus attaquer le ballon , d'attendre... Et le pire arriva : une erreur imbécile de Sarr qui provoqua un penalty en fin de première mi-temps. Que dire de la seconde tellement ce Gym est si décevant, si peu inspiré... Au final un match à notre portée que l'OGC Nice a sabordé comme souvent... Dommage!

 

L'arnaque arbitrale continue... Hier soir je disais sans réaction de nos dirigeants (avant que le site bug)... Et bien non enfin il l'ouvre. "Je suis scandalisé. Cela fait 4 matchs consécutifs (Monaco, Metz, Toulouse et Dijon, ndlr) que nous avons le sentiment d’évoluer à 11 contre 12. Les différences d’arbitrage d’un match sur l’autre sont incompréhensibles. La semaine dernière, on nous refuse un penalty sur une faute grossière en pleine surface (sur Makengo), et ce soir on en accorde un à Dijon pour une petite poussette, une main sur l’épaule, comme on en voit sur chaque coup de pied arrêté, parce que le joueur adverse s’effondre " indique le président Rivère... Que dire aussi des insultes racistes envers Balotelli, qui prend à cette occasion un carton jaune... Quoiqu'il en soit le championnat est bien compromis suite à ce nouveau faux pas. Dommage et rageant!

 

Que dire de cette rencontre où nous n'avons jamais fait un corner potable... Nous commençons par cela tellement le b à ba du foot a été bafoué par l'OGC Nice ce soir. Oui il y a avait des blessés mais nous n'affrontions pas le Real de Toulouse non plus.  Le Gym est sous lexomyl depuis des lustres et cela s'est encore vu ce soir avec un Makengo qui n'a vu le ballon que de loin, un Seri qui est devenu mauvais cette saison comme quoi une bonne saison ou deux ne fait pas une carrière. Que dire de Pléa qui rêve d'Angleterre... Bref une perf honteuse qui ne nous rassure ni pour la suite du championnat ni pour la Coupe d'Europe ni pour l'avenir, car il faut se le dire cette équipe ne fait plus rêver que ce soit par son jeu ou par sa politique sportive bien floue.

 

Nous avons cherché depuis quelques heures un synonyme à se faire enculer, pour être poli, alors nous avons trouvé se faire voler, se faire entuber, se faire escroquer... Vous avez compris que ce soir nous n'allons pas trop parler de foot tellement Mr Hamel nous a "fourré"* sur l'expulsion sévère et injuste de Lees Melou. 10 jours après le but de la main des monégasques validé par Letexier... Cela commence à faire beaucoup! Mr Rivère, le politiquement correct a ses limites et ce soir elles ont été franchies... Sinon pour parler foot une seconde, à quel moment tu pars Mika...car là tu nous les brises aussi...  

Les aiglons ont encore fait l'essentiel cet après-midi grâce à un Dante époustouflant, un Burner qui progresse au fil des matches et un Coly, qui fait des débuts en L1 prometteurs. Pour le reste, on signalera le nouveau carton jaune de Mario qui le privera du match face à Toulouse. On notera que Pléa souffrait du dos, que Marcel s'est blessé à l'échaufement et que Saint Maximin est sorti suite à une béquille. Pour finir on félicitera Cyprien pour son coup-franc victorieux et aussi le talent de Ruffier