Le match de ce soir aura une saveur particulière car pour une fois les deux clubs séjournent en haut du tableau de la ligue 1. Un match à enjeu notamment pour les marseillais qui restent sur plusieurs désillusions au Vélodrome. Les niçois, quant à eux, souhaitent ne pas revenir bredouilles de ce déplacement pas très lointain. Une belle confrontation en prévision. Pour le reste, réponse vers 21h.

Encore un match qui s'annonce simple sur le papier mais qui peut réserver quelques suprises. Les stéphanois sont au fond du trou, ils n'ont plus de défense... Bref, une équipe bonne à prendre. Mais le gym s'attend à une partie difficile : "On va bien sûr faire le maximum pour l'emporter. Il faudra être costaud dès les premières minutes car ils vont essayer de nous mettre la pression d'entrée. On se doit d'être solide, de garder la mentalité que l'on a montrée sur les dernières rencontres" affirme David Hellebuyck.  Alors huitième match sans défaite? Réponse vers 21h.

Simple... pas si sûr. Si l'on regarde les derniers résultats nantais à l'extérieur (défaites à Lorient par 3 à 0, à Lille par 2 à 0), on se dit que les canaris voyagent mal. C'est un fait, mais lorsqu'on lit les déclarations de Jérôme Alonzo par exemple : "Nice est invaincu chez lui, donc si on gagne c'est extraordinaire, si on fait nul c'est super, et si on perd c'est comme tout le monde...

 

 

La rencontre aura lieu ce soir à 20 h au Ray. En cas de victoire, les niçois seront à trois matches du Stade de France.

Ce match opposera deux équipes en pleine forme actuellement. Lorient reste sur trois résultats positifs: deux victoires face à Nantes (3-0) et Saint-Etienne (4-1) et un résultat nul face à Grenoble (1-1). Nice vient de prendre 5 points en trois rencontres et surtout, le gym reste sur deux matches très convainvants. Qui va sortir son épingle du jeu ce soir? Qui va confirmer? Réponse vers 21h.

 

Les niçois sont de retour au Ray moins d'une semaine après un match nul chanceux face à Bordeaux. Entre-temps, les aiglons ont réussi un beau match à Caen qui aurait mérité une meilleure issue. Reste aux "rouge et noir" à confirmer au Ray face à une équipe qui alterne le bon et le moins bon (un peu comme nous) en allant gagner à Marseille et en perdant chez elle. Les niçois auront à coeur de renouer avec la victoire, ce soir, au Ray. Réponse vers 21h.

 

Ce match va opposer deux équipes qui se trouvent dans le ventre mou du championnat. Les niçois n'ont toujours pas trouvé (ou plutôt retrouvé) leur rythme depuis le match face à Lyon, et ce n'est pas la victoire à Monaco face à une équipe fantomatique ou le match nul contre Bordeaux grâce à la gentillesse d'un trio d'arbitres qui nous a permis de nous rassurer. Alors qu'espérer de cette rencontre? Un match nul serait une belle performance si nous montrons une volonté, et une combativité sans faille. Réponse vers 21 h. 

Nice est à trois points de Bordeaux. C'est exact! Nice peut accrocher, en cas de victoire, le haut du classement. C'est toujours exact! Mais tout le monde s'accordait à dire, il y a peine trois semaines, que l'avenir du GYM était inquiétant notamment après les deux matches moyens à domicile (Le Mans, Sochaux) et la contre-performance face à Rennes. Alors restons les pieds sur terre... Le match face à Bordeaux sera un bon test pour évaluer les forces et les faiblesses niçoises. Réponse vers 21 h.

Avec Ospina dans les cages, les niçois voudront faire un bon résultat chez nos voisins, comme l'an passé ou les années précédentes. Les monégasques restent sur une défaite à St-Etienne et pointent à la 14ème place alors que les aiglons, après avoir commencé leur championnat en trombe, marquent le pas depuis le match face à Lyon. Souhaitons que la trêve ait permis aux niçois de retrouver leurs valeurs (combativité, volonté, solidarité...). Réponse vers 21h.

 

Nice recevra Créteil en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue puis affrontera Le Havre ou Rennes en cas de victoire. Décrouvez le parcours possible des niçois jusqu'à la finale grâce au tableau de la ligue...