Et si on oubliait les trois dernières semaines... Un vol, une déception, un non match... Oui, si on se servait de cette rencontre pour repartir du bon pied en montrant de la volonté, de la solidarité... Le match de ce soir peut être un tournant avant cette mini-trêve, soit on arrive à vaincre et nous partirons l'esprit soulagé, soit nous faisons match nul (ou nous perdons) et là, le doute sera bien ancré dans le club. Réponse vers 21h. Issa Nissa! 

Un match qui ne s'annonce pas simple entre deux équipes que seulement 3 points séparent. Cyril Rool affirme que Rennes fait partie des 5 meilleures équipes en France tout comme Frédéric Antonetti : "Aujourd'hui je reste très prudent. Rennes est une équipe habituée au premier tiers du classement. Je les classe dans le groupe qui se situe derrière les 3 gros que sont Lyon, Bordeaux et Marseille." Les niçois auront l'occasion ce soir de montrer que l'effrondement face à Le Mans n'était qu'une péripétie... sans grande importance.

Les "rouge et noir" seront qualifiés à l'issue de la rencontre. En effet, cette mythique couleur est celle des deux clubs! Ce soir, nous assiterons à la première d'Ospina dans les cages. Les Aiglons sont privés de M. Traoré (cuisse), Apam (cuisse) et Kanté (nez cassé à l'entraînement hier matin) ainsi que Bamogo et Faé (suspendus). 

Ce soir le gym n'aura qu'un seul but: gagner. Pourquoi? Pour éviter de gamberger. Pour éviter le syndrome 2006 après le vol de M.Lhermite lors du match Sochaux-Nice... Peu importe la manière, le résultat sera le plus important afin que le match de Lyon ne reste qu'une "péripetie" comme dirait Frédéric Antonetti. On sera fixé vers 23h. 

 

Les niçois se déplacent à Lyon en fin d'après-midi. Au delà des retrouvailles avec Lloris et Ederson, les "rouge et noir" pourront évaluer la force réelle de l'équipe. En effet, il s'agit du premier test important de ce début de championnat. Ce qui n'a pas l'air de perturber Habib Bamogo : "Maintenant, lorsque certains affirment se déplacer pour prendre un point, je n'y crois pas ! On va à Gerland pour gagner." Réponse vers 21h.

Le second match du gym à domicile aura lieu ce soir à 19h face à Valenciennes. Les niçois, comme les valenciennois, ont fait un début de championnat très correct avec deux victoires et une défaite. Cyril Jeunechamp est conscient de ce fait tout en mettant un leger bémol :" On a pris six points sur neuf possibles, c'est plus agréable à l'entraînement. Nous sommes moins tendus. Mais on aurait pu en avoir sept ou neuf. La défaite au Havre nous reste au travers de la gorge. On doit impérativement travailler le domaine offensif pour réussir une belle saison sinon elle sera plus galère." Voilà, l'objectif est fixé pour cette rencontre!

Le match a lieu aujourd'hui à 16 h... Et oui, ce sont les nouveaux horaires de la ligue 1, une ligue qui pense plus aux médias TV qu'aux supporters... Mais c'est un autre débat! Ce match en terre bourguignone a souvent été en notre faveur lors de notre retour en L1, ce n'est plus vraiment le cas depuis trois ans avec deux défaites pour un match nul. On s'attendra à une partie difficile car les auxerrois restent sur une défaite cinglante face à Marseille et auront sûrement le coeur de démontrer qu'il ne s'agissait que d'un accident. Alors le point du match nul pourrait s'avérer une bonne opération. Réponse vers 18h!  

De retour au Ray!

Les niçois retrouvent leur terrain mais aussi une équipe qui nous rapelle beaucoup de mauvais souvenirs. Un match qui va permettre aux niçois de se règler malgré encore beaucoup d'absences. Les trois points seraient les bienvenus après la défaite malheureuse de la semaine dernière. RDV à 19 h  au stade du Ray. 

  • Présentation :

C'est la reprise! Les niçois se déplacent chez un promu comme l'an passé en souhaitant un résultat plus positif. En effet, lors de la saison 2007/2008, les "rouge et noir" s'inclinèrent par 1 à 0 à Caen. Ce match pourra apporter quelques réponses notamment au niveau de la défense malgré l'absence de Rool, mais aussi confirmer les bonnes prestations du gym en attaque lors des matches amicaux. RDV vers 23h.

On ne connait pas encore les joueurs participant à la reprise le 30 juin mais le programme a été défini. En effet, comme l'an passé, les joueurs du gym feront un passage en Savoie. De bonne augure pour la nouvelle saison! Auparavant, le staff niçois ainsi que les joueurs se seront rendus à Vichy.