Présentation :

Les niçois confirmeront-ils les espoirs de la semaine dernière? Cela pourrait être une bonne idée pour la fin du championnat. Cyril Rool en est conscient. Il affirme même :" C'est peut- être un tournant, cette réception de Lorient" car même si tout le monde n'en parle pas ouvertement, une qualification dans une Coupe européenne pourrait simplifier le mercato d'été.

 

 

Un match qui pourrait sembler facile pour les niçois mais c'est sans compter la faiblesse offensive des aiglons. D'autre part les messins, derniers de la ligue 1, libérés de toute pression, n'auront rien à perdre lors de cette rencontre.  Alors trois points... pas si simples.

Les niçois auront à coeur de prendre trois points lors de ce match. En effet, cette rencontre fait suite à deux revers consécutifs à domicile. Si les niçois ne parlent pas ouvertement de l'UEFA, ils doivent y penser secrètement mais cela passera par un bon résultat ce samedi.

Une rencontre entre des stéphanois, qui se relèvent doucement, et des aiglons, qui doutent depuis quelques rencontres, on pourrait penser que le résultat de la rencontre est couru d'avance. Pourtant, les niçois ont les moyens de mettre à mal les verts, même à Geoffroy Guichard. De plus Frédéric Antonetti, qui n'a jamais oublié l'affront fait par la direction des verts lors de son passage dans la loire, saura motiver ses joueurs.

 

 Nice-Auxerre aura lieu le samedi 23 janvier à 20h. Ce match sera l'occasion pour les niçois de repartir de l'avant. D'après le sondage du site , cela ne fait aucun doute. Quoiqu'il en soit en cas de bon négociation de cette rencontre, les niçois auront accompli leur objectif c'est à dire le maintien. A partir de ce moment là, on pourra penser à autre chose!

RC Lens - OGC Nice aura lieu le 16/02/08 à 20 h. L'OGC Nice se déplace pour cette 25ème journée à Lens. Le racing, depuis le retour de Daniel Leclercq, est en plein renouveau. En effet, les lensois restent sur 4 victoires et un nul lors de leurs cinq dernières rencontres. Un déplacement périlleux pour les niçois.

 

 

 

Présentation : Les Aiglons ont bousculé la hiérarchie traditionnelle du sud-est et le derby aura l'Europe comme enjeu. Frédéric Antonetti joue l'humilité, assurant que "Nice n'est pas à sa place", mais aura à coeur de poursuivre sa série vertueuse (13 matches sans défaite) face au rival régional. Son homologue, Eric Gerets, sait que le standing de l'OM passe par l'Europe: l'objectif direct sera de réduire l'écart de 5 à 2 points. 20 minutes. Rendez-vous ce soir à 20h55.