Un premier revers pour Lucien Favre ! Le nouvel entraîneur de Nice s’est incliné avec son équipe face à l’Etoile du Sahel (2-1), vendredi en amical à Sousse (Tunisie). Le milieu Vincent Marcel (19 ans) a inscrit l’unique but des Aiglons (62e). Ahmed Akaichi (14e) et Alaya Brigui (76e) sont les auteurs des deux réalisations de l’équipe locale. L’OGCN doit encore affronter Toulouse (29 juillet), Naples (1er août) et le Sporting Portugal (5 août).

Pour son premier match de préparation, l'OGC Nice a concédé le match nul face au Servette Genève (1-1) à Divonne-les-Bains. L'équipe de Lucien Favre a rapidement ouvert le score par Alassane Pléa, parfaitement décalé par Bosetti (1-0, 6e). Mais les Aiglons n'ont conservé leur avantage que six petites minutes, le temps pour Vitkiviez de marquer à bout portant après un ballon mal négocié par Mouez Hassen (1-1, 12e).

 


 

Officiellement nommé mardi après-midi, Lucien Favre, le successeur de Claude Puel, a été présenté ce mercredi à Nice. «Lucien était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés», a assuré Jean-Pierre Rivère, le président niçois, au début de la conférence de presse.

Dans un ambiance de folie, les aiglons sont revenus à Nice vers 2h30 du matin... Des centaines de supporters les attendaient...

 

Pour terminer, la vidéo de la der de l'UPS et de l'ARN

Revivez le début de match et la fin de match en vidéo

 

A l'occasion de la fête du CDS, Claude Puel a fait un premier bilan de la saison mais de ses 4 années... Pour la suite, rendez-vous début mai.

 

Très belle interview d'Hatem Ben Arfa accordée à BeinSports juste avant la rencontre Nice - Bastia... A voir!

 

Revivez la rencontre des tribunes...

 

1,68 mètres pour 58 kg, le milieu de terrain de l'OGC Nice Vincent Koziello est un poids-plume souvent bousculé sur les terrains, mais qui sait se battre avec ses armes. "Il est petit, costaud et n'hésite pas à rentrer dans l'adversaire", témoigne son compère chez les Aiglons Valère Germain. En-dehors des terrains, Vincent Koziello vit chez ses parents "dans une famille très soudée", selon les termes du principal intéressé. Côté études, il est un ovni dans le monde du foot professionnel. Après un Bac S mention très bien, Vincent Koziello est en faculté d'anglais à Nice 6 heures par semaine. A 20 ans, il se révèle comme un des jeunes joueurs prometteurs en Ligue 1 tout en gardant son équilibre hors du terrain.