Selon le 10 Sports, le coach stéphanois Jean-Louis Gasset apprécie beaucoup le profil de Lemarchand, qu'il aimerait beaucoup attirer à Geoffroy Guichard la saison prochaine. Des premiers contacts auraient été pris en ce sens ces dernières semaines.

Jean Michaël Seri reste un des objectifs du Napoli et le joueur souhaiterait jouer en Italie mais tout reste lié aux éventuels départs.

Alors que jean-Pierre Rivère avait annoncé sur France Bleu qu'il n'y aurait pas de changement de gardiens à Nice et que Walter Benitez serait là, la saison prochaine. Aujourd'hui, nous apprenons dans France Football à paraître demain que la cellule recrutement a supervisé deux portiers : le Brésilien Matheus Lima Magalhaes (25 ans, Sporting Braga) et le Vénézuelien Wuilker Farinez (20 ans, FC Caracas).

L’OGC Nice prépare l’après-Alassane Pléa. Selon nos informations, le club azuréen penserait à l’attaquant de Manchester City, Thierry Ambrose.
Thierry Ambrose et Patrick Vieira se connaissent bien, très bien même. Le buteur de 21 ans portait le brassard de capitaine des U21 de Manchester City du temps où « Pat » dirigeait l'équipe. C’est pourquoi, le champion du monde 98 aimerait attirer son ancien protégé au GYM.

 

Prêté cette saison à NAC Breda, le natif de Sens a réussi sa pige aux Pays-Bas. Preuve en est, il est pour de nombreux observateurs LA révélation 2017/18 d’Eredivisie. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, l’avant-centre tricolore intéresserait de nombreux clubs. D’après L’Équipe, Bordeaux, Anderlecht et le Celtic aurait des vues sur l’international U19. Onze Mondial est en mesure d’affirmer que l’intérêt de l’OGC Nice est réel et prononcé.


Lors de sa première conférence de presse, Patrick Vieira s’est montré ambitieux. En accord avec la politique de Jean-Pierre Rivère, l’ancien d’Arsenal souhaite s’appuyer sur les jeunes et les faire éclore. Thierry Ambrose possède le profil idéal, d’autant qu’il évolue au même poste qu’Alassane Pléa. L’ancien de l’OL devrait, sauf surprise, quitter le club dans les semaines à venir.

 

thierry ambrose

 

 

Qui est Thierry Ambrose ?


Méconnu en France, Ambrose a été formé à l’AJ Auxerre. Il a rejoint Manchester City à seulement 16 ans. Pour la petite histoire, dès sa première saison avec les Citizens, le Français a terminé meilleur buteur et meilleur joueur de l’Academy. Ses performances remarquées avec les jeunes lui ont permis d’intégrer rapidement le groupe pro sous les ordres de Manuel Pellegrini. Le technicien argentin l'a même convoqué dans le groupe à plusieurs reprises en Premier League et en Ligue des Champions.


International français dans toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U19, Thierry a évolué plusieurs saisons sous les ordres de Patrick Vieira à City. Doté d’un gros mental et d’un état d’esprit de compétiteur, il a rapidement été nommé capitaine par son coach. Une promotion qui lui a permis de tisser des liens forts avec ce dernier.


Freiné dans son élan


Alors qu’il enchaînait les performances, Thierry Ambrose a été stoppé net dans son élan lors d’un match de Youth League. Victime d’une terrible blessure au genou, il s'est retrouvé éloigné des terrains durant 9 mois. Malgré ce coup dur, le gamin passé par l'AS Gresivaudan ne baisse pas les bras et revient encore plus fort. Son retour ne passe pas inaperçu puisque Pep Guardiola l’intègre immédiatement à son effectif. Face à la rude concurrence nommée Gabriel Jesus ou encore Sergio Agüero, il a atterri en prêt à NAC Breda, une filiale de City.


Dès son arrivée dans le championnat néerlandais, Thierry Ambrose se montre à son avantage. Son adaptation éclair impressionne son entraineur qui n’hésite pas à en faire son fer de lance. Cette saison, il a été le seul et unique joueur du championnat à trouver le chemin des filets face aux trois gros : Ajax, PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam. Assez pour casser la baraque en Ligue 1 ?

 

 

 

Le même Raiola parle de Marseille sur RMC : "Je connais très bien le directeur sportif (Andoni Zubizarreta, ndlr) et le président (Jacques-Henri Eyraud). On va voir, c’est trop tôt. Mario est un joueur qui crée des émotions. Il se donne toujours à 100%. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise. Les Marseillais sont comme ça. Ils sont chauds. Et Mario est chaud, il est comme ça. On va voir." Comme d'habitude l'agent de l'italien soufle le chaud et le froid.

 

ru

Mino Raiola a des indications à Téléfoot concernant l’avenir de Mario Balotelli. L'agent de l’attaquant italien a affirmé : "On doit faire le bon choix, pas le choix vite. Le meilleur choix c’est celui qu’on a fait il y a deux ans (en allant à Nice). Je sais que Mario aime bien la France. Elle lui a redonné sa jeunesse, le plaisir. La France a un grand avantage sur tout. L’OM est une possibilité. Il y a aussi d’autres possibilités. Mario est en vacances en ce moment. Moi je travaille, on va voir. Est-ce envisageable de rester à Nice avec Vieira ? Théoriquement oui. Il peut aller où il veut. J’ai une très bonne entente avec le président et le propriétaire de Nice. Rien n’est décidé. J’ai reçu des offres incroyables en provenance de pays où Mario ne veut pas aller."

balotellizulte

 

 

 

 

Le dossier Christophe Herelle devrait se décanter début de semaine selon le journal l'Equipe. Le défenseur de Troyes pencherait vars l'OGC Nice, sa ville natale.

 

herelle

 

 

 

 

 

Selon le Courrier de l'Ouest, le milieu de terrain d'Angers Baptiste Santamaria serait sollicité par la Fiorentina, Nice et Lyon... Le montant du transfert serait situé entre 5 à 6 millions d'€.

 

santamaria

 

 

 

 

Franklin Mala, l'agent de Mika Seri, indique que des discussions sont en cours avec Naples. "Nous sommes en négociations et il est tenté à l'idée de porter ce maillot." Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec Nice, les niçois demanderait 40 millions d'€ pour le transfert de son milieu de terrain, qui est  courtisé par Arsenal, Chelsea et Manchester City.

L'Olympique de Marseille a entamé les discussions avec l'OGC Nice en vue d'un transfert de son attaquant italien Mario Balotelli. Alors que les discussions avancent bien, le club azuréen négocie aussi avec l'agent de Super Mario, Mino Raiola.

Sous-catégories