L'OGCN a formulé une offre pour recruter au poste d’arrière droit l’international algérien de Courtrai, Youcef Attal.

Selon Nice Matin, un jeune attaquant paraguayen est suivi depuis quelque temps par l’OGC Nice : Antonio Sanabria, 22 ans, avant-centre du Bétis Séville (1,81 m), auteur de 8 buts lors de la dernière Liga (17 apparitions). Formé au Barça, passé par Sassuolo (2014) et la Roma (2014-15), qui possède un droit de rachat sur le joueur, l’international sud-américain (3 sélections) avait également réussi une belle saison sous les couleurs de Gijon en 2015-16 (11 buts en 29 matchs).

 

Antonio Sanabria

 

 

 

Mario Balotelli s'entraine mais avec son entraîneur sportif à Castel Mella. Les images du journal italien giornale di brescia le prouvent... Par contre le joueur et son agent reste très mysterieux sur son avenir.

 Sera-t-il le premier pari de l’ère Vieira ? On le sait, l’OGC Nice n’a pas peur de relancer des joueurs talentueux qui se sont un peu perdus. Après Balotelli et Ben Arfa, Bojan pourrait être le premier pari de l'ancien champion du monde 1998. Après deux saisons où il a peu joué, que ce soit à Mayence avec 13 matchs ou encore à Alaves avec 11 matchs, le joueur veut profiter de la rétrogradation du club auquel il appartient, Stoke City, pour partir assez rapidement.

Après une saison en prêt à Châteauroux, Saïd Benrahma quitte définitivement l'OGC Nice et a signé à Brentford, en deuxième division anglaise. Il retrouve Neal Maupay, lui aussi formé à Nice. Benrahma (22 ans) a inscrit 9 buts en 31 matches de Ligue 2 la saison dernière. Il a signé un contrat de quatre ans avec Brentford. Le montant du transfert serait de 3 millions d'€ environ.

 

benrahma

 

 

 

 Le RC Lens tenterait d'enrôler Le Bihan en prêt, selon la Voix du Nord. L'attaquant, souvent blessé, pourrait être tenté par ce challenge. A Nice, par contre avec les départs probables de Pléa et Balotelli, cela pourrait être un risque. A suivre!

 

lebihan

 

 

 

Arnaud Lusamba a été prêté comme prévu au Cercle Bruges. Il s'agit d'un prêt avec option d’achat mais l’OGC Nice bénéficierait d’une option de rachatet conserverait la main sur l’avenir du joueur de 21 ans». Arnaud Lusamba a disputé 16 matches avec Nice.

 

lusamba18

 

 

 

Alors que ce matin l'Equipe annonçait que les discussions étaient rompues entre l'OGC Nice et le Borussia Mönchengladbach, Kicher affirme qu'un accord aurait été trouvé pour l’arrivée du buteur français de Nice, Alassane Pléa en Allemagne.

Hier, des émissaires du Borussia Mönchengladbach ont longuement négocié avec leurs homologues niçois au sujet d’Alassane Plea (25 ans, juin 2021). Le club allemand, après avoir formulé une dernière offre légèrement supérieure à 20 millions d’euros, a fait savoir qu’il n’irait pas au-delà de cette somme pour recruter l’attaquant niçois. Comme le Gym réclame davantage, les négociations sont donc rompues, pour l’heure, entre les deux clubs. Ce dossier, qui suscite aussi des intérêts du côté de l’Espagne (Valence, Séville FC), est peut-être parti pour devenir un des feuilletons de l’été.

Passé par toutes les catégories jeunes en équipe de France, l'attaquant du TFC Maxime Pelican (20 ans) était en fin de cycle à Toulouse. Ce buteur, champion d'Europe U17 avec la génération Upamecanot-Edouard-Ikoné - n'a pas mis longtemps à rebondir. Il s'est engagé avec Nice.

 

pelican

 

Alors que le club, en interne, n'avait pas perdu l'espoir de garder l'attaquant italien, il y a 15 jours, Jean -pierre Rivère s'est agacé de sa nouvelle absence : "En instance de départ ou pas, un joueur sous contrat a des obligations. Mario ne bénéficie pas d'un régime de faveur " L'offre de l'OM, les agacement de la direction niçoise... Ca sent la fin, malheureusement!

 

balotellisouquet

 

L’intérêt de Nice pour le milieu offensif nancéien Amine Bassi avait été révélé en janvier dans nos colonnes. Les négociations se sont intensifiées. Le club azuréen multiplie les démarches afin de convaincre l’ASNL de céder son jeune espoir (20 ans, 7 buts, 5 passes décisives la saison dernière).

amine bassi

 

 

Le transfert pourrait se situer à un peu moins de 3 millions d’euros.

 

Le club phocéen attend avec impatience de Mario Balotelli, après lui avoir transmis une dernière offre ferme, un contrat de trois ans digne d’un buteur de grand calibre, avec le plus gros salaire de l’histoire olympienne à la clé. Le facétieux Italien et son imprésario, le fulgurant Mino Raiola, jouaient encore la montre hier soir, sans que cela n’assombrisse vraiment les espoirs marseillais.

Sous-catégories