L'arrivée de Nampalys Mendy pourrait entraîner un prêt (sans OA) de Vincent Koziello à St-Etienne. L'ADN niçois est en train de partir petit à petit. Quel est le niveau de Mendy qui a enchainé les blessures depuis son départ, il y a un an. Pourquoi prêter un joueur qui joue régulièrement et qui est sous-payé (10000€)... Au final nous préférons largement Koziello à Mendy. Nous attendons toujours trois arrivées cet après-midi ( Les arrivées de Coly, Mendy seraient quasi-actées. Ben Arfa: le Gym serait entrée en negociation, depuis 10 jours, avec le PSG, sans grand succès pour l'instant. )

 Nice Matin affirmait en "une" hier soir que Nampalys Mendy serait de nouveau niçois. En fait, après lecture du quotidien, l'arrivée du joueur est fortement probable mais n'est pas encore actée. Le quotidien, comme le journal l'Equipe, nous parle de Racine Coly. Selon les médias, le montant du transfert atteindrait 3 millons d'€. La durée du contrat restant entre le joueur et  Brescia serait de 1 à 4 ans. En effet, le joueur aurait du prolonger avec le club italien la semaine dernière mais personne n'a confirmé que cela avait été fait. Nice Matin nous ressort la piste Ben Arfa... Une piste qui n'a jamais été lachée (il suffit de lire régulièrement le site) mais qui est toujours liée à la décision du PSG. Le quotidien local affirme aussi que nous suivons Rémy Cabella au cas où il ne rejoindrait pas St-Etienne.

Nampalys Mendy serait de retour à  Nice sous forme de prêt, un an après son départ pour Leicester selon Nice Matin daté  du 31 août.

 Nice s'est fait prêter Marlon, défenseur central de 21 ans du FC Barcelone pour deux saisons. Le contrat donne la possibilité au Barca de récupérer le joueur à le fin de la première saison.

Racine Coly, le latéral gauche de Brescia, est entré dans un bras de fer contre son club afin de venir à Nice. Le joueur a 21 ans.

Si les propos relayés par l'Equipe sont vrais ce que nous ne doutons pas, la gestion du mercato du Gym est inquiétante. En effet lorsque l'on lit : "On n'avait pas anticipé de le départ de dalbert et ce n'est pas facile de trouver. Et puis on a Jallet et Sarr à gauche." Cela montre au mieux un manque de professionnalisme car le joueur était en partance depuis deux mois au pire du foutage...

 

Compte tenu de l'effectif actuel et des départs (Ricardo, Belhanda, Dalbert, Eysseric, Baysse mais aussi des prêts étonnants comme Boscagli) nous sommes en droit de nous inquiéter. De plus, la vente avortée de Seri, qui laisse le joueur morose et les caisses vides, nous laisse perplexe sur les possibilités du Gym. Pourtant nous devrions avoir 3 arrivées supplémentaires selon nos sources en plus de Marlon. Qui? c'est la grande question qui va rester sans réponse aujourd'hui. A tel point que même l'accord oral entre Hatem Ben Arfa et Nice, qui date de plusieurs semaines, pourrait ne pas aboutir si le PSG ne lâche pas du lest et malheureusement cela n'en prend pas la voie! Le PSG aurait décidé de ne pas laisser partir gratuitement le joueur et nous savons qu'il s'agit d'un élément est important pour la direction du Gym.  

Alors que le Barca a confirmé cet après-midi l'arrêt définitif des négociations concernant Seri: "Seri est un bon joueur, avec d'excellentes qualités, mais après avoir analysé les choses, d'autres postes sont prioritaires", l'agent du joueur affirme que les propos de Mika Seri ont été mal interprétés par le quotidien espagnol. Aucun communiqué ce matin, il arrive après la décision du Barça... C'est ce que l'on appelle "se raccrocher aux branches".

Lucien Favre n'a pas du tout apprécié les dernières prestations de son équipe et continue de considérer que son groupe est moins fort que la saison dernière. Ses dirigeants auraient cependant avancé sur un nouveau renfort en défense. Selon le Mundo Deportivo, Marlon devrait en effet être prêté aux Aiglons pour les deux prochaines saisons avec une option pour que le BArça récupère son central à la fin de la première saison. Julien Fournier, directeur général du club, aurait su convaincre Marlon de rejoindre Nice.

Nice Matin confirme ce matin dans son édition du jour que l'OGC Nice travaillerait sur les retours de Timothée Kolodziejczak et Nampalys Mendy mais leurs salaires restent un problème. Les deux joueurs ne seraient pas contre un retour sur la côte, selon le quotidien. Autre retour qui devrait se faire avant la fin du mercato, celui d'Hatem Ben Arfa. Comme nous vous l'indiquions depuis le mois de mai, un accord est intervenu entre le joueur et le club. Avec le recrutement de MBappé, le PSG devrait trouver une solution de sortie. Côté départ, Seri après son "boudage",  pourrait partir vers la Catalogne. En effet, le FC Barcelone pourrait faire une nouvelle offre à Nice.  A 4 jours de la fin du mercato, d'autres départs seraient susceptibles de se faire... malheureusement!

D'après les informations du quotidien Correio da Manhã, le prix fixé par le club portugais pour laisser partir André André serait de 7 millions d'euros. A noter que le FC Nantes et l'AS Saint-Etienne sont également intéressés, mais le Gym reste en pole position.

En manque de temps de jeu au Borussia Mönchengladbach (deux matches en 2016/2017), où il évolue depuis janvier, Timothée Kolodziejczak (25 ans) veut quitter le club allemand.

 

Kicker évoque un intérêt de Nice pour l’ancien Sévillan. Sans arrière gauche de métier dans son effectif, Lucien Favre apprécierait le profil du défenseur polyvalent, capable de jouer dans l’axe et à gauche.

 

Le joueur français, déjà passé par l'OGCN entre 2012 et 2014, serait en discussion avec les Aiglons en vue d'un éventuel retour.

Alors que le FC Barcelone et Seri étaient d'accord depuis fin de semaine. Alors que Gym et le Barça avaient une discussion sereine, qui devait déboucher aujourd'hui sur un transfert, le FC Barcelone a fait marche arrière ce matin préférant se focaliser sur les arrivées de Dembélé et Coutinho.

Sous-catégories