« On ne peut pas empiler les joueurs, répond Julien Fournier, le DG niçois à Nice Matin. On doit respecter nos engagements pris sur les temps de jeu avec de jeunes joueurs comme Myziane Maolida, Allan Saint-Maximin, Bassem Srarfi ou Ihsan Sahko... Sans oublier Micka Le Bihan et le petit Ganago, qui arrive. » 

Libre depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (31 ans) prend son temps avant de définir la prochaine orientation de sa carrière. L'avenir du milieu devrait toutefois se décanter dans les tous prochains jours.

Après avoir tenté plusieurs approches au début de l'été, Rennes est notamment revenu à la charge. L'ancien Lyonnais a d'ailleurs récemment échangé avec Sabri Lamouchi, l'entraîneur du club breton. Mais le Stade Rennais doit faire face à la concurrence de Nice dans ce dossier. Après l'avoir déjà accueilli lors de la saison 2015-2016, le club azuréen a renoué le contact avec Ben Arfa ces dernières semaines et rêverait désormais de l'associer à Mario Balotelli.

Le joueur disposerait également de touches à l'étranger, en Allemagne ou encore au Portugal (Benfica Lisbonne, Sporting Portugal). Mais il privilégierait la Ligue 1 et il devrait une prendre une décision de manière imminente. Et il semble fort probable que son choix se porte entre Rennes et Nice.

 

 

Selon plusieurs sources l’OGC Nice se serait renseigné sur Claudio Marchisio. Le milieu de terrain de 32 ans de la Juve a été laissé libre par son club, il y a quelques jours. D'autres clubs auraient regardé ce joueur comme Monaco et l'OM, où son profil ne convient pas.

 

 

Dans un entretien accordé au site officiel du club, Jean-Pierre Rivère donne une version différente de l'affaire Balotelli... Une version qui a tendance à montrer une bonne image du joueur mais qui tient la route.

Quel message avez-vous envie de faire passer aujourd’hui ?

 

Après avoir constitué le point noir des deux premiers matches, la question de l’attaquant de pointe à Nice a été réglée par l’échec des négociations liées au transfert de Mario Balotelli à l’OM, officialisé lundi soir. L’Italien devra purger son dernier match de suspension samedi contre Dijon, mais l’entraîneur du Gym, Patrick Vieira, sait qu’il pourra compter sur l’Italien dès le déplacement à Lyon, le 31 août, et cette assurance donne fière allure à son secteur offensif. Avec à gauche Myziane Maolida (19 ans), recruté pour 10 M€ à Lyon, et Allan Saint-Maximin à droite, Super Mario est entouré de joueurs vifs et prometteurs qui sont aussi là parce qu’ils incarnent de futures plus-values.

Mario Balotelli sera donc le grand attaquant indispensable à l’effectif de Patrick Vieira. Et devrait donc boucler le mercato azuréen, dans le sens des arrivées du moins. « On va discuter avec Patrick, il y a peut-être quelques ajustements à faire, précise Julien Fournier. L’effectif atteint un nombre important, il faut l’affiner. Il y a des joueurs qui doivent aller chercher du temps de jeu ailleurs. »

« Le dossier Balotelli est-il clos définitivement ?

J’en ai le sentiment, puisque Nice l’a annoncé, donc j’en conclus que Mario Balotelli sera niçois la saison prochaine.

Selon France Football, Allan Saint-Maximin est pisté par le Séville FC. Alors qu'il lui reste quatre ans de contrat à Nice, l'attaquant de 21 ans, acheté 10M€ à Monaco l'été dernier, pourrait rejoindre le club de Liga avant la fin du mercato. La Real Sociedad est également sur le dossier.

 

Jean-Pierre Rivère était de nouveau l'invité de Team Duga. Le président niçois explique pourquoi Balotelli reste à Nice)

 

Attendu avec une impatience non dissimulée à Marseille, l’attaquant italien restera finalement à Nice. L’OM semble décidément maudit sur le dossier du « grantatakan ».

Le communiqué est tombé il y a 3 heures : "Mario Balotelli sera Niçois cette saison. Le club et son numéro 9 ont entériné qu’ils poursuivraient leur aventure commune en 2018-19.


La décision est prise. Murement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice. L’international italien (28 ans) a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. Il y aura bien une saison 3 à la série à succès. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir.
Suspendu lors des 3 premières journées de Ligue 1 Conforama, l’attaquant du Gym, auteur de 43 buts sous les couleurs rouge et noire depuis son arrivée, sera de nouveau qualifié à partir de la semaine prochaine et du déplacement à Lyon.

« Depuis qu’il est revenu il fait partie du groupe. Il travaille pour revenir au meilleur niveau. Il y a son agent, le président et le directeur général qui gèrent la situation. Mario se concentre sur le terrain. Tant que le mercato est ouvert, tout peut se passer. Il faut faire avec. Est-ce que je souhaite qu’il reste ? S’il a envie de rester, c’est une bonne chose, sinon on fera sans », a déclaré Patrick Vieira au micro de BeIn Sports. 

 

vieirabalotelli

 

 

Selon Sky Sport Italia, l'OGC Nice aurait porté son choix sur le buteur du Genoa, Gianluca Lapadula (28 ans, 28 apparitions et 6 buts en Serie A pour la saison 2017-2018). Il s'agirait d'un prêt.

 

Lapadula

 

 

Sous-catégories