Selon France Football, le LOSC travaillerait sur la piste menant à Loïc Rémy. Les Nordistes auraient bien avancé sur le dossier du joueur de 31 ans passé par Nice, Marseille, Newcastle ou encore Chelsea. Lille espère finaliser l'arrivée de l'attaquant aux 30 sélections avec les Bleus dans les prochains jours. L'OGC Nice serait également intéressé. Les Azuréens ont sondé l'entourage, mais les Aiglons sembleraient pour l'instant en retrait, toujours selon le site de l'hebdo du foot

 

. Selon nos informations, l'approche niçoise date de plusieurs semaines. 

 

remy

Selon le journal l'Equipe, 4 millions d'euros + bonus ont été déboursés par le Gym pour s'attacher les service du défenseur de 25 ans, Christophe Hérelle qui s'est engagé pour quatre ans soit jusqu'en 2022. L'ancien troyen n'a pu empêcher son ancien club de descendre en L2.

 

herelle3

Yoan Cardinale, en fin de contrat avec l'OGC Nice, souhaiterait prolonger tout comme le club mais les deux parties ne seraient pas d'accord sur les émoluments selon Nice Matin. En effet, selon nos informations, le Gym proposerait une prolongation avec une baisse de salaire. A noter que Nice possèdetrois gardiens sous contrat avec Benitez, Hassen (blessé pour 4 mois) et Clementia.

 

cardinale16

Après l’AS Monaco et l’Olympique de Marseille, un autre club de Ligue 1 serait intéressé par Mbaye Niang, actuellement à la Coupe du Monde avec le Sénégal.

Après Naples, Arsenal, Manchester City et d'autres encore, ce serait au tour de West Ham de s'intéresser à Jean-Michaël Seri. Selon le Daily Star, les Hammers auraient offert 40 millions d'euros à Nice pour s'attacher les services de l'international ivoirien.

Barré la saison dernière par Djibril Sidibé sur le Rocher, Almamy Touré aurait pu partir en Premier League l'hiver dernier. Le Malien a finalement fini sa quatrième saison en L1 sous les couleurs de son club formateur.

 

D'après Vincent Menichini, journaliste à Nice Matin, l'OGC Nice aurait débuté les négociations avec le Borussia Mönchengladbach concernant Alassane Pléa.

L'ESTAC Troyes et l'OGC Nice ont annoncé un accord de principe ce jeudi pour le transfert du défenseur central Christophe Hérelle vers le club azuréen.

L’OM aimerait boucler la venue de l’attaquant d’ici à la fin du mois. Mino Raiola, l’agent du fantasque Italien, semble, lui, faire monter les enchères.
MARSEILLE – Pour s’offrir « Super Mario » (Balotelli), il faut accumuler beaucoup de pièces jaunes et subjuguer le boss de fin, un certain Carmine « Mino » Raiola. L’imprésario du buteur italien de vingt-sept ans a déjà eu plusieurs rendez-vous à Paris et à Monaco avec Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM. Il connaît aussi Jacques-Henri Eyraud. Le président marseillais n’aime guère frayer avec les agents, mais avec Raiola, c’est un passage obligatoire. « Tu recrutes autant Mario que Mino, deux stars pour le prix d’une », sourit-on du côté de l’OGC Nice, où Balotelli reste sur un bail concluant de deux saisons (33 réalisations en L 1 dans cet intervalle).

Selon le 10 Sports, le coach stéphanois Jean-Louis Gasset apprécie beaucoup le profil de Lemarchand, qu'il aimerait beaucoup attirer à Geoffroy Guichard la saison prochaine. Des premiers contacts auraient été pris en ce sens ces dernières semaines.

Jean Michaël Seri reste un des objectifs du Napoli et le joueur souhaiterait jouer en Italie mais tout reste lié aux éventuels départs.

Alors que jean-Pierre Rivère avait annoncé sur France Bleu qu'il n'y aurait pas de changement de gardiens à Nice et que Walter Benitez serait là, la saison prochaine. Aujourd'hui, nous apprenons dans France Football à paraître demain que la cellule recrutement a supervisé deux portiers : le Brésilien Matheus Lima Magalhaes (25 ans, Sporting Braga) et le Vénézuelien Wuilker Farinez (20 ans, FC Caracas).

L’OGC Nice prépare l’après-Alassane Pléa. Selon nos informations, le club azuréen penserait à l’attaquant de Manchester City, Thierry Ambrose.
Thierry Ambrose et Patrick Vieira se connaissent bien, très bien même. Le buteur de 21 ans portait le brassard de capitaine des U21 de Manchester City du temps où « Pat » dirigeait l'équipe. C’est pourquoi, le champion du monde 98 aimerait attirer son ancien protégé au GYM.

 

Prêté cette saison à NAC Breda, le natif de Sens a réussi sa pige aux Pays-Bas. Preuve en est, il est pour de nombreux observateurs LA révélation 2017/18 d’Eredivisie. Auteur de 10 buts et 5 passes décisives en 27 matchs, l’avant-centre tricolore intéresserait de nombreux clubs. D’après L’Équipe, Bordeaux, Anderlecht et le Celtic aurait des vues sur l’international U19. Onze Mondial est en mesure d’affirmer que l’intérêt de l’OGC Nice est réel et prononcé.


Lors de sa première conférence de presse, Patrick Vieira s’est montré ambitieux. En accord avec la politique de Jean-Pierre Rivère, l’ancien d’Arsenal souhaite s’appuyer sur les jeunes et les faire éclore. Thierry Ambrose possède le profil idéal, d’autant qu’il évolue au même poste qu’Alassane Pléa. L’ancien de l’OL devrait, sauf surprise, quitter le club dans les semaines à venir.

 

thierry ambrose

 

 

Qui est Thierry Ambrose ?


Méconnu en France, Ambrose a été formé à l’AJ Auxerre. Il a rejoint Manchester City à seulement 16 ans. Pour la petite histoire, dès sa première saison avec les Citizens, le Français a terminé meilleur buteur et meilleur joueur de l’Academy. Ses performances remarquées avec les jeunes lui ont permis d’intégrer rapidement le groupe pro sous les ordres de Manuel Pellegrini. Le technicien argentin l'a même convoqué dans le groupe à plusieurs reprises en Premier League et en Ligue des Champions.


International français dans toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U19, Thierry a évolué plusieurs saisons sous les ordres de Patrick Vieira à City. Doté d’un gros mental et d’un état d’esprit de compétiteur, il a rapidement été nommé capitaine par son coach. Une promotion qui lui a permis de tisser des liens forts avec ce dernier.


Freiné dans son élan


Alors qu’il enchaînait les performances, Thierry Ambrose a été stoppé net dans son élan lors d’un match de Youth League. Victime d’une terrible blessure au genou, il s'est retrouvé éloigné des terrains durant 9 mois. Malgré ce coup dur, le gamin passé par l'AS Gresivaudan ne baisse pas les bras et revient encore plus fort. Son retour ne passe pas inaperçu puisque Pep Guardiola l’intègre immédiatement à son effectif. Face à la rude concurrence nommée Gabriel Jesus ou encore Sergio Agüero, il a atterri en prêt à NAC Breda, une filiale de City.


Dès son arrivée dans le championnat néerlandais, Thierry Ambrose se montre à son avantage. Son adaptation éclair impressionne son entraineur qui n’hésite pas à en faire son fer de lance. Cette saison, il a été le seul et unique joueur du championnat à trouver le chemin des filets face aux trois gros : Ajax, PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam. Assez pour casser la baraque en Ligue 1 ?

 

 

 

Sous-catégories