« Le dossier Balotelli est-il clos définitivement ?

J’en ai le sentiment, puisque Nice l’a annoncé, donc j’en conclus que Mario Balotelli sera niçois la saison prochaine.

Selon France Football, Allan Saint-Maximin est pisté par le Séville FC. Alors qu'il lui reste quatre ans de contrat à Nice, l'attaquant de 21 ans, acheté 10M€ à Monaco l'été dernier, pourrait rejoindre le club de Liga avant la fin du mercato. La Real Sociedad est également sur le dossier.

 

Jean-Pierre Rivère était de nouveau l'invité de Team Duga. Le président niçois explique pourquoi Balotelli reste à Nice)

 

Attendu avec une impatience non dissimulée à Marseille, l’attaquant italien restera finalement à Nice. L’OM semble décidément maudit sur le dossier du « grantatakan ».

Le communiqué est tombé il y a 3 heures : "Mario Balotelli sera Niçois cette saison. Le club et son numéro 9 ont entériné qu’ils poursuivraient leur aventure commune en 2018-19.


La décision est prise. Murement réfléchie. Mario Balotelli a choisi de rester à l’OGC Nice. L’international italien (28 ans) a exprimé cette volonté auprès des dirigeants niçois. Il y aura bien une saison 3 à la série à succès. L’accord a été entériné par toutes les parties lundi soir.
Suspendu lors des 3 premières journées de Ligue 1 Conforama, l’attaquant du Gym, auteur de 43 buts sous les couleurs rouge et noire depuis son arrivée, sera de nouveau qualifié à partir de la semaine prochaine et du déplacement à Lyon.

« Depuis qu’il est revenu il fait partie du groupe. Il travaille pour revenir au meilleur niveau. Il y a son agent, le président et le directeur général qui gèrent la situation. Mario se concentre sur le terrain. Tant que le mercato est ouvert, tout peut se passer. Il faut faire avec. Est-ce que je souhaite qu’il reste ? S’il a envie de rester, c’est une bonne chose, sinon on fera sans », a déclaré Patrick Vieira au micro de BeIn Sports. 

 

vieirabalotelli

 

 

Selon Sky Sport Italia, l'OGC Nice aurait porté son choix sur le buteur du Genoa, Gianluca Lapadula (28 ans, 28 apparitions et 6 buts en Serie A pour la saison 2017-2018). Il s'agirait d'un prêt.

 

Lapadula

 

 

"On l'attend mardi à l'entrainement. C'est le joueur qui nous manque. Rester à Nice? tout est possible, surtout à Nice" a déclaré Yoan Cardinale à propos de Balotelli.

 

cardibalotelli

 

 

Balotelli ? "Pourquoi lui plutôt qu’un autre ? Pour moi, la priorité n’est pas un avant-centre, je suis ravi de Valère Germain et de Kostas Mitroglou. Valère a très bien débuté en marquant un but, Kostas a fait une très bonne préparation, alors que l’an dernier il était arrivé blessé. Mais il a le meilleur ratio européen buts marqués/temps passé sur le terrain ou il ne doit pas en être loin. Je suis satisfait avec ces deux-là, pas besoin d’aller en chercher un autre, pour moi, il n’y a pas de débat particulier." déclare Rudy Garcia.

 

A quelques heures de la fin du mercato italien, alors que Sky annonce une rencontre en Marseille et Nice pour aujourd'hui, Nice Matin affirme, que contrairement à ce qu'annoncent les médias (dont eux depuis des semaines), le montant du transfert de Mario Balotelli serait de 5 millions et non de 10. Mario Balotelli vaudrait légerement plus qu'un Coly!! Moitié prix d'un Maolida qui a marqué 2 buts la saison dernière... En fin de semaine dernière, Jean-Pierre Rivère indiquait : "On va, nous, de toute façon faire les choses". Patrick Vieira enfoncait le clou en affirmant : "il faudra que le club fasse le nécessaire pour le laisser partir" 

A 15 jours de la fin du mercato, Mario Balotelli est toujours niçois. Les prochaines 48 heures pourraient être cruciales pour l'avenir de l'attaquant niçois. En effet, le mercato italien ferme le 17/08 et Marseille, tel un copieur en classe, en manque d'idée, s'est positionné sur Zaza. L'OM, selon RMC, aurait même eu l'accord du joueur mais s'est laissé 48h pour conclure, ou non, ce deal.

 

Au final, il est fort probable que Super Mario, s'il est à Nice en fin de semaine et si Marseille a pris Zaza, reste. Cela serait une sacrée bonne nouvelle, vu le mal que nous avons pour recruter un attaquant, malgré une anticipation d'un an!

 

balotelli2017

 

L' UPS, qui s'était fendu d'un communiqué sous pression du Gym à l'encontre du joueur, ferait bien de relativiser. Les supporters, qui souhaitent son départ, devront mettre un peu d'eau dans leur vin et l'OGC Nice? Le club a commencé, grâce à Cyprien, à faire une marche arrière.. 

 

Pour nous, cela reste la meilleure solution pour épauler Maolida, trop jeune pour supporter sur ses épaules l'attaque du Gym. 

 

Allez encore 15 jours et peut-être moins!

 

 

Alors que l'OGCN a fait une offre il y a quatre jours pour l'attaquant italien, l'OM s'est renseigné mardi matin sur les conditions de départ de l'attaquant du Valence CF. Une réponse au dossier Balotelli ?

Selon L’Equipe, l'OM aurait formulé deux offres pour enrôler l'attaquant niçois. Deux offres de merde!

Sous-catégories