"Pape Diouf m'a formulé une première proposition que j'ai refusée mais le dialogue est entamé" a affirmé le président niçois plus calme que la veille (voir les phrase chocs). Maurice Cohen a précisé aussi que le gardien de L'OM, Cédric Carrasso, ne ferait pas parti de la transaction.

L’Olympique de Marseille fait actuellement le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant international ivoirien de l’OGC Nice, Baky Koné. Les Phocéens veulent boucler le dossier dans les plus brefs délais mais la concurrence bat son plein au sujet de l’ancien Lorientais.

La rumeur était apparue, il y a quelques jours mais aujourd'hui le quotidien Le Parisien la reprend. En effet, nous pouvons lire dans ce journal que le jeune attaquant lyonnais, Anthony Mounier, pourrait être prêté à Nice.  Dans tous les cas, l'axe Lyon-Nice marche fort cette saison. Tant qu'on devient pas une annexe lyonnaise, tout va bien! 

L'OGC Nice pourrait perdre un de ses défenseurs. En effet, sous contrat jusqu'en 2009, Cédric Kanté pourrait être tenté par d'autres horizons. On parle de St-etienne mais aussi de Monaco. Certes, le staff de l'OGC Nice affirme que personne ne partira en défense central mais rien n'est moins sûr dans le cas de Cédric... A suivre!

L'OGC Nice est très actif sur le marché des transferts. Après les arrivées de Loïc Rémy (quatre ans) et Emerse Faé (prêt d'un an avec option d'achat), les Aiglons auraient des vues, selon France Football de mardi, sur deux Bastiais : l'attaquant tunisien de 23 ans, Chaouki Ben Saada (six buts en 35 matches la saison dernière) et le milieu de terrain ivoirien de 22 ans Kafoumba Coulibaly (18 apparitions la saison dernière).

Emerse Faé retrouvera la Ligue 1 la saison prochaine après une année passée en Angleterre, dans le club de Reading. L'ancien Nantais a été prêté lundi pour un an, avec option d'achat, à l'OGC Nice. Il n'avait disputé que huit rencontres cette saison en Premier League avec les Royals. Roger Ricort affirme à propos du joueur : " Ce joueur n'a pas encore exploité tout son potentiel. Il peut exploser. Emerse reste sur deux saisons en demi-teinte à Nantes et à Reading. Il doit avoir faim. Ses qualités ? Il est puissant, présent. Et il se projette vite vers l'avant ".

 

Ce n’est un secret pour personne, l’attaquant de poche ivoirien de l’OGC Nice Baky Koné est convoité en particulier par l’Olympique de Marseille et Saint-Etienne.

Auteur de 14 buts cette saison en championnat, l’ancien pensionnaire de l’Académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan est la priorité des dirigeants phocéens dans le secteur offensif. Ceux-ci, qui veulent se séparer de Djibril Cissé ont aussi pensé très fortement à Bafé Gomis et n’ont pas manqué de faire un forcing effréné auprès du néo-international stéphanois ces dernières semaines.

Même si Maurice Cohen affirme qu'il n'a pas reçu d'offre pour Baky Koné, il semble bien que l'OM fera le nécessaire pour récupérer notre petit attaquant de talent. Depuis plusieurs mois, d'après nos informations, le joueur souhaite partir, contrairement à ce qu'il affirme publiquement. Il sera donc très difficile de le garder, à moins que Maurice Cohen n'arrive à le persuader. A suivre!

L'attaquant international Espoirs de Lyon, Loïc Rémy, 21 ans, s'est engagé jeudi pour quatre ans à Nice, bien décidé à saisir "la possibilité de progresser avec un entraîneur qui n'hésite pas à lancer des jeunes".

Le prix de rachat de ses trois dernières années de contrat à l'OL, son club formateur, n'a pas été précisé, mais il avoisinerait 8 M EUR, ce qui ferait de ce transfert le plus important de toute l'histoire de l'OGCN.Le président niçois Maurice Cohen s'est refusé à aborder l'aspect financier de l'opération au cours de la conférence de presse donnée jeudi au siège du club, en présence du premier renfort de l'OGCN et de son agent.

Selon le site officiel du club, l’international espoir Loic Rémy sera à Nice jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale. Il devrait signer un contrat de 4 ans ainsi qu'être présenté à la presse demain dans l'après-midi. Le montant du transfert serait de l’ordre de 7 à 8 millions d’euros.

On apprend aujourd'hui dans le journal l'Equipe : "« J’ai bon espoir que l’affaire (L.Remy à Nice) se fasse très vite, sans doute avant la fin de la semaine », explique Maurice Cohen, le président niçois. Il en coûtera entre 6 et 7M au Gym pour s’attacher les services de l’attaquant international Espoirs dont l’arrivée pourrait aussi booster la carrière de Modeste..." Alors on vend 8.5 millions d'euros un gardien réputé et reconnu par tous comme un des meilleurs de sa génération... et on lacherait 6 à 7 millions pour un attaquant qui a encore tout à prouver... Ca sent l'arnaque à plein nez!

Ca y est, c'est signé. Le montant du transfert est de 8.5 millions d'euros soit 1.5 millions de moins que ce que le journal l'Equipe avait annoncé le 28 mai. Un somme qui peut paraître faible compte tenu du talent de d'Hugo Lloris mais ce dernier n'avait plus qu'un contrat d'un an. Alors il ne reste plus qu'à espèrer que Jean Michel Aulas tienne sa parole. En effet, le président de l'OL a affirmé vouloir garder Sidney Govou. Si l'attaquant lyonnais reste, la priorité du transfert de Loïc Rémy sera donnée à Nice. Maurice Cohen rajoute même : "On en a discuté avec Lyon et c'est sur la bonne voie. On est à la recherche d'un ou deux attaquants, ce serait une bonne chose: "

Baky Koné serait dans le viseur du PSG. Mais quel joueur n'est pas la cible du PSG dans ce mercato, et surtout quel interêt aurait notre attaquant à s'engager avec le club parisien sachant que l'OM et l'athlético de Madrid sont aussi intéressés. De plus, notre président ayant fixé la barre très haute, il est fort possible que notre attaquant de qualité reste à Nice. D'autre part rayon "départs", on trouve aussi Joseph Désiré Job qui intéresserait le Sporting d’Anderlecht.

Pour être complet, le site lephoceen.fr affirme : " On parle d'une première offre possible à 2 millions d'euros mais l'OM a déjà fait savoir qu'il ne braderait pas Carrasso, qui a certes un bon de sortie, mais que celui-ci a un prix : entre 3 et 4 millions d'euros."

Sous-catégories