"Mon futur est dans les mains de Raiola qui est en train travailler pour moi. Je suis mature, prêt à jouer de nouveau en Serie A. Ça sera difficile de revenir au Milan, ça serait la troisième fois de ma carrière. Mais la Juventus et le Napoli sont deux équipes qui me plaisent et qui me sont très sympathiques" déclare Mario Balotelli.

 

Dans un entretien accordé à la Rai, Mino Raiola a annoncé le départ estival de son poulain Mario Balotelli, non sans encenser l'actuel buteur de l'OGC Nice, en fin de contrat en juin.

"En Italie, c'est l'avant-centre numéro un. Il vaut 100 millions d'euros, mais cet été il sera libre et sera donc une sacrée affaire", a déclaré Raiola au micro de la Rai. Alors que l'OGC Nice n'a encore jamais communiqué sur la durée de contrat de son buteur depuis sa prolongation l'été dernier, Raiola a donc confirmé qu'il serait bien en fin de contrat dans six mois.

Et il ne fait guère de doute que Super Mario, qui s'est refait la cerise sur la Côte d'Azur, visera un club plus ambitieux l'été prochain. Un club italien ? "Mario est prêt à retourner en Italie, il a mûri et fait partie des 10 meilleurs attaquants au monde", a ajouté Raiola, avant d'ajouter : "Je négocie déjà avec plusieurs clubs en Angleterre et en Italie. J'ai parlé avec la Juve, la Roma, Naples et l'Inter.

Selon Nice Matin et nos informations, Mario Balotelli à encore un an de contrat avec l'OGC Nice contrairement à ce que qu'affirme l'agent italien.

 

Ciblé par le Borussia Dortmund l'été dernier, Lucien Favre voit son nom une nouvelle fois évoqué en Allemagne. Selon Bild et Maxifoot, Wolfsburg songe à l'entraîneur de Nice pour la saison prochaine. Le technicien suisse, passé par Mönchengladbach et le Hertha Berlin, sera-t-il intéressé par un retour en Bundesliga ? Son contrat avec le Gym court jusqu'en juin 2019

Lors de la présentation de Ihsan Sacko qui portera le numéro 18, Jean-Pierre Rivère a affirmé: "Le mercato niçois se termine avec l’arrivée d’Ihsan Sacko". Ce qui met fin aux dernières rumeurs d'arrivée de Belhanda...

 

ihsan sacko

 

Quant à Ihsan Sacko il précise que son style de jeu "est fait de percussion et de vitesse. Je dois encore progresser dos au jeu, et mieux résister aux impacts des défenseurs"et qu'il a "été attiré par la philosophie de jeu de l'OGC Nice" .

sackoComme révélé sur notre site le 19 janvier, Ihsan Sacko (19 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) a donc bien quitté Strasbourg cet hiver. Après que le club alsacien ait trouvé un accord de principe avec Nice jeudi, l'opération a été bouclée dans la journée de vendredi et pourrait être officialisée dans les prochaines heures.

 

Le jeune attaquant a déjà passé la visite médicale avec le club azuréen avant de signer un contrat de longue durée. Avant ce transfert, d'après certaines sources proches du Racing, sa situation n'aurait pas manqué d'agacer certains acteurs du club qui aurait pointé la supposée mauvaise influence de l'entourage du joueur dans ce dossier.

 

«Ihsan n'a pas demandé à quitter Strasbourg sur un caprice mais parce qu'il a reçu une offre qui ne se refusait pas, explique justement son conseiller Yacine Ayad. Je ne comprends pas tout ce qui a pu se dire autour d'Ihsan d'autant que nous avons travaillé sur son transfert en totale harmonie avec le président strasbourgeois Marc Keller et son secrétaire général Romain Giraud. C'est maintenant un jeune joueur qui peut poursuivre sa progression à Nice. Quand je lui ai présenté cette possibilité, aucune autre option n'était envisageable dans son esprit. Après une première partie de saison frustrante en raison du manque de confiance accordée, Ihsan va être accompagné pour franchir des paliers supplémentaires grâce à un travail personnalisé quotidien avec un entraîneur de la qualité de Lucien Favre et son staff.»

Comme révélé sur notre site le 19 janvier, Ihsan Sacko (20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021) devrait quitter Strasbourg cet hiver. Nice est tout proche d'engager l'attaquant alsacien. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs, comme confirmé par Nice, ce jeudi. Des ultimes détails restent à régler avant l'officialisation d'une opération qui devrait intervenir avant la fin de cette semaine. Sacko avait prolongé son contrat avec le RCSA en septembre dernier. Il est lié au club alsacien jusqu'en 2021.

Manchester City serait prêt à mettre 35 M de livres (soit la clause libératoire de Jean-Michael Seri) pour s'attacher les services du joueur et le piquer à son voisin, Manchester United,  selon le Daily Mirror.  Le plus inquiétant, si on en croit le journal, c'est le club anglais voudrait faire la proposition dans les prochains jours. A suivre!

 Révélation de la saison à Nancy (L2), le jeune milieu offensif Amine Bassi (20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2020) est dans le viseur de Nice en vue de l'été prochain. Le joueur franco-marocain, 4 buts et 4 passes décisives en Championnat cette saison, ira d'ailleurs visiter les installations du club de la côte-d'azur le mois prochain.

En marge du prêt avec option d’achat (environ 2 millions d’euros) de Rémi Walter, l’OGC Nice s'est positionné sur Samuel Grandsir.

 

Selon les informations de Nice Matin, le Gym aurait même obtenu un droit d’achat prioritaire sur l’ailier troyen, international Espoirs et auteur de deux buts et quatre passes décisives cette saison, en prévision de l’été prochain.


Grandsir, 21 ans, plairait à de nombreux clubs en France et à l’étranger, finira la saison avec l’ESTAC.

On vous avait annoncé sur RCN 89.3 l'officialisation du prêt du milieu niçois Rémi Walter (22 ans, sous contrat jusqu'en juin 2019) dès lundi. Le joueur a été prêté avec option d'achat à Troyes jusqu'à la fin de saison. L'ancien Nancéien n'a été titularisé qu'à six reprises cette saison en L1 par Lucien Favre, l'entraîneur de l'OGCN.

Après Gaël Kakuta, l'OGC Nice aurait pris de renseignements sur Regis Guntner selon le courrier Picard. Amiens la nouvelle cible du Gym!

Alors que la piste menant à Paul-Georges Ntep, longtemps en pole, s'est très largement éloignée, Nice n'a pas perdu de vue l'idée de faire signer un joueur en capacité d'évoluer sur un côté. Dans ce cadre, comme souvent avec le Gym, le marché portugais est observé. Sans que pour l'instant des noms n'aient filtré. Parallèlement, comme indiqué dans nos colonnes le mois dernier, le profil de l'Amiénois Gaël Kakuta (26 ans) plaît en interne.

 

L'ancien milieu offensif de Chelsea, sous contrat jusqu'en 2019 avec l'Hebei China Fortune, vit de plus en plus en mal certaines dissensions dans le vestiaire d'Amiens et ne serait pas contre un départ. Deux obstacles apparaissent néanmoins dans ce dossier : Nice peut-il formuler une offre de l'ordre de 6-7 millions d'euros pour recruter Kakuta et faire céder le club chinois ? Amiens, qui dispose d'un prêt d'un an, peut-il accéder à la demande de Kakuta, s'il émet le souhait de partir ?

 Selon les informations de Sky Sports, Diafra Sakho, l'attaquant sénégalais de West Ham, pourrait intéresser quatre écuries de Ligue 1.

 

Désireux de bénéficier de davantage de temps de jeu lors de la seconde partie de la saison, l'attaquant international sénégalais Diafra Sakho (28 ans, West Ham) garderait la cote en Angleterre. Après son vrai-faux départ de la semaine passée à Crystal Palace, l'ancien Messi resterait ciblé par WBA, Swansea et Brighton, mais des clubs français seraient aussi sur le coup, a-t-on appris chez nos confrères de Sky Sports. Déçu de ses conditions salariales avec les Hammers (un peu moins de 34 000 euros par semaine), le natif de Guédiawaye intéresserait apparemment Bordeaux, Rennes, Nice et Marseille. Auteur de deux buts cette saison en Premier League, le numéro 15 pourrait rendre de précieux services en Ligue 1, mais la formation managée par David Moyes serait particulièrement gourmande pour accepter de la lâcher cet hiver (de l'ordre de 11 M€).

Sous-catégories