L'OGC Nice a eu beaucoup de difficulté contre Bordeaux, ce soir. Les aiglons étaient fatigués. 15 minutes, en première mi-temps, d'euphorie n'ont pas suffit aux aiglons pour s'imposer. Dommage! Le Gym se met en danger au classement, devra retrouver le chemin du but et les victoires pour pouvoir rester en haut du classement.

On notera aussi que les niçois arboraient un brassard noir en hommage à José Boetto, dont les obsèques avaient eu lieu quelques heures avant en présence de Jean-Pierre Rivère, José Cobos, de tous les groupes de supporters mais aussi de centaines de supporters niçois.

Face à une équipe de "merde" qui ne relève pas le niveau du foot français, mais plutôt qui le rebaisse vu le classement des princesses, le Gym n'a pas su faire la différence par manque d'agressivité, de rapidité mais aussi d'efficacité devant les buts... Nous n'allons pas être désagréable en rappelant quelques actions immanquables mais la désillusion est aussi forte que la déception. On se dit que Chapron restera toujours un arbitre moyen qui ne sait se faire respecter que par les cartons. La pédagogie, il ne connait pas.  On se posera la question sur la blessure de Ben Arfa... et le danger qui pourrait survenir au GYM à CAUSE de son éventuelle absence. On notera que nos attaquants deviennent de plus en plus inoffensifs... Inquiétant alors que Pléa ne devrait revenir que dans 3 semaines. La relance se fera-t-elle face aux marseillais dans une semaine? Possible mais cela sera sûrement un tournant pour la saison niçoise.

 

 

1 tir cadré, un but. L'OGC Nice a eu beaucoup de difficultés à trouver la faille mais Hatem, après une première tentative manquée, n'a pas laissé une seconde chance au TFC. Une victoire dans la douleur mais qui fait du bien avant le déplacement à Monaco. On notera tout de même que les rentrées de Mendy et surtout Koziello ont fait du bien. Pour le reste: une pelouse bien abimée, et la fatigue qui s'est fait sentir tout le long du match.

Les aiglons n'ont pas démérité mais ont manqué d'efficacité devant les buts. Le gym a très bien joué, s'est crée des occasions mais n'a pas su ou pu les concrétiser. Le terrain déplorable (Un peu la même pelouse qu'à l'Allianz en plus pourrie) n'a été aidé les niçois mais les deux erreurs de Mendy n'ont plus...  Au final, Ben Arfa et les siens retombent à la 4ème ou 5 ème place. Dommage!

 

Le Gym engrange trois points de plus avec la manière notamment en première mi-temps grâce à un duo magique Koziello-Ben Arfa. En seconde mi-temps le Gym a laissé passer l'orage et a procédé en contre. On notera la bonne rentrée de Caddy. Walter reste prometteur. Côté confirmation on signalera le bon match de Paul Baysse. Une belle soirée pour les supporters et pour le Gym. Pour terminer nous dédions cette victoire à Jo Camous, supporter du Gym depuis 80 ans, qui aurait pris un plaisir fou à voir les nouvelles chevauchées d'Hatem mais qui nous a quitté avant le début du match.Salut Jo!

Les niçois sont revenus de loin ce soir grâce à 2 penalties indiscutables quoiqu'en dise l'entraîneur d'Angers. Les niçois furent en difficulté en première période ne trouvant de solution face à la défense angevine. Les niçois ont souffert en première période face une défense bien en place. En seconde mi-temps ce fut mieux malgré quelques erreurs comme l'oubli de Germain par Honorat, quelques mauvaises passes... mais que Ben Arfa a raison lorsqu'il affirme que les joueurs angevins, avec leur tactique ultra défensive, doivent bien s'ennuyer.

 

Les aiglons ramènent un bon point de ce déplacement. On notera une première mi-temps très difficile. L'amélioration est venue en seconde période mais nous n'avons retrouvé la maitrise du Gym sur le jeu.

 

L'OGC Nice perd aux penos... après avoir été volé sur l'égalisation à 8 minutes de la fin de temps réglementaire. La séance de tirs au but tombe de nouveau en faveur de notre adversaire... Dommage!

 

 

Un but de Boscagli, qui devient en même temps, le plus jeune buteur de L1 à 18 ans et 1 mois... et voilà le Gym qui met fin à une malchance récurrente depuis quelques matches. La première mi-temps fut plus aboutie que la seconde où le Gym a souffert physiquement. Au final, trois points qui font du bien au moral et qui permettent au Gym d'assurer sa 5ème place.

 

Le Gym n'a pas réussi à tenir un bon résultat qui lui était promis... Dommage et comme d'habitude un penalty contre nous, mais on s'améliore car il est  sans carton... Par contre que ce peno est sévère, cela devient usant. Mais on dit que la roue tourne mais elle a du mal en ce moment! Pour le reste, l'OGC Nice a fait une bonne première mi-temps mais a fléchi en seconde période. Seri n'arrive pas à remonter la pente. Mendy souffre! Vivement la trêve!