A l'issue d'une première mi-temps qui aurait mérité un meilleur sort, le Gym s'incline face à des marseillais morts de faim. C'est vrai qu'ils avaient la possibilité d'être 5ème à 19 points du Gym! Au delà de cela, on regrettera les deux poteaux, les deux erreurs de défense niçoise sur les 2 buts marseillais, la présence d'Eysseric (blessé). On a apprécié le match de Cardinale malgré l'erreur sur le corner (cela arrive) mais pour combien d'arrêts. Le retour en forme de Belhanda. Le chambrage, tout en sourire, de Balotelli face aux supporters marseillais. Côté ambiance et sans niçois (en fait avec des niçois en mode discret), l'Om a d'énormes progrès à faire car, hormis derrière les buts, pas d'ambiance. N'est pas Nice qui veut!

 

A l'issue d'un match solide, le Gym met fin aux espoirs du PSG pour le titre et se redonne une micro chance de terminer 2ème du championnat. On notera une match monstrueux de Balotelli et de Ricardo. Je n'oublierai pas Cardinale: exceptionnel et si cela pouvait faire taire tous ces supporters et médias toujours à la recherche d'un gardien plus "expérimenté".

 

L'OGC Nice a perdu tout espoir de terminer second du championnat en concédant un match nul à Toulouse malgré une première mi-temps de très bon niveau mais qui fut marquée par le manque de réussite, d'efficacité et un penalty oublié. En seconde période les aiglons se sont éteints au fil de la rencontre sans pour autant que le coach niçois décide de faire des changements rapidement sauf pour Le Marchand, blessé. Dommage surtout lorsque l'on voit les 5 minutes de jeu d'un Balotelli, malade. Un mot sur M.Schneider, l'arbitre de la rencontre, l’erreur (penalty indiscutable sur Eysseric) est humaine mais mettre un carton pour Balotelli car ce dernier a râlé, comme tous les autres joueurs durant la rencontre sans pour autant avoir de sanction, est simplement scandaleux! Saison terminée pour le Gym place à la saison prochaine...

 

A l'inverse de France Bleu, Nice Matin et Actufoot06 pour lesquels commenter cette rencontre fait partie de leur métier et qui sont, d'ailleurs, rémunérés pour narrer les faits et rebondissements, ce site est mis à jour par des passionnés indépendants, bénévoles... A l'inverse de ces médias locaux toujours plus prompts à failloter , ne payant pas leur place mais qui donnent, à longueur de journée des leçons aux supporters qui investissent une bonne partie de leur économie pour suivre Leur Gym, nous, nous ne sommes pas un média à but lucratif. Alors oui, ce soir comme d'autres sites de supporters, nous n'avons pas pu voir cette rencontre à cause du changement d'horaire... Nous n'allons pas rentrer dans les détails de cette décision car cela va nous agacer et risque d'agacer la sainteté direction de l'OGC Nice... Alors nous allons simplement résumer la rencontre: Nice a assuré sa place sur le podium avec un grand Seri.

 

Mario Balotelli a marqué ses deux premiers buts de la saison à l’extérieur et a donné la victoire à Nice. On notera un second match intéressant de Koziello, le mieux de Belhanda et l'arrêt de Cardinale. Pour le reste, le Gym a encore eu des moments de flottement en seconde période qui fut mis en difficulté l'ensemble des niçois.

 

Les aiglons ont réussi une première mi-temps de toute beauté avec notamment un Balotelli efficace, un Koziello qui a montré que l'on pouvait compter sur lui et Favre doit l'avoir vu. La seconde fut plus compliquée. Heureusement que les attaquants bordelais étaient en manque d'inspiration. Les niçois ramènent trois points de cette rencontre malgré un arbitrage en fin de match plus que douteux!

 

Les aiglons ont encore perdu des points lors de ce déplacement. Le Gym dit "au revoir" à la première place mais risque de s'éloigner de la seconde en cas de victoire du PSG mais pourrait être sous pression des lyonnais si les Gones font un résultat au parc... Bref une fin de saison compliquée et surement très longue. On notera qu'au delà des absences, il y a un joueur qui est en perdition totale depuis quelques rencontres, il s'agit de Belhanda. Les performances du joueur, depuis sa blessure de décembre, sont inquiétante.

 

Alors que le Gym était mené par 2 buts à 0, l'OGC Nice revient sur deux buts de Balotelli et Donis mais le match fut marqué par 3 penalties oubliés dont un à quelques minutes de la fin sur une main impossible à  rater sauf pour Mr l'arbitre qui déjuge son arbitre assistant. Se tromper ok, autant cela devient suspect!

 

Le Gym réussit l'essentiel lors de ce déplacement périlleux devant plus de 470 supporters niçois. Cyprien marque une but exceptionnel sur une nouvelle passe non moins exceptionnelle d'Eysseric. Mario Balotelli fut très concerné ce soir et sera un des éléments clefs de cette fin de saison. Nous ne pouvons passer sur le match de Dante, qui fut encore le maitre de la défense. Pour reste Belhanda a un peu de mal à retrouver son niveau.. Mais pour conclure le Gym a maitrisé cette rencontre avec un sérieux rassurant.

 

L'OGC Nice ressort avec trois points à l'issue d'un de ses plus mauvais matches de la saison mais c'était sans compter le retour de Le Bihan qui a remis le Gym sur le droit chemin. Sans oublier, le poteau traditionnel de notre gardien, ce qui prouve bien que c'est un grand gardien!  Le Gym a été absent  de toute la rencontre, a manqué d'envie, d'idée, de vivacité... Heureusement que Mickaël était là!