Après cette semaine mitigée  il y a un seul véritable gagnant.

 

Revenons en mai dernier, l’OGC Nice termine 4ème de L1, ce qui lui permet d’engranger environ 10 à 12 millions de plus que le budget prévisionnel du Gym. Une bonne nouvelle. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Gym est qualifié en Europa League (tour préliminaire). 

 

Il s’agit d’un match de barrages retour de l’Europa League. Pourtant les deux clubs français n’ont pas la même vision de la rencontre.

 

 

La pelouse a fait son apparition la semaine dernière à l’Allianz Riviera… le stade devrait donc être prêt pour le 19 septembre lors du premier match de poule d'Europa League si le Gym passe le tour de barrage (22 et 29 août). En cas de défaite, le premier match sera Nice-Valenciennes comptant pour la 6e journée de Ligue 1. Ca devient tout de suite moins glamour !

 

Les champions du monde U 20 ont fêté le titre en arborant, pour certains, des drapeaux français. Alexy Bosetti, l’attaquant de Nice, a préféré montrer un étendard de la Brigade Sud Nice (BSN), une association de supporteurs locaux dissoute en 2010 en raison du comportement violent et parfois raciste de certains de ses membres. L’attitude de l’international, qui était un sympathisant de la BSN, a fait grincer quelques dents à la FFF et parmi les pouvoirs publics. Selon cet article du Parisien l’attaquant niçois pourrait être poursuivi.

Moi supporter de l’OGC Nice, j’aurai signé en début de saison pour être sixième à 5 journées de la fin du championnat.

 

Moi supporter de l’OGC Nice, j’aurai signé pour voir une qualité de jeu telle qu’elle est depuis le début du championnat.