Ré-écoutez l'émission du jour. Au programme : Montpeller - Nice et Nice - Lazio, Nice -Strasbourg ...

En début de saison, les équipes sont souvent en quête du match de référence susceptible de transmettre un capital de confiance pour le reste de l'année. L'OGC Nice a dû attendre septembre pour le trouver avec ce succès 4-0 contre Monaco, après un mois d'août mitigé en Coupe d'Europe et médiocre en championnat. La faute à une entame d'exercice éreintante matérialisée par deux doubles confrontations à partir de fin juillet contre l'Ajax, puis contre Naples dans le cadre des tours préliminaires de la Ligue des champions. La lourdeur de ce calendrier et son incertitude (une qualification ou non conditionne le budget du club pour l'année) ont conduit les dirigeants niçois à conduire cet été un mercato en plusieurs étapes.

Yoan Cardinale l’a reconnu un soir de torgnole à Krasnodar : sa vie tient plus d'une « grosse Nationale 7 que de l’autoroute » . Certains y verront la preuve de son supposé solide coup de fourchette, qui n’aurait rien à envier à un routier. La vérité, c’est qu’avec un frère gravement malade et une place de « quatrième bis » dans la hiérarchie des gardiens à l’OGC Nice à son arrivée, le Provençal a vécu un parcours tortueux. Retour sur les traces du gardien le plus rafraîchissant du championnat.

 

Ré-écoutez l'émission du jour. Au programme : le mercato et Nice - Monaco...

Ré-écoutez l'émission du jour. Au programme : Favre, les recrues, les objectifs du Gym, Seri, le mercato...

L'arrivée de Sneijder fait parler... un peu partout en Europe.

L'équipe d'Issa Nissa revient sur la saison du Gym et se projette sur sur l'avenir avec Serge Gloumeaud et Solange, présidente du CDS ... A écouter!

L'équipe d'Issa Nissa revient sur le nul face à Lyon et sur l'avenir... A écouter!

L'équipe d'Issa Nissa recevait Mathieu Faure pour son ouvrage sur Mario Balotelli... A écouter!

L'équipe d'Issa Nissa revient sur la victoire du PSG ainsi que sur la défaite face à Marseille. Les prémices du mercato sont évoquées... A écouter!