La rencontre OGC Nice - Paris Saint-Germain (30e journée) a été programmée au dimanche 18 mars à 13h00. Grâce à cet horaire exceptionnel, la rencontre sera notamment diffusée en prime time en Asie du Sud-Est. Les diffuseurs de la Ligue 1 Conforama (matchs en direct, résumés, magazines) en Asie sont Tencent, PPTV, CCTV (Chine), beIN SPORTS (Hong Kong, Indonésie, Philippines, Macao, Malaisie, Brunei, Singapour), Skynet (Myanmar), SCTV et BTV5 (Vietnam), ainsi que TV5 Monde sur l’ensemble de la zone.

 

Jean-Pierre Rivère soutient Mario : Nous avons pris le temps de consulter les différentes parties avant de nous exprimer sur le sujet. Nous déplorons que Mario ait eu à subir une nouvelle manifestation du racisme. C’est inexcusable, et il faut rappeler que ce n’est malheureusement pas la première fois depuis qu’il a rejoint notre championnat. Il a tout notre soutien.

 

Comme l’a précisé l’entraîneur de Dijon Olivier Dall’Oglio, on n’est pas à l’abri « d’un ou deux abrutis ». C’est également notre sentiment, et Mario n’a d’ailleurs pas souhaité en rajouter après le match. Le public de Dijon n’est en rien coutumier du fait. Je n’ai aucune raison de remettre en cause la bonne foi des responsables dijonnais, ni de les accabler pour cet acte isolé, alors qu’ils sont aussi les victimes de cette affaire et que cela peut survenir n’importe où. Nous sommes tous convaincus de la même chose, le racisme n’a pas sa place dans un stade de football, ni où que ce soit

 Il y a 4 environ Rainville faisait déjà des siennes en tombant toujours dans le panneau : 

47' Kolodziejczak est exclu ! Le latéral gauche niçois se fend d'une subtile caresse dans le visage de Carvalho, qui s'écroule au sol et en rajoute des balotellijaunecaisses. Sports.fr

 

Hier soir 

76' Penalty pour Dijon ! Yambéré est légèrement poussé par Sarr dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. C'est très très sévère pour les Niçois. match en direct.

 

Nous avons pris deux sites neutres afin que l'on nous taxe pas de partialité!

 Suite à son carton rouge face à Metz, Pierre Lees Melou a été suspendu pour un match + 1 avec sursis. Le joueur s'était déplacé avec le président.

Éloigné des pelouses depuis le 7 mai 2017, Mickaël Le Bihan (27 ans) a repris l'entraînement collectif avec l'OGC Nice en début de semaine. Une bonne nouvelle pour le joueur et pour Lucien Favre qui apprécie tout particulièrement son profil.


Mickaël Le Bihan ou le phœnix de l'OGC Nice. Absent depuis le 7 mai 2017, l'ancien joueur du HAC a retrouvé le chemin des terrains en début de semaine. Sur son compte Twitter, le club azuréen n'a pas tardé pour annoncer la bonne nouvelle aux supporters niçois qui attendent son retour depuis de longues semaines. Fortement apprécié par le public de l'Allianz Riviera, Mickaël Le Bihan (27 ans) brille par sa sympathie sur et en dehors du terrain. Malgré un parcours semé d'embûches, le natif de Ploemeur ne perd jamais le sourire. Comme le phœnix, Le Bihan renait de ses cendres et devrait très prochainement retrouver la compétition avec la réserve du club. Il se murmure même qu'il pourrait être de retour dès le 10 février lors de la réception de Marignane en National 2.


« Toujours là et encore plus fort ! »

 

Forcément touché par ses blessures à répétition, le meilleur buteur du championnat de Ligue 2 en 2015 (18 buts) affiche une force mentale hors du commun et se relève une nouvelle fois avec courage. Opéré en septembre 2017 suite à plusieurs fractures de fatigue, l'ancien joueur de Sedan connaît déjà la recette pour revenir à son meilleur niveau. Absent dix-sept mois peu de temps après son arrivée sur la Côte d'Azur, l'attaquant breton avait trouvé les ressources nécessaires pour revenir à son meilleur niveau l'année dernière. Avec lui, l'OGC Nice tournait à plein régime et il s'était même distingué en inscrivant un doublé pour son retour face à Montpellier (2-1, 24 février 2017). Une frappe croisée à l'entrée de la surface héraultaise suivie d'un duel remporté face à Pionnier, « Micka » Le Bihan pouvait laisser exploser sa joie. Egalement buteur face à Nancy, le Morbihannais avait reçu les louanges de son entraîneur, Lucien Favre. Comme il l'annonce sur son compte Instagram, l'avant-centre du GYM est « déterminé » pour revenir « encore plus fort ». Le bout du tunnel est proche et c'est tout un club qui attend son retour...

Sous-catégories