Quelques jours après s'être séparé de José Pierre-Fanfan, l'Al-Sailiya SC serait sur le point de s'attacher les services de Patrick Barul (31 ans, Nice), libre en juin 2009.

Le défenseur-milieu azuréen serait désormais attendu au Qatar pour se soumettre à la traditionnelle visite préalable à la signature de son contrat.

LETIZI (6) : pour son retour, il a été à la hauteur. Mais il aurait pu sortir sur le centre amenant le but caennais.

JEUNECHAMP (4) : quelques absences qui auraient pu coûter cher.

HOGNON (6) : présent quand il le fallait. Solide.

KANTÉ (4) : il avait été impérial jusqu’à ce duel perdu devant Savidan sur le but. Rageant.

APAM(5) : rarement mis en danger. En revanche, il n’a pas apporté le surnombre.

FAÉ (4) : peu en vue, il a été assez rapidement sorti au profit de K. COULIBALY (59e).

ECHOUAFNI (6) : utile en défense et aussi pour lancer les attaques.

HELLEBUYCK (3) : il a énormément raté, notamment un duel avec Planté (23e). Décevant.

Mah. TRAORÉ (4) : bloqué dans son couloir, il n’a pas pu avancer.

MODESTE l’a suppléé (71e) sans réussir à faire mieux.

MOULOUNGUI (4) : il a eu du mal à passer Barzola et doit se contenter d’un seul tir non cadré. Remplacé par BAMOGO (67e).

RÉMY (3) : Heureusement pour lui, il transforme le penalty accordé par M. Layec. Ce but rehausse son bilan de la soirée, jusque-là très négatif. S’il avait donné du mal à ses défenseurs, il avait aussi perdu deux duels face à Planté. Pour franchir un palier, l’ancien Lyonnais doit progresser dans ce domaine.

.

Lionel Letizi sera de retour dans la cage niçoise, lors du déplacement à Caen.  «La veille de la réception des Girondins, Lionel m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt. Sa blessure nous aura permis de voir à l'oeuvre deux fois David Ospina et de constater que nous ne nous sommes pas trompés en l'engageant cet été. Mais Lionel ne méritait pas de sortir sur blessure», a expliqué Frédéric Antonetti, tout en précisant :  «En janvier, nous referons le point et nous verrons si le passage de témoin est d'actualité».

Bamogo, qui a dû sortir, en première mi-temps face à Bordeaux (2-2) à la suite d’un coup à l’oeil, a pu effectuer le décrassage, hier. Tout comme Hellebuyck, qui s’était plaint, la semaine dernière, d’une contracture à la cuisse droite. Cid, remis d’une blessure à la tête, est à disposition de Frédéric Antonetti pour le déplacement à Caen. Il pourrait rentrer dans l’axe d’une défense, privée des deux latéraux Diakité et Rool, suspendus. Kanté pourrait glisser à gauche et Jeunechamp prendre le couloir droit. Letizi, qui s’entraîne normalement depuis une semaine, sans gêne au niveau du mollet, devrait reprendre place dans le but.

« Apam devrait signer lundi sa prolongation de contrat. Il sera alors lié à l'OGC Nice jusqu'en 2013», a déclaré Ricort. Après avoir fait ses classes avec la réserve, Apam (22 ans) est devenu l'un des éléments-clés de la défense de Frédéric Antonetti. Il totalise 57 matches de Ligue 1.

Sous-catégories