Vous ne songez toujours pas à passer la main? "Il n'y a pas de date précise. Ce n'est pas d'actualité." répond Jean-Pierre Rivère à Nice Matin. Une question étonnante de Vincent Menichini! En effet, lors du rachat, le club avait fait un communiqué très précis: "Conformément à la volonté des nouveaux actionnaires majoritaires du club, la gouvernance est inchangée. Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier (directeur général) poursuivront leur mission à la tête du club pour au minimum un cycle de 3 ans." Alors pourquoi poser cette question à peine 18 mois après la reprise? Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre le président et les actionnaires? Surtout qu'un nouveau directeur général adjoint est arrivé au mois d'octobre en la personne de Claude Li. A suivre!

"Au mercato, il n’y aura pas beaucoup de changements, s’il y en a. On cherche devant, sur les côtés. Mais ce n’est pas possible de trouver 3-4 joueurs au mercato d’hiver, il faut être réaliste. Je pense qu’il peut y avoir au maximum un joueur nouveau. On est toujours à l’affût d’un bon joueur, bon marché. S’il veut venir, on ne va pas se gêner. Il y a aura peut-être quelques départs cet hiver. Pour des joueurs qui jouent moins, surtout des jeunes. Comme on a prêté Boscagli à Nîmes, c’est très intéressant. Il joue, il fait une bonne saison, il s’aguerrit" et toi tu nous a mis dans la merde en le laissant partir sans avoir de remplacant mais bon... passons c'est le coach qui nous a amené en Champion's League!!!

 

 

Ce 8èmes de finale de la Coupe de La ligue aura lieu à Lille demain soir à 21h05.

 

Les groupes :

 

Le groupe niçois : Cardinale, Benitez - Souquet, Marlon, Burner, Le Marchand, Sarr, Dante - Tameze, Seri, Lees-Melou, Mendy, Cyprien, Koziello, Makengo - Balotelli, Srarfi, Plea.

 

Le groupe lillois : Maignan, Koffi - Malcuit, Alonso, Ié, Ballo-Touré, Dabila, Mendyl - Maia, Mendes, Soumaré, Bahlouli, Bissouma, Benzia - Ponce, Pépé, Araujo, Faraj, El Ghazi

 

Les déclarations d'avant-match :

 

Fernando Da Cruz : 

A un moment donné, l’équipe de Nice n’était pas bien classée, mais ce n’est pas qu’elle était mauvaise dans le jeu, au contraire. Je trouve qu’elle a toujours eu cette qualité de jeu. Par contre, elle a eu un peu moins d’efficacité jusqu’à présent. Cette efficacité, ils sont en train de la retrouver depuis 3 matchs. L’équipe aime la possession, est bien équilibrée, et se trouve à un classement qui est plus conforme au niveau du groupe.

 

Adrien Tamézé :

Depuis le changement de coach, c’est un autre Lille, qui prend des points, donc ça ne va pas être un match facile. J’ai hâte d’y être. On va essayer de ramener la victoire car la Coupe de la Ligue est importante, on a 3 matchs pour atteindre le dernier carré

 

En aparté

 

Les lillois ont été interdit de recrutement lors du mercato d'hiver.

 

Balotelli ne jouera pas le match contre le LOSC lors de la dernière journée de championnat (match aller). En effet, Super Mario est suspendu.

 

 

Des blessés en pagailles avec Lusemba out pour deux mois (entorse ligament interne) Jallet sera absent jusqu'à la la trêve et Saint Maximin attend le résultat de ses examens.

 

Ré-écoutez l'émission du jour. Au programme : Vitesse - Nice mais aussi Nantes - Nice et bien plus encore ...

Sous-catégories