Malgré un Mario Balotelli exceptionnel et une formation niçoise qui a pratiqué un football de très grande qualité, le Gym concéde un match nul immérité mais c'était sans compter un Letexier qui accorde un but de la main des monégasques, qui siffle un coup-franc très douteux dans les arrêts de jeu. On regrettera tout de même sur cette dernière action un manque de concentration mais que cette équipe russe-monegasque a eu de la chance. Une chance de co.. un peu trop quand même!

Ne nous mentons pas, nous ne retiendrons ce soir que les trois points tellement ce match fut pauvre. Ce matin en lisant Nice Matin et le désir de Koziello de partir je pensais que c'était du gachis. Ce soir en voyant Seri et Tameze, nous nous sommes dit quel gachis de ne pas le faire jouer lorsqu'on a vu les mauvaises passes de ces deux joueurs. Nice manque toujours verticalité, de vivacité... à tel point que lorsque Super Mario rentre, on se demande ce que fait ce joueur entouré d'une équipe aussi moyenne. Il a tellement de classe, de vista... Un match du Gym n'est plus le même avec ou sans lui et cette année c'est criant!

Les niçois ont simplifié leur calendrier, une nouvelle fois après l'élimination samedi en Coupe de France. Les aiglons ont montré du mieux mais ont péché dans la finition notamment grâce à Sarfri et Lees-Melou mais on se demande tout de même s'ils avaient vraiment envie de se qualifier, notamment en fin de match où le gym a manqué de rythme, de solution et est resté comme souvent dans une domination inoffensive. Alors peut-on se satisfaire de cela alors que nous sommes déjà relativement en retard en championnat et que la Coupe d'Europe semble un objectif inatteignable? Sûrement pas! Plusieurs questions aussi sur les fessiers des joueurs : Balotelli peu après Sneijder. Sur l'arbitrage : le b a ba  est de ne jamais être trop près du ballon et surtout pas dans la direction de la balle. Mr Turpin reprenez vos cours. Sur les applaudissements de la POP Sud, plus on perd plus on applaudit... Que la BSN a bien changé... et il y a d'autres questions comme ne pas attaquer la ballon, gêner le joueur etc..

Pour finir nous sommes le seul club a se faire éliminer et à être content! Bizarre! 

On peut nous expliquer tout ce que l'on veut... mais force est de constater que le Gym n'est que l'ombre de celui de l'an passé. Pas percutant en attaque, suffisant... Manque de verticalité... Bref un Gym qui est chiant à voir jouer même si nous restons à la 6 ème place. Nous sommes sûrement la moins mauvaise équipe de ce deuxième championnat, ce qui montre la faiblesse de cette Ligue1. Mention spéciale à Saint-Maximin en vacances. 2 matches au top en 19 cela ne fait pas un grand joueur... On pourrait faire la même reflexion à Pléa et Séri... En conclusion on va bien se faire chier lors des matches retours!

Le Gym va mieux mais c'est surtout notre père Noël "maison" qui nous porte. Encore ce soir, malgré un arbitrage plus que discutable, Mario Balotelli a montré la voie comme souvent ces dernières semaines. L'OGC Nice maitrise de plus en plus son sujet à l'exception de Seri, toujours très en dessous de performances de l'an passé. Sarr a retrouvé la sérénité en retrouvant son poste. Pléa, lui, n'arrive toujours pas être decisif et il faudra l'être dans trois jours face à Lille car Super Mario est suspendu.  

 

A l'issue d'un match soporifique, à deux doigts d'un match amical, Balotelli et surtout Cardinale qualifient le Gym. Le premier en égalisant, le second en arrêtant deux pénos dans la séance de tirs aux buts. Pour le reste que ce fut pénible à regarder!  Nice recevra Monaco en quart les 9 ou 10 janvier prochain.