L’Italien est enfin sur le point de s’engager à l’OM. Il signerait pour six mois


Habemus PapOM ? Fumée (bleue et) blanche en vue sur La Commanderie ? Attention, grande date en perspective : neuf mois après avoir commencé à draguer "Super Mario", l’OM s’apprête à conclure. Alléluia ! Il s’est passé une fin de printemps, un été, un automne, une bonne partie de l’hiver et quelques râteaux monumentaux depuis le déclenchement de cette opération séduction qui restera dans les annales.


Le plus déjanté des attaquants italiens est sur le point de rejoindre le plus fada des clubs français. Un mariage fou, dans un contexte qui l’est tout autant. L’attelage promet donc d’être folklorique.

 

Ce n’était pas encore fait hier soir, mais ça devrait l’être dans les prochaines heures, ou, au pire, d’ici demain. Et si rien ne s’est passé avant mercredi, merci de ne pas nous en tenir trop rigueur : c’est que le dossier aura, une fois de plus, connu un sacré rebondissement.

 

Le retournement de situation serait néanmoins étonnant. Même si, dans ce feuilleton-là, compte tenu du caractère déconcertant des négociations, on n’est plus à une dinguerie près...


Un contrat court à 3 millions d’euros ?


Tous les voyants semblent en tout cas au vert depuis vendredi . Selon nos informations, l’accord pourrait porter sur un contrat de seulement six mois, d’une valeur d’environ trois millions d’euros. On vous laisse diviser par le nombre de rencontres (17) que pourra disputer Balotelli d’ici la fin de saison pour savoir ce qu’il percevra par match sous le maillot blanc. À ce tarif-là, le Transalpin aura tout intérêt de très rapidement faire trembler les filets. Il en est largement capable, d’autant qu’il est apparu très affûté sur les dernières vidéos publiées sur son compte Instagram. Mais encore faudra-t-il qu’il s’acclimate vite dans son nouvel environnement et, surtout, soit servi dans de bonnes conditions par ses partenaires.

 

balotellircs


Son cas n’a en tout cas pas fini de faire parler. D’autant que beaucoup pensaient que la page était tournée depuis que Mino Raiola (son agent) et lui avaient décidé, le 20 août 2018, de prolonger l’aventure à l’OGC Nice. Le contrat proposé par l’OM courait alors jusqu’en juin 2021.


Cette fois, il sera bien plus court. Un simple one shot ? Si l’affaire se conclut, l’été 2019 promet des remous en coulisses, surtout si "Balo" a, d’ici-là, retrouvé son sens du but (il n’en a pas inscrit un seul cette saison avec les Aiglons).


"Aucune opportunité, aussi talentueuse soit-elle, ne mérite que l’on remette en cause les fondements économiques, l’équilibre sportif et la ligne de conduite, y compris éthique, que nous nous sommes fixée, disait Jacques-Henri Eyraud à l’issue de l’acte I de la saga. C’est tout simple. Et c’est encore plus important à l’OM en matière de gestion des transferts. Et puis, il y a le vestiaire. Maintenir son équilibre est une priorité absolue dans un club de football."


Tandis que l’épilogue de l’acte II est tout proche, on repense aussi aux abécédaires du premier mercato de "JHE" en janvier 2017. Adhésion, besoin, cohérence, discipline... Pour le B, pas d’objection possible : il y a urgence à recruter un avant-centre. Et Balotelli (28 ans) en est un de très haut niveau. Pour le A, le C et le D, le débat est en revanche ouvert.