Le Gym retrouve l'Allianz dans une température hivernale. L'OGC Nice arrivera-t-il à nous réchauffer en marquant un but? Pas sur! ... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent.

 

PROMO : Votre nouveau maillot 100% original de l'OGC Nice, moins cher  (-15% avec le code VCUKKB15) avec livraison gratuite

 

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 28 - Nul(s) : 18 - Victoire(s)  Bordeaux : 13

 

Les 10 derniers OGC Nice - Girondins de Bordeaux
 
17/12/2017 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Girondins de Bordeaux
 
02/04/2017 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Girondins de Bordeaux
 
23/09/2015 Ligue 1 OGC Nice 6 - 1 Girondins de Bordeaux
 
23/08/2014 Ligue 1 OGC Nice 1 - 3 Girondins de Bordeaux
 
03/11/2013 Ligue 1 OGC Nice 1 - 2 Girondins de Bordeaux
 
27/01/2013 Ligue 1 OGC Nice 0 - 1 Girondins de Bordeaux
 
15/10/2011 Ligue 1 OGC Nice 3 - 0 Girondins de Bordeaux
 
12/09/2010 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Girondins de Bordeaux
 
05/05/2010 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Girondins de Bordeaux
 
25/10/2008 Ligue 1 OGC Nice 2 - 2 Girondins de Bordeaux

 

 

 

 

Les news

 
 
12/01
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Sarr, Burner, Hérelle, Dante, Coly, Pelmard, Atal, Boscagli, Jallet - Walter, Cyprien, Tameze, Makengo, Danilo - Saint-Maximin, Srarfi, Sacko, Sylvestre.
 
Le groupe de Bordeaux : Costil, Poussin - Sabaly, Koundé, Poundjé, Lewczuk, Jovanovic, Palencia - Otavio, Lerager, Basic, Plasil, Vada - Kalu, Briand, De Préville, Karamoh, Kamano, Cornelius.
 
10/01
 
Danilo Barbosa devrait être de retour pour cette rencontre, tout comme Allan Saint-Maximin. Suspendus lors de la dernière rencontre, Youcef Atal et Dante seront de retour. Yoan Cardinale (lésion musculaire aux ischios), Pierre Lees-Melou (entorse de la cheville), Myziane Maolida (fissure du pied droit), Mickaël Le Bihan (tendinite au genou) et Gautier Lloris (fracture de fatigue aux vertèbres) sont toujours indisponibles.
 
09/01
 
Bordeaux s'est qualifié en demi finale de la Coupe de la Ligue en battant le Havre. Il rejoint Guingamp qui a battu le PSG, Strasbourg et Monaco.
 
Nicolas Rainville arbitrera la rencontre assisté de Julien Aube et Yannick Boutry.
 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 A venir

 

 

 

 

Revue de presse

 

Aussi compliqué sur le pré

L'Equipe

 

En perte de vitesse, Nice doit enfin régler ses problèmes offensifs s’il veut regarder vers le haut.


Tout était encore normal à Nice quand Patrick Vieira s’est présenté jeudi devant la presse pour répondre aux questions dont il a l’habitude. L’entraîneur du Gym a encore parlé de Mario Balotelli, qui s’entraîne toujours à part en attendant de trouver un club, il a encore discuté des recrues qu’il aimerait avoir et ne verra peut-être jamais, et il a encore analysé les difficultés de son équipe, plombée par la pire attaque de L 1 (13 buts). « L’idée, c’est d’être mieux sur le plan offensif et de garder la rigueur défensive de ces derniers mois, a confié Vieira. On doit être plus agressifs dans la surface. L’important, c’est d’améliorer l’équipe. »


Elle a plutôt régressé depuis sa victoire contre Lille (2-0, le 25 novembre) qui était pourtant convaincante. Elle a enchaîné trois nuls et une défaite en L 1, et deux éliminations en coupes. Il est difficile de rêver en suivant un tel rythme, surtout que l’élimination du PSG en Coupe de la Ligue réduit le nombre de places européennes en Championnat. « C’est une mauvaise nouvelle pour toutes les équipes qui espèrent l’Europe, mais on est encore très loin de ça. Les cinq prochains matches nous diront dans quel sens on va basculer », assure Vieira, qui a travaillé un changement de schéma. L’entraîneur devrait abandonner ce soir la défense à cinq qui avait porté le redressement estival, en espérant que les retours de Dante, Atal et Saint-Maximin l’aideront à oublier la tempête au sommet du club.

 

1 Bordeaux n’a remporté qu’un seul déplacement en L 1 cette saison (3-1 à Guingamp, le 23 septembre).


 

Commentaires   

#2 canardou 10-01-2019 11:33
J'appréhende énormément cette rencontre car Bordeaux a des arguments à faire valoir dont nous sommes singulièrement dépourvus.
#1 marsiglialiste 10-01-2019 10:21
Un tournant de la saison.une victoire est indispensable pour viser l'Europe car il faudra terminer au minimum à la 5e place vu les résultats de la coupe de la ligue sinon ce sera le ventre mou en regardant vers le bas où Monaco et Guingamp vont beaucoup mieux

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir