Interrogé par nos confrères de beIN Sports, le président niçois Jean-Pierre Rivère est longuement revenu sur le Mercato d'été.


Ardemment courtisé par le Borussia Dortmund, Lucien Favre (60 ans), le coach de Nice, va-t-il faire ses valises lors du Mercato d’été ? Selon le président Jean-Pierre Rivère, le départ du technicien suisse est loin d’être acquis. « L’année dernière, tout le monde le donnait partant, a indiqué le boss du Gym au micro de beIN Sports. Il est resté. Moi, je vais dire que cette année, ce n’est pas du tout sûr qu’il parte ailleurs. Après, on verra. On a l’habitude des marchés agités à Nice. Quand vous n’avez pas les gros moyens, vous êtes obligés de passer par là, mais on n’est pas si inquiet que ça. On essaye d’anticiper les choses et notamment chez les joueurs. »


« Le coach a encore une année de contrat »

 favrerivere

Alors que certains de ses protégés pourraient avoir des envies d’ailleurs (Balotelli, Seri, Plea, Cyprien...), Jean-Pierre Rivère pense que l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach et du Hertha Berlin pourrait prolonger l’aventure avec les Aiglons. « On sait que l’on a quelques joueurs qui vont partir, mais on a essayé de trouver d’autres éléments capables de les remplacer. Pour Lucien (Favre), on verra. Aujourd’hui, je ne suis pas si inquiet que ça. Le coach a encore une année de contrat. Ça serait bien si on faisait encore une année, voire plus. On en discutera plus tard. Nous sommes sereins sur le sujet. »


« Plea ? Peut-être qu’il a envie de voir ailleurs »

 

En grande forme depuis quelques semaines, l’attaquant Alassane Plea (25 ans) apparaît notamment susceptible de faire ses valises (l’ex-Lyonnais aurait des pistes en Angleterre ou encore en Espagne). « Mario (Balotelli) ne sera certainement plus chez nous. C’est notre travail de trouver des remplaçants. Alassane, ça fait maintenant quatre, cinq ans qu’il est chez nous. Peut-être qu’il a envie de voir ailleurs. On ne va pas retenir un joueur si c’est le cas, mais on verra. Le Mercato n’a pas encore commencé. Il y a beaucoup de rumeurs qui sortent dans la presse. Après, il y a des réelles et des moins réelles. On s’adaptera. »

 

 

Commentaires   

#5 lancien 13-04-2018 16:31
he bsn 06 , tu racontes n importe quoi ,desabonne toi pas de probleme les supporters de ton genre on tire un coup de pied dans un bec de gaz il en tombe une douzaine
#4 marc 11-04-2018 09:22
Dans ce domaine quand on croit à notre club que nous aimons on doit pouvoir le soutenir à fond ; Bravo on ne régresse pas, on construit , que tu as le club de l'ogcnice , ou une entreprise ( il faut le dire le club est une entreprise) donc ça se gére pareil , pour réussir il faut trouver les élèments les faire grandir et les vendres; cruelle possible et c'est par là qu'on va grandir; Une preuvent ,les présidents nous envie et souhaiter acheter nos joueurs tant mieux il faut passer par là , et évoluer progressivement ,et chaque année on serra dans le haut du tableau.
VIVA L'OGCNICE
#3 Bsn06 10-04-2018 23:15
Salut Marc,
J'entends bien tes explications,qu i sont pertinente au demeurant,mais dans ton monologue tu appuies justement là où est le problème.
Nous n'évoluons plus ,nous Régressons !!!!
Et je t'invite au resto si l'année prochaine nous sommes dans le top 5, attend l'intersaison cet été et tu comprendras mes propos
Bonne soirée et Issa Nissa
#2 marc 10-04-2018 17:53
Il faut comprendre une sociétè ce gére ,comme votre portefeuille de chacun , ou alors on oublie vite que le club qu'on aime ne peut grandir effectivement par la vente des joueurs , les chinois servent à progresser ,aucun groupe aujourd'hui arrive de suite à apporter une mane financiére et reussire à jouer une finale de la ligue des champions? le club doit grandir par étape.
Soutenir Le club ,surtout à des moments difficile c'est reconnaitre le travail de tous les dirigeants du club,et ce rappeler d'ou le gym étè il y a peut d'année . VIVA L'OGCNICE
#1 Bsn06 10-04-2018 08:54
Quelle langue de bois ce Rivere il nous prend vraiment pour des dindons!!!!!!
Chaque année c'est la même histoire,nous vendons la moitié de l'équipe !!!!
Il est où sont soi disant projet sur 4/5 ans,
Ils servent à quoi les Chinois???
À rien
J'arrête de m'abonner ils m'ont dégoûté

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir