A l'issue d'un match soporifique, les aiglons ont été accrochés par Rennes. Il sera très difficile de ressortir des points positifs de cette rencontre marquée par un manque d'allant évident. On notera tout de même le match de Pléa mais aussi de St-Maximin malgré son problème récurrent de finition. Pour le reste, au mieux ils étaient endormis, au pire absents avec le palme pour cette dernière catégorie à Balotelli. Au final, nous nous posons quand même la question, les aiglons ont-ils réellement envie d'avoir une nouvelle fois la Coupe d'Europe? Pas sûr si l'on se réfère à cette rencontre.

 

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice 1-1 Stade Rennais (1-1)

23 827 spectateurs

Arbitre : Jérôme Brisard

 

Buts :

Nice : Plea (17')

Rennes : Bourigeaud (27')

 

Avertissements :

Nice : Souquet (38'), Lees-Melou (69'), Le Marchand (78')

Rennes : Gélin (9'), Khazri (45'), Sarr (82'), André (91')

 

Les équipes :

OGC Nice : Benitez - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Cyprien, Seri - Saint-Maximin (Srarfi 89'), Balotelli (Le Bihan 81'), Plea.

Stade Rennais : Koubek - Zeffane, Gélin, Gnagnon, Bensebaini - Bourigeaud, André (cap), Prcic, Sarr (Hunou 90') - Khazri, Sakho (Léa-Sliki 60', Brandon 93').

 

Les buts

 

27ème BUT de Bourigeaud pour Rennes ! A droite, Zeffane joue une touche en s'appuyant sur André, qui lui remet. Le latéral droit algérien centre à ras de terre en direction de Bourigeaud, qui coupe parfaitement l'offrande de son partenaire en mettant un plat du pied gagnant sur lequel Benitez ne peut rien faire.


17ème BUT de Plea pour Nice ! L'ancien Lyonnais déboule dans l'axe et sert Le Marchand sur sa gauche. Le latéral gauche remet à son attaquant, qui efface Bourigeaud d'un crochet extérieur. D'une frappe osée de 25 mètres, sur le côté gauche, le buteur niçois trompe Koubek grâce à une déviation du dos de Gélin.

 

 

Résumé

 

Nice et Rennes n’ont pas réussi à se départager (1-1) dans la course à l’Europe, dimanche à l’Allianz Riviera, et restent respectivement 6e et 5e de la L1 en attendant le résultat de Montpellier ce soir à Marseille. Une victoire des Héraultais, dimanche soir au Stade Vélodrome, leur permettrait de déloger les Bretons de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

 

Malgré sa domination en deuxième période, Nice n’est pas parvenu à se défaire d’un concurrent direct dans cette course à l’Europe. Ce nul sonne même comme un coup d’arrêt pour les hommes de Lucien Favre. En revanche, Sabri Lamouchi peut être satisfait de son équipe, entreprenante avant la pause et très solidaire après, face aux assauts niçois. Surtout, les Bretons enchaînent un 8e match sans défaite, important dans le money-time.

 

plearennes2

 

Le début de rencontre était compliqué pour Dante et ses coéquipiers, souvent pressés à proximité des buts de Walter Benitez durant le premier quart d’heure. Mais actuellement le Gym est en confiance et a parfois un petit brin de réussite. Surtout Alassane Plea, très en forme depuis son quadruplé à Guingamp (5-2) le 11 mars dernier.

 

Cela s’est vérifié à la 17e minute : après avoir remonté le ballon, Plea échange avec Maxime Lemarchand avant de tenter sa chance de loin. Jérémy Gelin, sur la trajectoire, dévie légèrement mais suffisamment la balle pour prendre son gardien à contre-pied.

 

Le Gym menait 1-0 contre le cours du jeu. Et Plea portait sa série impressionnante à sept buts et une passe décisive en quatre matches de L1. Malgré ce coup du sort, les Bretons poursuivaient sur les mêmes bases. Wahbi Khazri, en percussion, servait dans l’axe un ballon à peine trop fort pour Diafra Sakho (25'). Dans la foulée, Mehdi Zeffane centrait à ras-de-terre. Contrairement à Arnaud Souquet et Marlon, deux véritables poteaux sur l’action, Benjamin Bourigeaud, bien lancé, égalisait fort logiquement (1-1, 27').

 

Nice pousse fort, en vain

 

stmaximinbalotellirennes


Rennes terminait cette première période mieux que Nice. Joris Gnagnon se sacrifiait en se jetant devant Plea (36). Puis Bourigeaud ratait de peu un but exceptionnel quand Benitez, très vigilant, sortait en corner, d’une manchette, son lob tenté depuis son propre camp (39) ! Après la pause, Si Rennes s’offrait la première opportunité par Khazri (46), les Niçois allaient pousser fort. Tour à tour, Plea (51), Lees-Melou (54, 59) et Saint-Maximin (56) ne parvenaient pas à faire la différence.

 

Et pendant ce temps, Mario Balotelli ? Mal servi en première période et peu impliqué par la suite, il errait comme une âme en peine. D’ailleurs, à sa sortie remplacé à la 81e par le revenant Mickaël Le Bihan, qui n’avait plus joué depuis le 7 mai-, l’Italien n’avait pas déclenché une seule frappe de tout le match. Les Aiglons poursuivaient leur domination jusqu’au coup de sifflet final, mais sans parvenir à leurs fins. Et Rennes faisait la bonne opération dans la course à l’Europe. Ouest France

 

Réactions

 

Lucien Favre :

«C’est difficile à exprimer. En première mi-temps ce n’était pas bon. Il n’y avait pas de rythme, pas de mouvement devant. Il y avait trop peu d’impulsion balle au pied, nous avons fait trop de passes latérales qui ne servaient a rien. On n’a pas donné de solutions en bougeant, en pressant. Pour déranger les adversaires il faut mettre du rythme, on n’en a pas assez mis. On marque sur une frappe déviée, tant mieux, et on se fait reprendre trop rapidement. Après la pause c’était nettement mieux. Il y avait plus de prise de risque, des occasions un peu plus de mouvement même si c’était insuffisant. Après il faut reconnaître que l’on a rencontré une bonne équipe. Le but encaissé ? Je n’ai pas bien vu mais effectivement c’est sur une action anodine à la base... sur une touche, ce n’est pas possible. A part ça Rennes a eu des occasions en rupture, quelques débordements de Sarr mais autrement on a eu les meilleures opportunités.»

 

Sabri Lamouchi (entraîneur de Rennes) :

«C'est un bon point pris face à un adversaire direct. Venir prendre un point ici n'est pas chose facile. Ce n'est pas une mauvaise opération, même si on s'est créé les meilleures occasions et qu'on aurait pu espérer mieux. On est dans une bonne dynamique. Les huit matches sans défaite comptent. Mais les joueurs le méritent, ils n'ont rien volé. On va défendre notre place le plus longtemps possible. Maintenant, ce n'est pas si simple notamment le prochaine match, contre Metz, dont je me méfie. Il est hors de question qu'on se relâche... D'ailleurs, je ne suis pas totalement satisfait. Mais j'ai la chance d'avoir un groupe avec un bel état d'esprit. Chaque match est une nouvelle histoire. Et je veux que tout le monde se sentent concernés. J'avais prévenu les joueurs que Nice avait des atouts offensifs et au milieu. On avait préparé ce match comme il fallait. On a donné moins d'espace au secteur offensif niçois. (sur la blessure de Lea-Seliki) C'est incroyable de terminer le match comme ça, c'est un coup au genou, c'est très inquiétant. De plus, on a pris des cartons que je ne comprends pas, notamment Khazri et André, qui n'ont même pas fait faute.»

 

Maxime Le Marchand :

«Ce qu’il a manqué aujourd’hui, c’était l’intensité. C’était un peu lent. Comme il y avait beaucoup de vent, la pelouse était un peu sèche malgré l'arrosage. Les transmissions n’étaient pas rapides, nous avons eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu et à trouver des décalages. Nous devrons mettre plus de vitesse et d’intensité sur le terrain.»

 

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#18 canardou 10-04-2018 09:48
Vraiment
#17 Pitchoun 10-04-2018 07:59
Vraiment ? :lol: apprends moi tout Canardou :oops: !
#16 canardou 10-04-2018 07:56
Pitchoun tu manques d'humour.
#15 Pitchoun 10-04-2018 07:17
:D :D :D :D Je l'attendais celle-la, decidement entre ta devotion aveugle et stupide pour Favre et ta modestie legendaire de science infuse sur le Foot (d'ailleurs je suis sur que tu n'as jamais depasse les poussins si toutefois tu as joue un jour au foot) qui n'arrete pas de nous faire rire, quand vas-tu commencer un cours sur la science du foot pour que l'on s'inscrive? Pathetique mais logique comme reponse lorsque l'on a rien a dire...a part continuer a cirer les pompes a Favre.
#14 canardou 09-04-2018 21:37
Pitchoun tu n'es qu'un ignare du football
#13 Pitchoun 09-04-2018 21:21
Personne ne dit que Favre n'est pas un bon entraineur ,mais il n'a pas que des qualites et des points forts; il traine aussi des casseroles. pour moi la plus importante, et bien Mr. Tactique est dans l'incapacite d'influer sur le cours d'une rencontre et de l'inverser. On n'en veut pour preuve que ses remplacements bidons a 3 minutes de la fin qui ne servent a rien alors que des entraineurs osent a 30 minutes de la fin faire les changements necessaires pour rebooster et reorganiser une equipe. Quand on a une equipe de Rennes qui ferme le jeu en 2ieme mi-temps et joue clairement le nul, on fait rentrer un 2 ieme St Maximin, Srarfi qui va provoquer et etirer la defense pour y creer des breches. En bref meme si Canardou lui trouvera toujours toutes les excuses du monde, et surtout me traitera d'ignorant du Football, Favre est un entraineur frileux et peu creatif qui est assez fige en match et ne bouge pas de ses choix de departs. Et tout cela ne veut pas dire qu'il n'est pas un bon entraineur, mais pas un Grand entraineur. D'ailleurs il n'a jamais rien gagne dans un championnat majeur. Favre est certainement bon en entrainement pour faire progresser les joueurs mais je crains qu'il ne soit pas un bon meneur de groupe et stratege en match pour faire evoluer un match, ce qui n'est pas moins important.On devrait le garder pour notre centre de Formation :D (je plaisante pour ceux comme C qui n'auraient pas compris)
#12 CorsicaNissart 09-04-2018 12:09
Tout à fait d'accord Canardou concernant Favre ! C'est un super coach ! C' est bien pourquoi je me pose certaines questions !
#11 canardou 09-04-2018 10:23
Ou as tu vu Dan que Burner Makengo,Srarfi, Sacko, Ganago, ou Lusamba ont donné satisfaction? Pourquoi pas Marcel tant que tu y es? Favre aligne toujours la meilleure équipe possible.
Corsacanissart, Favre ne pouvait pas deviner que Balotelli ferait un non match, il l'a remplacé et il lui a envoyé un message clair en envisageant de recentrer Pléa.
Toutes vos critiques parfaitement imméritées sur notre entraîneur sont vraiment fatigantes. Il est dans le viseur de grands clubs européens et ce n"'est pas le fruit du hasard. Depuis combien de temps n'étions nous pas montés sur le podium de la Ligue 1? Depuis combien de temps n'étions nous pas allés aussi loin en coupe d'Europe? A qui le devons nous? Vous êtes aveugles ou malentendants?
#10 CorsicaNissart 09-04-2018 10:09
Les Aiglons sont imbattables pour les actions humanitaires dont ils excellent de façon admirable ! C'est honorable pour eux, pour le club et particulièremen t pour le tandem RIVERE ROSSETTI nos Abbé Pierre et soeur Térésa ! Mais ils oublient qu'ils sont avant tout des footballeurs professionnels gracieusement rémunérés pour donner le meilleur d'eux mêmes pour le club et ses supporters, et non pas pour rater les passes, les tirs et les centres par manque de conviction....b ref, pour rater lamentablement l'Europe ??? Je l'aurai parié ! Dommage que je ne soit pas joueur !
Mais le pire fut d'attendre trop longuement l'éclaire du "comique" A défaut d'éclaire nous eûmes droit à une éclipse totale de celui qui a raté sa vocation de clown au cirque Pinder ! La lumière est encore et à nouveau venue de PLEA, ce qui n'empêche qu'on a joué à 10 contre 11 !
Comment un coach de la valeur de Lucien FAVRE peut-il ne pas aligner un joueur aussi déterminant à son vrais poste et dégager l'épouvantail qui s'y trouve ??? à moins que les chinois lui impose sa présence !!!
#9 Dan 09-04-2018 07:29
On veut des joueurs qui se battent
Et qui mouillent leur maillot
Favre se plaint toujours mais depuis le debut de la saison il ne fait pas tourner (a moins d'obligation) son effectif
Des joueurs ont donne satisfaction mais maintenant on ne les voit plus.....burner saar makengo tameze srarfi sako ganago lusamba ......des solutions bien plus offensives existe mais on prefere jouer lateral et jouer a la babale un coup a toi un coup a moi .....avant de se la faire piquer par des adversaires qui ont plus envie !!!!! Favre t'est aveugle ou t'a pas de corrones .......

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir