C'est surement une des dernières chance de se rapprocher du top 5... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement. 

 

 Les cotes

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Internet

Streaming :

Lien 1

Lien 2

 

Vos places

 

 

 

 Les stats

 

Victoire(s) Bordeaux : 36 - Nul(s) : 8 - Victoire(s) Nice : 9

 


LES 10 DERNIERS BORDEAUX - OGC NICE 

 

21/12/2016 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 0 - 0 OGC Nice


14/12/2016 Coupe de la Ligue Girondins de Bordeaux 3 - 2 OGC Nice


19/02/2016 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 0 - 0 OGC Nice


16/01/2015 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 1 - 2 OGC Nice

 

22/03/2014 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 1 - 1 OGC Nice

 

02/09/2012 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 1 - 1 OGC Nice


03/03/2012 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 1 - 2 OGC Nice


30/01/2011 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 2 - 0 OGC Nice


23/08/2009 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 4 - 0 OGC Nice


14/03/2009 Ligue 1  Girondins de Bordeaux 2 - 1 OGC Nice

 

 

Les news

24/02
 
Le groupe niçois :Benitez, Cardinale - Marlon, Sarr, Souquet, Coly, Burner, Perraud - Makengo, Cyprien, Seri, Lees-Melou, Tameze, Mendy - Plea, Srarfi, Saint-Maximin, Sacko
 
Le groupe bordelais :Costil, Prior. - Sabaly, Koundé, Baysse, Pablo, Poundjé, Contento, Pellenard - Otavio, Lerager, Meïté, Sankharé, Plasil, Vada - Kamano, Braithwaite, De Préville, Laborde
 
23/02
 
Frank Schneider arbitrera la rencontre, assisté de Djemel Zitouni et Nicolas Henninot.
 
Suspendu à Moscou, Racine Coly devrait retrouver ses coéquipiers à l'occasion du déplacement à Bordeaux ce dimanche. Au contraire de Dante, qui purgera son match de suspension lors de cette 27e journée de L1. Concernant les blessés, Lucien Favre n'a pas été en mesure de confirmer le retour de Marlon, touché lors de la manche aller face au Lokomotiv : « On verra, il ne s'est pas encore entraîné ». En revanche, le technicien vaudois a confirmé les absences de Maxime Le Marchand et Christophe Jallet, annonçant que ce dernier allait être opéré dans les prochains jours (problème tendineux au genou gauche). Enfin, le coach rouge et noir a déclaré qu'il ne comptait « pas précipiter » le retour d'Arnaud Souquet. L'ex-Dijonnais, qui a repris la course et les exercices avec ballon, ne figurera pas dans le groupe : « C'est trop tôt ».Site off.
 
 
L’entraîneur girondin Gustavo Poyet a annoncé que le Guinéen serait titularisé contre Nice dimanche. Il devrait y avoir d’autres changements

L’entraîneur des Girondins Gustavo Poyet n’a pas fait de mystère ce jeudi matin en conférence de presse. Ce n’est pas Martin Braithwaite qui remplacera poste pour poste Malcom dans un 4–3–3 maintenu dimanche contre Nice (15 heures), mais François Kamano qui suppléera le Brésilien, suspendu.

 

"J’attendais des matchs pour le faire jouer beaucoup plus mais le moment n’arrivait pas. Là, c’est un match pour lui. Il y a un joueur qui ne sera pas là (Malcom), mais il y en a un autre que j’avais envie de faire jouer. On va voir si ça marche. C’est une opportunité pour lui de me montrer qu’il faut qu’il joue beaucoup plus." Sud Ouest.

 
 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match

 

 Lucien Favre :

Perraud, on peut compter à 100% dessus : il est toujours là, il est dans le jeu, se donne à fond. C’était bien. C’était son premier match depuis Krasnodar (2-1, le 8 décembre 2016), mais dans un système différent, en 3-5-2. Là, nous étions à 4 derrière, ce qui implique beaucoup plus de tactique, de coulissages, d’anticipations, etc. C’est plus dur de défendre à 4 qu’à 5, d'autant qu'il n’a pas joué souvent à ce poste (latéral gauche, ndlr) car il évolue au milieu de terrain avec les Espoirs.

 

 

Revue de presse

 

 

  A venir

 

 

 

 

 

Commentaires   

#11 canardou 25-02-2018 07:39
Tu sais Gandolfi il est bien moins fatiguant de faire courir le ballon que de courir après.
Mais tu as raison on peut et on doit s'interroger sur cette cascade de blessures qui n'est pas la première et sur la qualité de notre préparation physique. Et de nos terrains d'entraînement. Pourquoi Favre a-t-il ramené tout le monde à l'ancien centre? Certainement pas pour le confort des douches.
#10 gandolfi 25-02-2018 04:15
Pour répondre à Canardou,je n'en veux pas particulieremen t à Favre,mais j'ai l'impression que par rapport à son systeme de jeu(Football total inventé par l'AJAX que j'adorai quand j'étais gamin) c'est super,super dur physiquement,su rtout quand c'est pas encore huilé comme à Nice.Je pense qu'une grosse partie des blessures viennent de ce systeme.Aprés ç'a n'engage que moi,j'ai peut etre tord.Alors que si vous avez quelques joueurs expérimentés et fort techniquement,i ls ont la capacité de mettre l'équipe en "veille" pour repartir de plus belle.Aprés ce qui s'est passé réellement au mercato,c'a me dépasse,je ne connais pas la réalité
#9 Pitchoun 24-02-2018 23:07
Content de voir que l'on a retrouve des points communs.
Revenons au quotidien avec ce match a Bordeaux: on a une occasion en or de revenir a un point de la 5ieme place et d'espere sauver notre saison en luttant pour la derniere place europeene. Nantes comme prevu s'ecroule, Montpellier va-t-il tenir ? Seul Rennes m'inquiete dans ce groupe de chasse. Le probleme est que l'on va a bordeaux sans buteur et que sans but il sera difficile de gagner...Espero ns que Plea se reveille enfin...
#8 canardou 24-02-2018 20:53
D'accord avec toi Pitchoun pour penser que Favre fait le job sans plus, qu'il s'embête un peu, voir franchement, même si s'agissant de football sa passion ne demande qu'à se réveiller et même si il est honnête avec ses joueurs en n'étant pas avare de ses efforts pour les faire progresser.
Pour ses compos, je ne crois pas qu'il soit obstiné, je suis bien certain qu'il s'efforce toujours d'aligner la meilleure équipe possible. Mais il est souvent amené à aligner des joueurs par défaut faute de mieux.
Qui à la place de Séri? Qui à la place de Pléa? Honnêtement je ne crois pas que des Makengo, des Srarfi ou des Ganago puissent nous apporter beaucoup plus, bien au contraire. Et est-ce que Bénitez est supérieur à,Cardinale? Oui sans doute, mais pas plus que ça.
Donc Favre bricole, ce n'est pas son truc, mais il n'a pas le choix. si encore il y avait un vivier de jeunes, on pourrait lui reprocher, mais c'est le désert, on a foiré trois générations de suite (98, 99 et 2000) et ça c'est plus inquiétant que tout, il y en a marre de la politique strass et paillettes de nos dirigeants.
#7 Pitchoun 24-02-2018 19:37
Pour le recrutement il est certain que l'on peut s'en prendre a Rivere et Fournier: Aujourd'hui on voit bien que ce qui nous manque le plus ce sont 2 bons lateraux qui apportent le surnombre offensif ce qui nous manque cruellement aujourd'hui et lorsqu'on avait un super joueur comme Ricardo meme au prix que voulait Porto on l'achete...Mais on peut se poser la question Quelle colonne vertebrale a Favre si au niveau du recrutement il n'a pas son mot a dire et un entraineur "impuissant" cela ne sert a rien vu que c'est lui qui doit composer l'equipe la plus performante.
Ce que l'on reproche a Favre cette annee ce n'est pas de n'avoir pas eu les joueurs qu'il faut mais d'avoir fait des choix obstines sur des solutions qui ne marchaient pas (Sarr en permanence presqu'une demi saison a gauche, Cardinale maintenu trop de temps malgre ses inombrables erreurs, Plea maintenu jusqu'a la "mort" alors qu'il n'est plus serein ni en lucide devant le but, Seri maintenu alors qu'il n'est que l'ombre de lui-meme.,,,etc ... Favre a tout simplement plombe le debut de saison de Nice par ses decisions incomprehensibl es sur la duree et l'explication est qu'en fait il n'a plus la motivation cette annee pour tirer le meilleur de l'equipe car il attend patiement la fin de la saison pour se tirer. Contrairement a ce qu'a dit Canardou au debut, il n'est pas reste de son plein gre loin de la, il a ete interdit de depart par Rivere a un mois du debut de la saison. on a donc un entraineur amer, frustre qui a perdu creativite et ambition...
#6 maurice 24-02-2018 18:30
Tout à fait d'accord avec canardou,,ce n'est pas Favre qui est resposable,lui voulait garder Baysse et Belhanda.C'est Rivere.
Il pouvait aussi recruter au mercato,il ne l'a pas fait.Resultat:u ne année tres mediocre et on voit les matches
avec la peur.
#5 Dan 24-02-2018 18:09
Perdu d'avance.......
Ok balotelli encore absent meilleur buteur ce qui en dit long sur le potentiel offensif de nice!!!!! Je pensais que favre alignerait ganago e ben non...il risquait lui de marquer!!!!!! Je regrette aussi les 2 milieux de l'annee derniere belandha et surtout esseyric qui nous a sauvé pas mal de match
#4 canardou 24-02-2018 16:26
Je suis entièrement d'accord avec toi, l'an passé nous avions deux meneurs avec Belhanda et Eysseric qui se partageaient le front de l'attaque et démarquait bien Pléa et Balotelli.. Et deux bons latéraux très offensifs.
Il n'y a qu'une chose que je ne comprends pas en te lisant, c'est pourquoi tu t'en prends à Favre, qui n'a cessé de tirer en pure perte la sonnette d'alarme sur l'insuffisance de notre recrutement? Et qui de plus est un des premiers cocus de la farce avec les supporters?
#3 Gandolfi 24-02-2018 14:05
Je n'oublie pas la saison derniere bien au contraire,tout ce que je peut dire comme beaucoup de monde c'est que d'une équipe pratiquement au top on est passé à une équipe sans expérience.Je ne crache pas sur ses jeunes qui ont énormément de talent,mais n'arriveront à rien sans l'appui de joueurs expérimentés,je n'invente rien c'est la réalité.Comment peut on rentrer dans la surface adverse sans un numéro 10 posé et expérimenté.Il suffisait simplement d'avoir ce joueur pour provoquer et trouver les tout petits espaces.Là non ce qu'il se passe par exemple au niveau des centres St maximin cherche Balotelli sans arret,a s'épuiser completement,pa rce qu'il ne trouve pas ce fameux joueur qui manque énormement dans cette équipe.
#2 canardou 24-02-2018 12:31
Tu oublies vite la saison précédente, Gandolfi, je pense même que s'il avait eu les renforts qu'il avait demandés au mercato d'hiver (à l'époque on parlait de Brahimi et de Luiz Gustavo et on a eu Obbadi et Srarfi) on pouvait espérer bien mieux. S'il est resté chez nous cette année, c'est qu'il avait eu des garanties par rapport à la politique de recrutement qui n'ont pas été tenues.
Mais je te donne raison sur la fait que c'est un entraîneur de haut niveau qui n'a rien à faire chez nous.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir