Les aiglons ont fait une bonne entame de match puis  sont retombés dans leurs travers... Manque de vitesse, de solutions, de verticalité. Les nantais ont enfoncé le clou en jouant la défense... Après une erreur de défense de Burner qui a amené le penalty, un Seri qui doit rester sur le banc tout comme Pléa, un Coly pas si mauvais que cela, au point que l'on se demande pourquoi il n'a pas joué durant une demie saison... Voilà ce que l'on retiendra de cette rencontre qui ne nous plombe pas définitivment la saison mais pas loin.

 

Fiche technique

 

OGC Nice 1-1 FC Nantes (1-1)

20 966 spectateurs

Arbitre : Clément Turpin

 

Buts :

Nice : Dante (5')
Nantes : Sala (27' s.p.)

Avertissements :

Nice : Plea (63'), Lees-Melou (76')

 

Les équipes :

OGC Nice : Benitez - Burner, Dante (cap), Sarr, Coly - Lees-Melou, Tameze, Seri (Cyprien 81') - Saint-Maximin (Sacko 94'), Balotelli, Plea.

FC Nantes : Tatarusanu - Dubois (cap), Djidji, Pallois, Lima - Girotto, Touré - Iloki (Kayembe 78'), Rongier, Thomasson - Sala.

 

Les buts 

 

27ème BUT de Sala pour Nantes ! L'avant-centre s'élance et place son penalty sur la droite face au but de Benitez qui avait plongé de l'autre côté. Les Canaris égalisent à 1-1.

 

5ème BUT de Dante pour Nice ! Corner pour les locaux, sur la droite. C'est dégagé mais le ballon revient sur Lees-Melou qui centre. Le ballon est remis par Girotto dans les pieds de Dante qui n'en demandait pas tant et qui fusille Tatarusanu du gauche. Premier but en Ligue 1 pour le Brésilien. 1-0 !

 

 

Résumé

 

 Malgré la série noire de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, les hommes de Lucien Favre commençaient avec la volonté d'aller de l'avant.


dantenantesA la suite d'un corner, Lees-Melou centrait à nouveau. Girotto se dégageait mal. Et le capitaine niçois, Dante, montrait la voie aux siens en taclant victorieusement. Le Brésilien inscrivait son premier but en L1 sous les couleurs niçoises (1-0, 5).
Sala décisif


Mais, comme contre le Lokomotiv Moscou (2-3) jeudi, le Gym ne parvenait pas à faire la différence. La frappe enroulée de Plea heurtait ainsi la base des buts de Tatarusanu (22). Et puis, il est écrit qu'il faut jouer contre Nice en ce moment. C'est « cadeaux à la pelle », surtout sous forme de pénalty. Après Dijon, Moscou, Nantes est le troisième adversaire consécutif à profiter des errances défensives des jeunes niçois.


Cette fois-ci, c'est Burner qui se jetait de façon inconsidérée dans les pieds de Girotto (26). L'Argentin Sala se chargeait de la sanction en prenant sonburnernantes compatriote Benitez à contre-pied pour son onzième but de la saison en L1 (1-1, 27).


Après la pause, les protégés de Claudio Ranieri maîtrisaient la rencontre sans problème. Tatarusanu n'avait qu'à se jeter sur un pivot de Balotelli (68), puis en toute fin de match sur une tête de Lees-Melou après l'un des... 14 corners niçois du match (90). Mais c'était trop peu pour espérer l'emporter pour des Niçois en manque de fraîcheur et de créativité. Ouest France.

 

Réactions

 

Lucien Favre : 

favre2018On a pas mal de possession. On aurait mérité de marquer trois points. On se contente d'un. Ils ont deux occasions. On en a trois-quatre. Mais globalement, on ne s'est pas créé assez d'occasions. C'est pas facile aussi de jouer contre Nantes, qui fait un gros travail de pressing en 4-4-2. Dans l'engagement et les courses, aussi. Mais c'est le b.a.-ba. Je demande aux joueurs : pas de penalty, pas de rouge. Le penalty, c'est un cadeau. Il n'y a pas danger du tout. Mais il y a des erreurs de positions aussi et le joueur pénètre trop facilement. Savoir bien défendre quand on mène 1-0, c'est important. Maintenant, il faut être tranquille. Il faut être un poil meilleur pour retourner la situation. Il faut que ça prenne collectivement. Mais si on avait pris un point à Metz, à Dijon et contre Toulouse, cela aurait tout changé. (sur la sortie de Balotelli) C'était pas mal. Mais jouer dimanche à 15h après un match le jeudi soir, c'est dur. L'an dernier, il ne l'aurait pas fait. Là, il n'était pas certain de débuter.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#12 tony 19-02-2018 19:27
J'ai l'impression que les arbitres se sont passé les consignes pour NICE .Dés qu'un joueur niçoic effleure un joueur adverse dans sa surface , PENALTY .?Regardez l'action, le Nantais est a peine effleuré dans un coin et n'allait meme pas vers le but . .Aprés la possesion, on en a marre, et devant les buts adverse, il faut tirer plus souvent et ne pas chercher toujours la position idéale . Mario n'hésite pas et se cherche des occasions pour tirer .,On a encore perdu un joker pour espèrer quelque chose..Ce qui est vrai aussi, c'est qu'on n'a pas de "pot" non plus
#11 canardou 19-02-2018 10:28
Je vais t'expliquer Edmond pourquoi Coly ne jouait pas. En Italie il évoluait dans un 3-5-2 et était donc toujours couvert en défense. Arrivé à Nice il n'avait pas une culture tactique suffisante pour intégrer l'équipe, et plutôt que de l'envoyer au casse-pipe, Favre a très intelligemment préféré prendre le soin de le former, ce qui a demandé un peu de temps. Coly le reconnait lui-même d'ailleurs. De là à dire qu'il est bon, il y a une marge. On ne l'a pas encore vu se coltiner un ailier droit en pleine bourre, et il est très bien couvert par Sarr qui même si il fait encore quelques erreurs de jeunesse est vraiment costaud en ce moment.
#10 edmond Noce 19-02-2018 09:43
comme Dab,la defense est souvent a la rue ,Sarr encore une erreur ,Dante souvent pris en defaut ,seul COLY que l on n a pas fait jouer pendant les 90% de la saison ( va savoir pourquoi) est bon ,Seri vite qu on le vende Plea avec .
Quand au systeme de jeu qui consiste a faire 20 metres en avant et de repasser la balle derriere ?????????
C est nul on se met en danger chaque fois et on prend des buts que l on pourrait eviter
#9 canardou 19-02-2018 08:59
Les propos de Favre lorsqu'il a dit qu'il fallait aussi regarder vers le bas ont été complètement dénaturés. Il regrette qu'après notre remontée au classement en fin d'année dernière on se soit tellement polarisé sur la cinquième place qu'on en a oublié de jouer. On sait bien que sa philosophie passe par le jeu, que c'est ce que le motive avant tout et en fait le très grand entraîneur que nous admirons tous.
#8 Gandolfi 19-02-2018 07:03
J'espere que d'ici la fin de la saison ,vous allez vous apercevoir que nice joue sans numéro 10, mais qu'avec des numéro 6 genre deschamps,le genre de joueurs que je déteste et qui font du mal au foot en général.On appelle ça les porteurs d'eau,il faut beaucoup de doliprane,pour les voir s'enfoncer dans la chiasse la plus totale.Vive les dribleurs! A mort les passes à 3 mètres.
#7 Pitchoun 18-02-2018 21:33
Favre:"On a pas mal de possession. On aurait mérité de marquer trois points. On se contente d'un." Quelle ambition ! on reste bouche bee devant de si beaux discours de motivation.....
#6 Pitchoun 18-02-2018 21:29
Attention Dan on ne touche pas au chouchou de Canardou..A propos Favre a combien de points de retard sur Ranieri ? A j'oubliais, Chez Canardou-Favre on regarde le classement par le bas...
#5 Dan 18-02-2018 20:05
Seri et plea aurait du sortir bien plus tot!!!!!! Ce ne sont plus des titulaires en puissances alors favre faite tourner on a plus rien a perdre !!!!!!
#4 canardou 18-02-2018 19:14
Je me suis régalé, voire jouer pendant 95 minutes une équipe mise en place et motivée par Raniéri, c'est vraiment quelque chose! Et j'ai littéralement basculé dans le bonheur le plus complet quand Srarfi a remplacé Pléa. Peut-être qu'au prochain match on aura Ganago et Makengo, j'en salive par avance.
#3 alain 57 18-02-2018 18:16
on va jouer pour pas descendre en L2

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir