Les Niçois pourront au moins compter en janvier sur un joueur qui a tout d'une recrue, à l'échelle de la saison : opéré d'une rupture du ligament antérieur du genou droit en mars dernier, Wylan Cyprien a réintégré l'équipe à Arnhem en Ligue Europa (0-1, le 7 décembre) et si son élongation des ischio-jambiers l'a privé des deux derniers matches de l'année, elle ne va pas l'empêcher d'incarner un renfort capital au milieu. Ce secteur est bien fourni et Nice souhaite donc réduire son effectif afin de faire de la place à des éléments prometteurs qui se sont peu exprimés, comme Jean-Victor Makengo.

 

Sneijder, des envies d'ailleurs

 

 


« On va garder 90 % du groupe. Il est assez fourni car on incorpore beaucoup de jeunes et il faut qu'ils jouent. La réduction de l'effectif va aussi le rendre plus efficace, explique Julien Fournier, le directeur général du Gym. Nous n'investirons pas d'argent. C'est sûr qu'il y aura des départs mais il n'y aura pas de nouveau joueur, sauf exception. » Elle concerne le poste de milieu offensif excentré, mais les Niçois cherchent un prêt et leurs exigences sont élevées.


 

« Le risque, c'est de prendre un joueur qui ne jouera pas s'il n'est pas assez bon pour concurrencer nos attaquants, souffle Fournier. Les places ne sont pas faciles à prendre dans ce rôle avec notamment Alassane (Plea), Allan (Saint-Maximin), et Bassem (Srarfi), qui continue sa progression. » Paul-Georges Ntep correspond à ce profil, mais l'ailier de Wolfsburg ne devrait pas rejoindre Nice, même si sa venue a été étudiée

Commentaires   

#7 CorsicaNissart 24-12-2017 12:22
J'oubliait que la BSN ressemble de plus en plus à l'armée du salut !! On est loin du Ray à tout point de vue !!!
#6 Gandolfini 24-12-2017 11:39
On s'en fout de tout ça en fait.
Nous on a la chance d'avoir un coach qui a inventé un systeme de eu en totale accord avec les simplets.Il s'agit de
L'ARRIERITE.Un peu comme le BARCAmais façon Barcelonnette.C omment y arriver ?Si possible essayer la métode du pret mais bon ça fait peu Rom sur les bords,ou alors acheter des queues un lot de Gamates et formez les à
l'ARRIERITE.Passe en latéral ou en arriere mais surtout pas mais alors surtout pas en avant,sinon faute ,vous devez envoyer le ballon dans le vide devant à l'adversaire.Le tout agrémenté par"Nissa la Bella" chanté par des supporters convaincu de voir un match de haut niveau.Il faut que Balotelli parte,il est mauvais,il marque des buts,c'est pas normal.Srarfi et plea était trés bon,mais la ils commencent a marquer,ç'a m'inquiete.
Quelle tristesse cette putain d"équipe et la ligue 1.
On est loin du NICE de BJEKO,du BASTIA de PAPI,du MARSEILLE de SKOBLAR et du St ETIENNE des frères REVELLI.Bon hier soir j'ai vu L'immense MESSI,pas ronaldo il a un probleme avec les pieds,ca m'a remonté le moral.
ps:est ce que le hollandais est parti?
Pour Seri c'est bon il a le passe sur la tete.
#5 marsiglialiste 24-12-2017 11:01
on est encore en liste dans 4 compétitions et il nous faut décrocher l'europe soit en gagnant une coupe soit en finissant 4 eme ou 5 ,6 en esperant que ce soit un des 3 premiers qui gagnent les coupes..si c'est pour prendre un profil comme LUSAMBA au mercato vaut mieux en effet s'abstenir ceci dit les dirigeants doivent assumer le non investissement des actionnaires qui se sont offert le 20 eme de ligue 2 anglaise tout cela au lieu de nous renforcer
#4 canardou 24-12-2017 10:14
Pauvre Coluche pauvre Abbé Pierre et Pauvre Thérésa ils ne méritaient pas ça.
Et pauvre J.-V. Makengo qui m'a tout l'air de faire l'objet d'un bras de fer entre notre entraîneur et notre pseudo directeur sportif.
Après avoir bousillé J.-M. SERI, veut-on anéantir Favre? Le mal a l'air profond et ça ne présage rien de bon.
#3 CorsicaNissart 24-12-2017 09:39
Le Gym c'est avant tout un club humanitaire avec JP RIVERE dans le rôle de l'Abbé Pierre, J FOURNIER, dans celui de Coluche et V ROSSETTI notre soeur Teresa ??? Et qu'on ne vienne pas me dire qu'en football il n'y a pas de sentiments !!!
#2 canardou 24-12-2017 07:57
Il y a des circonstances dans lesquelles il vaut mieux savoir se taire. C'est ce que je fais, ça m'évite d'être grossier.
#1 lpat06 23-12-2017 22:13
pas très rassurant tout ça !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir