On peut nous expliquer tout ce que l'on veut... mais force est de constater que le Gym n'est que l'ombre de celui de l'an passé. Pas percutant en attaque, suffisant... Manque de verticalité... Bref un Gym qui est chiant à voir jouer même si nous restons à la 6 ème place. Nous sommes sûrement la moins mauvaise équipe de ce deuxième championnat, ce qui montre la faiblesse de cette Ligue1. Mention spéciale à Saint-Maximin en vacances. 2 matches au top en 19 cela ne fait pas un grand joueur... On pourrait faire la même reflexion à Pléa et Séri... En conclusion on va bien se faire chier lors des matches retours!

 

 

Fiche technique

 

Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (0-1)

Arbitre : M. Schneider

 

Buts :

Lille : El Ghazi (68e)
Nice : Srarfi (38e)

 

Avertissements :

Lille : Maia (19e), Ié (43e)
Nice : Marlon (54e), Srarfi (60e), Mendy (80e), Koziello (90e +3)

 

Les équipes :

Lille : Maignan - Malcuit, Ié, Soumaoro (cap), Mendyl - Maia (Bissouma, 68e), Soumaré, Mendes - El Ghazi (Pepe, 79e), Benzia, Araujo (Ponce, 59e)

Nice : Benitez - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand - Mendy, Seri (Koziello, 87e), Lees Melou (Tameze, 77e) - Saint Maximin, Plea, Srarfi (Burner, 83e)

 

Les buts

 

68ème BUT de El Ghazi pour Lille ! Les Niçois payent leur suffisance. Benzia centre vers Ponce, dont la reprise se transforme en centre devant le but. El Ghazi surgit et reprend à ras de terre pour tromper Benitez. 1-1 !

 

38ème BUT de Srarfi pour Nice ! Quel démarrage du jeune attaquant niçois ! Après un coup de gaz épatant, le Tunisien efface Soumaré, puis frappe à ras de terre depuis l'entrée de la surface. Son tir est dévié par Soumaoro et trompe Maignan, impuissant.

 

Résumé

 

Dans un contexte très tendu marqué par la colère de ses supporters, Lille a arraché le nul contre Nice (1-1), mercredi lors de la 19e journée de Ligue 1, mais passera les fêtes à une inconfortable 18e place.

 

Un but d'Anwar El Ghazi en milieu de seconde période (67e) a offert au Losc, mené depuis une demi-heure, un peu de répit à l'aube de la trêve hivernale, après des dernières semaines agitées qui ont vu le limogeage de l'entraîneur Marcelo Bielsa, une interdiction de recruter signifiée par la DNCG, et une déroute à Dijon (3-0) samedi qui a provoqué le courroux de ses fans.

 

Avec 19 points, le Losc, barragiste, ne conserve qu'un seul point d'avance sur le premier relégable Angers (18 pts), avant un déplacement à Caen le 13 janvier déterminant pour le maintien.

 

Nice, qui restait sur quatre victoires consécutives en L1, n'a pas montré son meilleur visage sans sa star Mario Balotelli mais reste sixième avec 27 points, à six longueurs de Nantes, 5e.

 

L'OGCN semblait pourtant se diriger vers la victoire après l'ouverture du score chanceuse de Bassem Srarfi (38e) sur un tir dévié par Adama Soumaoro, mais la timide réaction d'orgueil lilloise a suffi à contrecarrer ce scénario.

 

En début de rencontre, les supporters nordistes, qui avaient promis une grève des encouragements, ont clairement affiché leur mécontentement. AFP

 

 

Réactions

 

Dante :

dante171Aujourd’hui ce sont 2 points de perdus. C’est dommage, nous avions maîtrisé le match pendant un long moment. Quand on perd des points, il faut retenir la leçon. Il faut tuer le match et ne pas relancer l’adversaire. On a eu moins d’attention et de concentration. Il faut se reposer mais déjà se concentrer sur les matchs retour.Je suis toujours exigeant, mais c’est sûr qu’en prenant 13 points sur les 5 derniers matchs nous avons effectué une belle remontée au classement, et ça prouve aussi qu’on a du caractère. Il faut garder le même état d’esprit, la même mentalité pour les matchs qui arrivent, car il y en aura beaucoup dès janvier. Nous devrons tous être concentrés et prêts de suite

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#9 Dan 22-12-2017 15:28
Favre a mis des mois a trouver son systeme de jeu et contre lille il recommence ses approximations!!!!!
L'evidence est de laisser koziello ou tameze au milieu!!! Que vient faire mendy ? Idem pour l'arriere sarr est une evidence si l'on veut faire tourner l'effectif et faire rentrer marlon c'est dante qu'il faut faire sortir!!!!!
#8 Pitchoun 22-12-2017 08:22
D'accord avec Canardou: il y a beaucoup de supporters d'autres equipes (Lille, St Etienne, Rennes, qui ont jouer presque moitie moins de matchs, pour ne citer que ceux qui ont un budget largement superieur au notre) qui aimeraient voir leur equipe qualifiee sur tous les tableaux et placee en championnat pour pouvoir esperer des places d'honneurs pour la deuxieme partie: D'apres ce qui ce dit sur le Forum par les "supporters" du gym, c'est sur qu'a leur place , les supporters de Lille par exemple, considere parmi les meilleurs de France et qui ont siffle leur equipe jusqu'a l'egalisation, une equipe qui a investi des Millions d'euros a l'intersaison, se seraient deja mis une balle dans la tete!
Mes amis, restons raisonables et n'exagerons rien, contentons nous de ces bons mois de Novembre-Decemb re et de ce redressement car le meilleur est a venir...
Bonnes fetes de fin d'annees a tout le monde !
#7 GANDOLFI 22-12-2017 07:23
^Bonjour,une fois de plus tout à était dit par Corsicanissart et Tony.Maintenant quand on regarde un match de Nice on se fait profondement chier.J'ai cru voir un semblant de mieux avec SARR et TAMEZE, mais la avec mendy et marlon et le pauvre seri completement pommé on a bien retrouvé le jeu de la baballe qui fait chier tout le monde(BRAVO le premier,qui ne comprend pas l'économie dans l'effort d'un mec comme St maximin.Je ne sait pas quoi penser mise à part qu' ils m'aident à retrouver le sommeil,et que favre serait peut etre à sa place à st etienne.
#6 canardou 21-12-2017 20:40
Quelle tristesse de voir nos supporters (Tony) s'en prendre à Lucien Favre. C'est oublier un peu vite tout ce qu'on lui doit et tout le bonheur qu'il nous a apporté. De même c'est agaçant de voir ainsi critiqués nos joueurs (Corsicanissart ), ce ne sont pas des machines tout de même!
#5 tony 21-12-2017 18:09
Oui, Mr FAVRE ON A PERDU 2 POINTS !!! Contre une equipe qui tremblait sur le terrain .Aprés le but de Srarfi ,il fallait continuer et Lille coulait .Mais depuis que vous êtes là,on ne sait plus attaquer, on joue derrière et on attend l'occasion révée ..On ne provoque plus , On ne reconnais plus St Maximin, lui si bouillant au début, ne fait que défendre .Tout le monde le constate quand on regarde un match de NICE, "on se fait chier " cette année . Sans Balotelli qui nous sauve souvent la mise ,on a plus d'attaquant ..NICE 6 eme ça situe vraiment le niveau de la Ligue "Conforama" C'est triste ! On souhaite vraiment autre chose pour 2018 car je pense Mr FAVRE qu'il faudrait actualiser votre football .
#4 CorsicaNissart 21-12-2017 10:02
Pareil aux joueurs, j'ai lâché le match en seconde période, parce que la trahison ne se supporte pas ! En tant que supporter qui fait son job de supporter, je me suis senti trahi par des joueurs qui ne font pas le leur ! Quand on a chance de pratiquer le plus beau métier du monde, on se distingue autrement que par dégoût de l'effort !!
#3 canardou 21-12-2017 09:26
On peut bien évidemment regretter les 2 points perdus mais je crois vraiment que nos joueurs, qui avaient un jour de moins de récupération, sont sur les genoux et dans ces conditions ce n'est pas un si mauvais résultat.
Et puisque je garde mon pessimisme pour des joueurs meilleurs, je pense que les possibles retours en forme de SERI, MENDY et même PLEA pourraient nous faire beaucoup de bien l'an prochain. Par contre pour Cyprien je ne me fais pas d'illusion il faudra encore attendre.
#2 marc 21-12-2017 05:20
Merci pour les voeux ,de nouveaux à tous de bonne santé,et restons toujours derriére notre club avec beaucoup de confiance envers le Président et le staff, bien sur les joueurs nous apportent la joie de voir grandir notre club .
VIVA L'OGCNICE
#1 Pitchoun 21-12-2017 05:05
"On va bien se faire chier"...ou pas.
Il pouvait y avoir 3:0 a la mi-temps et c'etait un autre match, et d'autres commentaires. Ne jetons pas la pierre a l'equipe, meme si c'est dommage de ne pas avoir fait carton plein, ne serait-ce que pour rester a distance raisonable de Nantes dont la victoire a Amiens est heureuse a la derniere seconde. Faisons confiance a Favre (si il reste) et aux joueurs pour montrer un autre visage et d'autres ambitions en deuxieme partie de saison, l'essentiel etait de ne pas la gacher, et c'est ce soir, realise. Joyeux Noel et Bonne annee a tout le monde!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir