A l'issue d'un match soporifique, à deux doigts d'un match amical, Balotelli et surtout Cardinale qualifient le Gym. Le premier en égalisant, le second en arrêtant deux pénos dans la séance de tirs aux buts. Pour le reste que ce fut pénible à regarder!  Nice recevra Monaco en quart les 9 ou 10 janvier prochain.

 

 

Fiche technique

 

Lille OSC - OGC Nice : 1 - 1 (1-0) 2 tab 3
Arbitre : M. Jochem


Buts :

Lille : Araujo (5e)
Nice : Balotelli (58e)

Avertissements :

Lille : Araujo (46e)
Nice : Marlon (27e)

Les équipes

Lille : Koffi - Mendyl, Alonso (cap), Dabila, Ié (Malcuit, 75e) - Bissouma, Thiago Maia (Thiago Mendes, 45e), Soumaré - El Ghazi, Bahlouli (Ponce, 64e), Araujo

Nice : Cardinale - Souquet, Marlon, Dante (cap), Le Marchand (Burner, 46e) - Tameze (Lees Melou, 87e), Seri, Makengo (Cyprien, 82e) - Srarfi, Balotelli, Plea

 

cardinaletab

 

Les buts

 

58ème BUT de Balotelli pour Nice ! Joli mouvement collectif des Aiglons avec Marlon qui trouve Souquet côté droit. Le latéral niçois s'engouffre dans l'axe et sert Balotelli qui frappe sans contrôle de l'intérieur du pied pour surprendre Koffi (1-1).


7ème BUT de Luiz Araujo pour Lille ! Quelle action lilloise ! Bahlouli trouve sur la droite de la surface Ié, qui fixe Le Marchand et sert en retrait Luiz Araujo. Le Brésilien pénètre dans la zone de vérité, se joue de Dante et frappe en force sous la barre pour tromper Cardinale. Quel but !

 

 

Réactions 

 

Lucien Favre :

Je crois que ce n'est pas immérité sur l'ensemble du match. Même si en première période on prend un but un peu trop vite et largement évitable. On a subi quelques contres un peu naïvement. En deuxième période, on a mieux joué. On a haussé un tout petit peu le rythme.Il y a beaucoup de possession. Des fois on était à 75 %. Mais ça doit être plus productif. J'ai trouvé Lille très intéressant des fois. Mais il n'y a que la qualification qui compte. Yoan Cardinale arrête deux penalties, c'est décisif. Même le troisième je crois qu'il l'effleure. C'est bon pour lui et pour l'équipe. On savoure un peu. On n'a pas trop le temps de savourer. On joue déjà dimanche, ça s’enchaîne à une vitesse pas possible.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#11 Pitchoun 14-12-2017 22:28
si "cette" info...desole pour la bulle...
#10 Pitchoun 14-12-2017 22:27
Nice : une rencontre avec Galtier ?
Après un début de saison catastrophique, Nice va mieux. Malgré cette embellie, la situation de Lucien Favre pose question du côté du club azuréen. Approché par le Borussia Dortmund l'été dernier, l'entraîneur suisse pourrait finalement faire ses valises à l'issue de la saison, annonce L'Equipe.
Selon nos confrères, les relations entre Favre et le directeur général, Julien Fournier, s'étant sérieusement dégradées, la direction du Gym aurait dans l'idée de remplacer l'Helvète par... Christophe Galtier. Le média sportif nous informe que l'ex-tacticien de Saint-Etienne a même déjà rencontré Jean-Pierre Rivère afin de poser les bases d'une future collaboration.

Si c'est info s'avererait authentique et que c'est la direction que prendra le club, je plie bagage et on ne me verra pas de si tot au stade: cela promet un football pourri, avec un entraineur a l'esprit semblable ! Lamentable ! Mieux vaut se separer de Fournier...
#9 Dan 14-12-2017 21:15
Nice doit jouer plus efficace et plus collectif!!! Avant la superbe action collective qui a amene le beau but de balotelli plea et srarfi ont gache 2 buts tout fait s'ils avaient fait la passe a balotelli completement demarque plutot que de titer comme des bourins.......
#8 Dan 14-12-2017 21:01
Vu la blessure de cardi c'est sur que benitez sera dans les buts contre bordeaux et tant mieux car tony dit vrai
Maintenant vu le nombre de match j'aimerais bien revoir saar a la place de dante mais c'est un probleme epineux pour favre et il n'est pas le seul a avoir ce genre de probleme vis a vis d'ancien grand joueur ( idem a paris en ce moment avec alves alors que Meunier est bien meilleur et aussi plus jeune avec une belle marge de progression!!!!)
Maintenant bravo pour la qualif ca donne une chance de plus pour une quali europeenne et une chance de garder super mario
#7 tony 14-12-2017 19:09
Cette qualification fait plaisir , tant Mieux .On a un peu plus de réussite, mais dans le jeu c'est moyen . On a retrouvé notre gardien de "Hand ball" qui ne bloque aucune balle , mais ici ce n'était pas important , IL FALLAIT SURTOUT LES ARRETER et ça il l'a bien fait . Bravo !
#6 Pitchoun 14-12-2017 18:39
J'espere aussi mais cela dit on ne va pas faire la fine bouche. Si, en gagnant les 2 prochains matchs , avec un Cyprien se retapant et un Mercato d'hiver un peu mieux reussi, ce serait la premiere fois depuis tres longtemps qu'on entamerait la deuxieme partie de la saison avec tous les tableaux pour jouer sur tous les tableaux: c'est pour cela que je dis qu'il faut savourer, et puis apres, effectif ou pas, on verra mais les jeunes comme Tameze et Makengo peuvent s'affirmer et Cyprien sera tout de meme notre meilleure recrue. Et puis le Marchand peut commencer une nouvelle carriere a gauche quoique Burner m'a bien plut aussi. Donc ne pas etre trop pessimiste, on se replace en championnat et on joue la coupe de la ligue (au moins) a fond !
#5 canardou 14-12-2017 16:43
C'est bien normal de se réjouir mais quand on voit notre calendrier en janvier il y a franchement quoi de prendre peur aussi, Je pense que Lulu en disant qu'il faut assumer pense déjà au mercato.
#4 Pitchoun 14-12-2017 11:51
"On ne va pas se plaindre d'être qualifiés partout, c'est notre boulot, mais derrière il faut assumer." (Favre)
#3 marsiglialiste 14-12-2017 10:12
NICE est en quart et à 2 matchs du stade de FRANCE pardon de BORDEAUX et surtout d'un titre couplé avec un billet pour la ligue europa ..n'oublions pas que l'europe est obligatoire si on veut esperer garder nos meilleurs joueurs ..maintenant on voit aussi que LILLE avait aligné l'équipe B et que nous n'avons pas retrouver encore notre niveau de jeu ce qui curieusement nous laisse beaucoup d'espoir ...CARDINALE décisif et porté aux nues cela change ;-)
#2 canardou 14-12-2017 08:34
Quand on pense à l'écart qui sépare nos titulaires de nos remplaçants (Makengo, Srarfi, Burner) et la fatigue de notre effectif, on a du mal à se réjouir de cette qualification pour le tour suivant d'une compétition qui risque d'alourdir bien inutilement notre calendrier

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir