Super Mario a fait la différence comme souvent cette saison. Un Mario inspiré, buteur... Un Mario impliqué comme toujours depuis le début de saison. Mais résumer cette victoire du Gym au seul Mario ne serait pas objectif. Benitez a été l'autre héros de cette rencontre grâce à ses arrêts. On pourrait même dire que nous avons trouvé une assise défensive avec un bon replacement de Le Marchand en arrière gauche tout comme Sarr en défenseur central. Pour le reste, il manque toujours un peu de verticalité mais il y a du mieux.

 

 

Fiche technique

 

FC Nantes - OGC Nice : 1 - 2 (1-1)

Arbitre : M. Miguelgorry


Buts :

Nantes : Bammou (11e)
Nice : Plea (42e), Balotelli (74e)

 

Avertissements :

Nantes : Diego Carlos (68e)
Nice : Lees-Melou (21e), Tameze (37e), Balotelli (39e), Souquet (85e)

 

Les équipes :


Nantes : Tatarusanu - Djidji, Diego Carlos, Pallois, Dubois (cap) - Touré, Bammou (Iloki, 64e), Thomasson, Rongier (Girotto, 78e), Ngom (El Ghanassy, 64e) - Sala


Nice : Benitez - Le Marchand, Sarr, Marlon, Souquet - Tameze, Seri (cap), Lees Melou - Pléa, Balotelli, Saint Maximin (Srarfi, 84e)

 

Les buts 

 

75ème BUT de Balotelli pour Nice ! Encore une accélération de Saint-Maximin sur l'aile droite, avant un crochet pour effacer son adversaire direct et un centre en retrait pour Balotelli. A l'arrêt, l'Italien trouve le moyen de placer une mine enroulée du droit qui laisse Tatarusanu de marbre. 2-1 pour Nice et c'est loin d'être immérité !

 

42ème BUT de Plea pour Nice ! Nouveau corner pour les visiteurs, placé au millimètre par Séri. Plea est trouvé au point de penalty et trompe Tatarusanu d'un coup de tête smashée. Tout est à refaire pour le FCN !

 

12ème BUT de Bammou pour Nantes ! Sur un long ballon de Diego Carlos, Marlon manque son intervention, ce qui permet à Sala de prendre le dessus sur Sarr et atteindre les 20 mètres adverses, plein axe. Il décale ensuite Bammou côté droit pour une frappe pure du plat du pied qui s'en va mourir dans le petit filet intérieur de Benitez.

 

 

Résumé

 

Nice, grâce à un but de Balotelli et un arrêt miraculeux de Benitez, a obtenu son troisième succès consécutif en allant gagner à Nantes (1-2), qui s'éloigne du podium dimanche après la 17e journée de Ligue 1. Avec 27 points, Nantes est toujours 5e mais compte désormais huit points de retard sur Monaco et Lyon, qui composent le podium avec le Paris SG, et cinq sur Marseille qui reçoit Saint-Étienne en soirée.

 

Nice, qui restait sur des victoires à Toulouse et contre Metz, compte 23 points et figure pour la première fois depuis début octobre dans la première moitié du classement, à la 8e place. Le FCN, qui restait sur cinq victoires de suite à la Beaujoire, a essayé de faire le dos rond, s'efforçant d'exploserbalotelli nantes vers l'avant à chaque ballon gagné, à l'image de l'ouverture du score.

 

À la suite d'un dégagement de Koffi Djidji, Sala a récupéré le ballon en bousculant dans le rond central Malang Sarr, trop tendre sur l'action, avant de fixer la défense et de décaler Yacine Bammou, dont la frappe du droit sans contrôle a trouvé le petit filet opposé de Walter Benitez (13'). Mais les Canaris ont ensuite eu beaucoup de mal à s'approcher des cages, s'en remettant à des frappes lointaines et non cadrées d'Adrien Thomasson (17'), Djidji (30'), Valentin Rongier (35'), ou un coup-franc cadré mais sans danger de Diego Carlos (38').

 

Nice remonte à la huitième place, Nantes reste cinquième

 

plea nantesEn seconde période, les têtes de Nicolas Pallois, au dessus (51', 60'), n'ont pas davantage fait trembler les Aiglons dont l'emprise sur le match a grandi au fil des minutes. Déjà lors de la fin de la première période, une déviation au premier poteau d'Allan Saint-Maximin, consécutive à un corner, était venue frapper l'arrête des cages de Ciprian Tatarusanu (41'). Et la minute suivante, c'est Plea qui plaçait sa tête sur un autre corner pour tromper le Roumain (42').

 

Un déroulement presque identique a précédé le second but, puisque Saint-Maximin, très remuant, débordait et centrait pour Mario Balotelli dont la reprise instantanée trouvait les gants de Tatarusanu sur la trajectoire (74'). Mais 60 secondes plus tard, le tir sans contrôle de l'Italien, toujours servi par son ailier, laissait le gardien sans réaction et passait au ras du poteau sur sa gauche (75').balotelli nantes3

 

Nice peut toutefois remercier son gardien Walter Benitez pour son magnifique réflexe sur la ligne pour repousser une tête de Jules Iloki (76'), sur un centre sans contrôle de Rongier.

 

L'OGCN reste sur sa bonne dynamique avant de recevoir des Girondins en grande difficulté et d'aller chez des Lillois convalescents. Deux rencontres pour engranger des points avant la trêve et connaître ensuite une phase retour plus ambitieuse. Ouest France

 

Réactions 

 

Lucien Favre:

favre17C'est une grosse satisfaction par le jeu produit. On a déjoué Nantes, ce qui n'est pas facile. La victoire n'est pas imméritée sur l'ensemble du match. On a fait quelques cadeaux sur des passes qu'on ne doit pas faire. On est venu en sachant qu'on pouvait faire quelque chose, comme on pouvait avoir de gros problèmes grâce au défi physique permanent du FCN. On a bien maîtrisé. C'est encourageant. Trois victoires de suite qui font du bien. On a bien tenu face à Nantes. On était bien.

 

Revue de presse 

 

 

Commentaires   

#4 tony 11-12-2017 15:34
Voila la preuve évidente que le résultat d'un match boule verse totalement les commentaires des narrateurs de
l'"EXPLOIT".Per sonnellement, je remarquerais l'efficacité,ma lgré le peu d'occasions, une relative solidité de la défense (Bénitez, Le Marchand et.... Saar ) .Aprés, dans le jeu il y avait de quoi maugréer avec ces passes "a reculons "qui n'en finissent pas et les attaquants qui attendent le ballon , beaucoup d'erreurs de passes du milieu avec Tameze,Serri, et le marathonien Lees Melou .St Maximin a été en dedans et brouillon ,JBref , je suis bien content qu'on ait gagné , on aurait pu le perdre et les commentaires auraient été tout autre .
#3 Pitchoun 10-12-2017 22:27
Une bonne chose de faite. Il reste 2 matchs a gagner pour reintegrer le Top 5 et debuter un nouveau championnat apres la treve. Et ne pas negliger le 3ieme, car avec la coupe de la ligue, c'est si vite arrive...Je suis satisfait de voir que certains supporters comprennent enfin pourquoi c'etait important de garder Balotelli. Avec un nouveau selectioneur il va aussi reintegrer l'equipe d'Italie.
#2 Dan 10-12-2017 20:28
Sans oublier saint maximin qui a encore une fois allume le feu !!!!!allume le feu!!!!!
#1 Dan 10-12-2017 20:25
Issa nizza mariobeni tez excellentisse!!!!!!
Une charniere centrale retrouvee avec marlon sarr ( esperons quelle soit recnduite contre bordeaux)
Un gros travail de lees melou un bon benitez et un surprenant le machand qui vaut mieux que jallet defensivement ....... Un serri moyen mais qui fait un tres bon corner sur l'egalisation de plea !!! Bravba plea qui retrouve le chemin des filets !!! Bravo a balotelli le guerrier!!! Tameze un peu en retrait ( il faut qu'il se lache car il a un fort potentiel) bravo a souquet qui revient en forme. Un bon match de marlon ainsi qe sarr et chapeau a benitez qui confirme et qui va probablement garder la cage du gym pour longtemps!!!!!
Issa nizza
On remarquera que nice est capable de se passer de cardinale (dommage pour lui car on l'aime bien) mais surtout de Dante qui lorsque qu'il n'est pas la l'equipe gagne......
Issa nizza

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir