Yoan Cardinale avait fait un très bon match jusqu'à la 85ème minute et ce ballon relâché provenant d'une erreur de Cyprien. Pourtant ce dernier a fait un bon retour à la compétition. On notera aussi les excellents matches de Makengo et Koziello. On reste perplexe sur le recrutement de Coly, préféré à l'intersaison à Boscagli. Pour le reste, quelques bons passages mais pas suffisant pour faire la différence. 

 

 

Fiche technique

 

Vitesse Arnhem - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Schärer (SUI)


But :

Vitesse : Castaignos (85e)


Avertissements :

Vitesse : Lelieveld (39e)

Nice : Srarfi (55e), Makengo (68e) 


Les équipes :

Vitesse : Pasveer - Faye, Oude Kotte, Kashia (cap), Miazga, Lelieveld - Colkett, Mount, Bruns - Castaignos, Matavz (Rashica, 69e)

Nice : Cardinale - Coly, Sarr, Dante, Burner - Makengo, Cyprien, Koziello - Lusamba, Srarfi (Walter, 78e), Plea (Diaby, 66e)

 

Le but

 

85ème BUT de Castaignos pour Vitesse Arnhem ! Mount qui lance Rashica côté droit. Ce dernier centre au sol. Le ballon est légèrement touché par Sarr et Cardinale ne parvient alors pas à dégager correctement la balle sur cette intervention au sol de la main droite. La balle revient sur Castaignos qui marque du gauche à bout-portant.

 

 

Résumé

 

Tous les clubs du groupe K jouaient pour l'honneur ce jeudi soir en Ligue Europa. Parmi eux, Nice, qualifié et assuré de terminer à la deuxième place, a concédé une défaite à Arnhem (1-0), éliminé avant le coup d'envoi. Un adversaire qui ne s'était pas imposé, jusque-là, sur la scène européenne cette saison. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Castaignos, à l'affût (85e).


Lucien Favre a profité de ce match sans enjeu pour faire tourner. Le technicien suisse avait opté pour un 4-3-3 rajeuni, avec notamment le retour de Yoan Cardinale dans les cages. Le gardien français avait perdu son statut de titulaire, depuis la mi-octobre, au profit de Walter Benitez. En défense, Dante était associé à Burner, Sarr et Coly, tandis que le milieu de terrain était articulé autour du revenant Cyprien. Plea, quant à lui, était accompagné de Srarfi et Lusamba en attaque.


Les qualifiés en seizièmes


Avec autant de changements, huit précisément par rapport à la dernière rencontre de Ligue 1, les Niçois ont peiné à se trouver, développer du jeu et mettre du rythme. Ce sont les locaux qui se sont procurés les situations les plus franches. À chaque fois (6e ; 45e +1 ; 46e et 57e), Cardinale s'est montré vigilant sur sa ligne. Seuls Srarfi (54e) et Plea (59e et 63e) ont vraiment alerté Pasveer. À noter que Coly, recruté cet été, aurait pu bénéficier d'un penalty à la 15e minute. Mais l'arbitre a décidé de ne pas siffler faute sur le latéral gauche, pourtant fauché par Lelieveld. L'Equipe.

 

Réactions

 

Lucien Favre :

On peut faire largement match nul, même gagner ce match. Il y a au minimum un penalty pour nous, clair et net, même un deuxième, il me semble. Ils ne sont malheureusement pas sifflés. On a fait une prestation très correcte. Il y avait beaucoup de jeunes. On a aussi eu des occasions, mais on ne les a pas mises. Je ne veux pas parler individuellement. Mais il y a eu d'assez bonnes surprises, oui. C'était globalement assez positif. On connaissait certains, d'autres n'avaient que très peu joué jusque-là.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#10 Pitchoun 09-12-2017 19:20
:lol: Je note !
#9 canardou 08-12-2017 15:57
Je persiste et je signe Pitchoun. Et je ne me laisse pas déstabiliser par des appréciations de journaliste.
Maintenant, si au final, Saar et Makengo font tous deux une belle carrière en club, tant mieux pour eux et pour tout le monde. Cela m'ira très bien. Il est agréable de se tromper dans ce sens là.
Et si il m'était donné de te rencontrer, c'est bien volontiers que j'accepterai de rire de nos chicaneries et de te payer une mousse.
#8 Pitchoun 08-12-2017 13:20
Malang Sarr (3,5) : souvent en retard, le défenseur central a été trop tendre pour bouger les attaquants néerlandais. Malgré quelques bonnes interventions, il a trop souvent mis son équipe en danger avec des relances manquées. -
Jean-Victor Makengo (6) : très peu utilisé depuis le début de la saison, l'ancien Caennais a marqué des points. Il a fait admirer sa technique sur plusieurs gestes de classe. Et sa puissance lui a permis de réaliser des percées plein axe. On le reverra sûrement. Source: Maxifoot,
Commentaires l'Equipe ci-dessus (et encore ils ont ete gentils, ils n'ont pas voulu enterrer Sarr).
Conclusion: sans commentaires si ce n'est qu'il faut esperer que Favre a vu le meme match que la plupart d'entre nous, pas celui de Canardou :-*
#7 canardou 08-12-2017 12:08
J'ai vu comme toi les erreurs de relance de Sarr mais je l'ai trouvé très tonique et très appliqué sur ses tâches défensives. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il n'a pas fait le match de sa vie mais je pense qu'il mérite largement d'être revu et de reprendre sa progression.
Par contre Makengo, que tu n'as pas peur de comparer à Makélélé ou à Kanté, ne nous a montré grand chose en dehors de qualités de percussion qui lui seraient utiles au rugby et qu'il aura probablement tout loisir de continuer à étaler en équipe réserve ou comme 19ème homme dans les tribunes.
#6 Pitchoun 08-12-2017 10:26
Canardou, si je te suis sur le style de jeu de Kante est aussi un bourrin, et bien il en faut dans chaque grande equipe, et pas grave si ca amene a l'equipe de France (voir Makelele, desailly les grands anciens aussi,,,).
Au moins Makengo ne relance pas comme Sarr a l'adversaire. Avec Sarr sur 10 relances c'est 8 occasions de but pour l'adversaire, que Favre le fasse vite souffler a nouveau pour la suite parcequ'entre Sarr et Cardinale ils se font la competitiosn qui donnent plus vite la balle a l'adversaire ! A propos, Favre a dit avoir vu quelques bonnes surprises (hors Cyprien): je ne pense pas qu'il parlait de Cardinale ou Sarr. Apparament vous n'etes plus sur la meme longueur d'ondes :-)
#5 canardou 08-12-2017 09:25
Tout à fait d'accord ave toi Marc2 pour Coly que je trouve pathétique. Par contre je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle tout le monde ou presque a été ébloui par la prestation de Makengo. Pour moi c'est typique un bourrin. Ce genre de joueur n'a sa place que dans des équipes de seconde moitié de tableau, et j'espère que nous avons d'autres ambitions.
#4 marc2 08-12-2017 07:39
coly est une vrai chèvre 5 m avec les bonus ils doivent bien rire dans son ancien club, par contre j'espère que makengo prendra la place de tameze qui est aussi décevant
#3 canardou 08-12-2017 07:32
Et bien moi j'ai trouvé que Coly était très très faible et Makengo peu intéressant. Sur la base de leurs prestations d'hier je comprends qu'on ne les ait pas vus avec l'équipe première et je doute qu'ils y reviennent de sitôt.
Rentrée encourageante de Cyprien mais il est très très loin de son meilleur niveau et il va lui falloir un joli moment avant de le retrouver. Dante inquiétant.
Terminons sur une bonne note avec la rentrée très tonique de Sarr.
#2 Pitchoun 08-12-2017 04:57
J'espere que ce match va declencher un declic dans la tete de Favre qui a peut-etre voulu (ou a ete un peu force) corriger un peu le tir sur le lancement de jeunes en regard de sa reputation. On voit desormais qu'on a un bon banc. Je n'ai pas reclame Makengo toute cette premiere partie de la saison pour rien, on en a enfin la confirmation: avec un milieu Cyprien-Koziell o-Seri Makengo, on retrouverait notre niveau de l'annee derniere (et un banc Mendy-Sneijder- Lees Melou, ca commence a ressembler aux grosses ecuries).
Je vais certainement provoquer de la raillerie sur ce forum, mais je m'en tape , c'est deja arrive quand j'avais dit que Cyprien reviendrait avant la treve, mais j'affirme que ce Coly, si on le met dans le bain plus souvent et que l'on canalise son football, il peut etre tres bon. Je persiste et dis que sans nouveaux coups durs, on va etre l'equipe de deuxieme partie de saison sur tous les tableaux (qu'il faut jouer), on peut meme creer la surprise en Coupe d'Europe...
#1 Dan 08-12-2017 00:06
Bravo a l'equipe. J'ai bien aime makengo et koziello
Cardinale toujours capable du meilleur mais aussi du pire.....dommag e car au final ca donne une défaite
Sar a ete imperial, burner confirme et cyprien demarre tres fort pour ses débuts
Coly pas si mauvais mais il doit progresser avant d'integrer l'equipe type ...je comprend maintenant favre de le laisser en cfa

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir