Les aiglons n'ont pas fait le poids ce soir comme prévu. Cardinale, blessé, Benitez a seulement attendu 3 minutes pour prendre son premier but... et après ce fut d'une facilité incroyable pour les parisiens... Comment le Gym a pu passer en si peu de temps d'une équipe de foot jouant les premières places de la ligue 1 à une équipe méconnaissable à deux doigts d'être reléguable? On ne sait pas ou plutôt si. L’accumulation d'erreurs au mercato, le manque de confiance aux jeunes du centre de formation. Bref le changement de politique a été fatal aux aiglons...

 

 

Fiche technique

 

Paris SG 3-0 OGC Nice (2-0)

47 224 spectateurs

Arbitre : Tony Chapron

 

Buts :


PSG : Cavani (3', 31'), Dante (52' csc)

 

Les équipes :

 

Paris SG : Areola - Dani Alves, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Berchiche - Rabiot (Lo Celso, 66'), Verratti, Draxler - Di Maria, Cavani (Lucas, 85'), Mbappé (Pastore, 80')

 

OGC Nice : Benitez - Jallet, Marlon, Dante (cap.), Le Marchand, Burner - Lusamba, Mendy (Tameze, 66'), Lees-Melou (Saint-Maximin, 78') - Sneijder - Balotelli (Plea, 72')

 

 

Les buts

 

 

53ème but contre son camp de Dante pour le PSG ! Paris prend le large sur une action un peu heureuse. Côté gauche, Berchiche renverse superbement le jeu vers Cavani. L'Uruguayen remise astucieusement de la tête pour Di Maria et c'est Dante qui vient tromper son propre gardien.

 

31ème but de Cavani pour le PSG ! L'Uruguayen s'offre un doublé en profitant d'une balle en cloche parfaite de Di Maria. Parti à la limite du hors-jeu, Cavani devance d'un rien la sortie de Benitez avant de pousser le ballon dans le but vide.

 

3ème but de Cavani pour le PSG ! Sur le coup franc obtenu par Berchiche, Di Maria enroule un centre à mi-hauteur dans la surface et Cavani plonge au premier poteau pour couper la trajectoire du ballon d'une tête plongeante. La sphère arrive sur Benitez mais ce dernier ne peut l'empêcher d'entrer dans le but.

 



 

Résumé

 

Face à son dernier bourreau - Paris n'a plus perdu depuis le 30 avril et son déplacement à l'Allianz Riviera (1-3) - la formation d'Unai Emery s'est mise rapidement dans les meilleures dispositions possibles.

 

En venant couper la trajectoire d'un coup franc de Di Maria dès la 3e minute de jeu, Edinson Cavani a ouvert la voie du succès (1-0, 3e). L'Uruguayen, d'une tête plongeante, a profité d'une erreur de main de Benitez pour signer son 10e but de la saison en L1.

 

Nice ne pouvait plus mal démarrer. Connaissant leurs difficultés à l'extérieur (seulement trois points pris cette saison et un seul but marqué) et privés de leur maître à jouer Jean-Michael Seri (seulement 12,5% de victoires sans l'Ivoirien), les Aiglons ont traîné leur spleen sur la pelouse du Parc des Princes.

 

Incapables de déstabiliser les Parisiens, ils n'ont amené le ballon dans la surface d'Areola qu'à deux reprises en première période... Inoffensifs, les Niçois ont aussi payé leur fébrilité défensive, à l'image de leur gardien, Walter Benitez, remplaçant de dernière minute de Yoann Cardinale, blessé.

 

Sur un petit ballon par dessus la défense de Di Maria, le portier argentin a été devancé par Cavani, qui s'est contenté de pousser le cuir dans les filets pour son troisième doublé de la saison (2-0, 31e).

 

Paris a géré la suite de la rencontre, multipliant les situations sur le but niçois. Le leader a finalement aggravé la marque grâce au malheureux Dante, qui, au duel avec Mbappé et Di Maria, a dévié dans son propre but une remise de la tête de Cavani (3-0, 52e)

 

Réactions

 

Dante :

Je suis en colère, ça c'est sûr ! Et je vais continuer avec cette colère parce que je suis un vrai compétiteur, dès que je perds deux ou trois fois ça ne me va pas. La bonne nouvelle c'est que je suis en bonne santé et qu'il reste de quoi travailler. Moi je me connais, je vais beaucoup travailler, aider mes coéquipiers à aller de l'avant pour que l'on remonte cette pente.

 

Lucien Favre :

Il y a une question de confiance. On prend un but trop vite. On n'a pas fait une performance extraordinaire. Paris était meilleur, ils jouaient plus vite. Nice n'a pas la même équipe que la saison dernière. Je l'ai dit au début de saison, ça peut être une saison compliquée parce qu'il n'y a pas d'équipe facile en France. Le problème, c'est l'équilibre de l'équipe. Il faut bosser. C'est une passe très, très compliquée. On voit qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

 

Walter Benitez :

Non, il n'y a pas de crise. On a mal joué, ça fait quatre ou cinq matches, mais c'est comme ça. On va travailler pour continuer à s'améliorer. C'est un moment difficile, mais le football c'est comme ça. L'année dernière on a fait une belle saison et cette année c'est un peu difficile.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#37 Pitchoun 31-10-2017 18:48
A la recherche d’un nouvel entraîneur, le Werder Brême explore notamment une piste au sein du championnat de France. Selon certaines indiscrétions, l’actuel dix-septième de Bundesliga a notamment ciblé le Niçois Lucien Favre (59 ans). Histoire de succéder à Alexander Nouri qui a été démis de ses fonctions après la défaite du week-end dernier contre Augsbourg (3-0). Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec les Aiglons, le technicien suisse présente le profil recherché pour essayer de relancer les coéquipiers du Danois Thomas Delaney. Approc hé en vain par le Borussia Dortmund l’été dernier, l’ancien coach du Hertha Berlin et du Borussia Mönchengladbach dispose de l’expérience nécessaire pour relever le challenge.
#36 canardou 31-10-2017 07:42
Pour le jeune croate Pitchoun, j'espère que ce n'est pas une piste de notre cellule de recrutement parce que j'ai bien l'impression que Fournier retoque toutes ses propositions et prend un malin plaisir à travailler seul..
#35 Pitchoun 31-10-2017 04:40
Enfin une bonne nouvelle!
Nice - Cyprien de retour à l'entraînement
Opéré des ligaments croisés en mars dernier, Wylan Cyprien (22 ans) va retrouver le groupe de l'OGC Nice demain mardi. C'est le principal intéressé, via son compte Twitter, qui a annoncé la nouvelle ce lundi soir.
#34 Pitchoun 31-10-2017 04:37
Je pense qu'il a des chances (et veut) d'aller au Bayern, peut-etre des cet hiver...si on ne se redresse pas avant la treve. Rivere ne le licenciera pas, ce n'est pas son genre.
Si ca peut te consoler:
Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec le NK Lokomotiva Zagreb, le milieu de terrain offensif Lovro Majer (19 ans) a notamment été remarqué par une écurie de Ligue 1 : Nice. Selon certaines indiscrétions, les Aiglons ont récemment supervisé l’international croate, auteur de cinq buts et trois passes décisives cette saison en championnat. L’été dernier, le Gym s’était sérieusement penché sur le cas de son compatriote Filip Krovinovic qui avait finalement quitté Rio Ave pour le Benfica Lisbonne (3 M€).
Encore un future flop ? :oops:
#33 canardou 30-10-2017 21:01
Tout ça va tourner vilain. Je ne serai vraiment pas surpris par la démission de Favre. Que Pitchoun se rassure, je resterai supporter de notre club.
#32 Pitchoun 30-10-2017 20:46
Peut-etre que je me trompe mais je pense comme Marsiglialiste, a savoir que la direction ne voulait pas recruter d'ARG car comptant sur l'eclosion de Boscagli, eclosion barree par Favre qui n'en voulait pas, donc la direction resolue a l'envoyer en pret par peur de se le voir acheter par un autre club, a du recruter dans l'urgence...un flop nomme Coly sans le consentement de Favre puisqu'il fait banquette lui aussi! Bref la belle entente...
#31 marsiglialiste 30-10-2017 20:35
DALBERT signe à l'inter le 9 aout (il a joué 283 minutes depuis) BOSCAGLI est prêté le 23 et COLY SIGNE le 31 aout (256 minutes en nationale 2) sérieusement c'est limite sabotage ou alors vous m'avez fait rester laisser moi une équipe d'au moins du même niveau de la part du coach ...il y aurait donc un jeu à la con entre FAVRE et la direction où NICE serait perdant hypothese plus plausible que ce serait grâce au travail du nouveau sorcier de leicester que le suisse aurait bénéficié hypothese farfelue pas seulement sur ISSA NISSA mais maintenant sur 100% aiglons
#30 canardou 30-10-2017 18:50
Mais c'est bien normal qu'il l'ait mis sur le banc puisqu'il était partant en prêt !
#29 Pitchoun 30-10-2017 18:35
Tu es donc Canardou la reincarnation de Favre lui-meme, a savoir , j'ai un arriere gauche, le seul de mon effectif mais je le met sur le banc et je met en arriere gauche un (tres jeune) arriere central : Formation version Favre-Canardou! :lol:
#28 canardou 30-10-2017 11:56
C'est ça Pitchoun, et tu bloques sur le banc un gamin qui a l'opportunité de démontrer son potentiel et se construire un mental au travers d'un prêt. Si c'est comme ça que tu vois la formation, moi pas.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir