L’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Paris-Saint-Germain vendredi, pour une rencontre bien évidemment compliquée. Mais bien loin d’être jouée d’avance.

 

Paris sans Neymar, avec les critiques

 

Malgré son statut de mastodonte et ses 26 points pris sur 30 possibles en Ligue 1 cette saison, Paris n’a pas toujours brillé ces dernières semaines, à l’image de sa prestation sur la pelouse de Marseille dimanche (2-2). Dépassés dans l’envie et dans le jeu par l’OM, les hommes d’Emery n’ont pas vraiment affolé les observateurs au Vélodrome, et ont prouvé encore une fois que lorsqu’un club se présente sans tendre la joue ils étaient forcément en difficulté. Si Nice parvient à montrer au moins autant d’envie que les Phocéens sur la pelouse du Parc vendredi, les hommes de la Capitale pourraient connaître de nombreux soucis sur le pré.neymar

 

De nombreux soucis qui s’ajouteront d’ailleurs à l’absence du joueur phare parisien, Neymar. Expulsé contre l’OM après un mauvais geste sur Lucas Ocampos dimanche, le Brésilien s’est vu infliger deux matches de suspension par la commission de discipline, à commencer par la rencontre à venir contre notre Gym. Sans son magicien et avec un Kylian Mbappé moins en verve, le tout à quelques jours d’un match de Champions League, Paris ne sera pas avec la totalité de ses armes contre Nice.

 

Nice sans pression, avec des qualités

 

Un OGC Nice qui arrivera lui sans pression au Parc des Princes. Plus vraiment considéré comme un candidat au titre, le club azuréen aura au moins l’avantage d’arriver masqué en terres parisiennes, comme le mentionne le site SOS Pronostics. Moins sur le devant de la scène, et on le comprend au vu de la triste série en cours de quatre défaites consécutives, Nice sera dans une position d’outsider qui lui réussit bien en général. De bon augure.

 

Si elle jouera chez l’ogre parisien sans pression, notre formation niçoise aura en revanche beaucoup d’arguments à faire valoir sur le terrain. Malgré jallet20171l’absence de Serri, blessé, Favre pourra en effet compter sur un Balotelli resplendissant lors des gros matches du club, des Cardinale, Dante ou encore Jallet revanchards et un duo Lees Melou-Pléa loin d’être en mauvaise forme. Une équipe qui devrait donc avoir tout de même un joli visage à Paris, et qui pourrait, pourquoi pas, rééditer la belle performance de l’an dernier. Pour rappel, l’OGC Nice avait arraché le point du match nul au Parc avec des buts de Cyprien et Pléa. Si l’ancien Lensois ne sera pas là, le natif de Lille sera lui bien présent. Pour le même scénario ? Réponse dans les prochaines heures

Commentaires   

#4 canardou 27-10-2017 12:16
On a souvent bien réussi au Parc, Katalinski et Bocandé y ont probablement réussi leur meilleur match sous nos couleurs. J'y crois.
#3 Gandolfi 27-10-2017 12:00
Ce soir il vont rentrer sur le terrain avec le caca mou collé au short.Pourvu qu'on en prenne pas plus de huit.
viva nissa!
#2 lpat06 27-10-2017 11:54
on signerait tout de suite pour un nul
#1 CorsicaNissart 27-10-2017 09:10
La question est insensée ! On a ni le mental ni le physique des Olympiens (lesquels nous ont mangé tout cru) pour espérer bouffer du Parisien !!!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir