Remettons les choses en place... Yoan Cardinale fait un début de saison très mauvais. Personne ne peut le nier comme personne ne peut affirmer que notre défense cette année est aussi bonne que l'an passé... Bien sûr qu'il nous a agacé notamment lors du match face à la Lazio, bien sûr qu'il nous a énérvé sur le troisième but contre Marseille, ou sur plusieurs sorties depuis le début du championnat... Mais est-ce le seul qui est moins efficace ?

 

Si nous voulons être objectif seul Souquet est au top, tous les autres sont aux abonnés plus ou moins absents, à commencer par les prestations du capitaine Dante dont le duo avec Le Marchand ne marche pas, mais aussi Jallet qui serait plus efficace à droite qu'à gauche... et nous passons les Sarr et les Coly, le premier inefficace à gauche, le second est un emploi fictif... Bref s'attaquer à Cardinale est tellement simple, nous le reconnaissons.

 

cardi2017Maintenant lorsque nous entendons des personnes qui nous sortent que c'est son métier de vivre avec des incertitudes au niveau de son avenir, que ce n'est pas grave si les dirigeants ne sont pas derrière lui... cela veut dire que ces personnes n'ont jamais vécu cela...

 

Les personnes qui comparent les prestations de Baysse dans la même situation oublient la différence d'âge et d'expérience, le nombre de matches manqués  par le défenseur que nous aimions tant.

 

Alors oui Cardi est dans une mauvaise passe, et l'applaudir nous semble trop, mais le critiquer violemment comme certains le font nous semble incorrect au mieux, abjecte au pire.

 

Alors Faisons confiance à Yoan... Ca va revenir!

Commentaires   

#11 napo79 24-10-2017 09:02
Ce gars est une escroquerie du football
Je donnerai plus sa chance à Lemina ou serais pret à faire revenir Mouez à sa place.
c'est une chévre qui ne rassure jamais sa défense.
Bidon!!!!!
#10 marsiglialiste 22-10-2017 09:10
CARDINALE a été un des meilleurs gardiens lors de la derniére saison et aurait mérité d'être à la place de TRAPP lors du trophée 2017 UNFP ..pourtant malgré cela il était déjà contesté ...BENITEZ est le nouveau FERNANDEZ et ses sorties lors de ces apparitions me font toujours la chair de poule quant à POUPLIN il profite de sa retraite et ne cherche pas à 32 ans de se relancer sa carriere....dep uis OSPINA on n'a plus de gardien de classe mondiale il voulait partir en juillet et on a en parlé à l'OM et NANTES mais pas au GYM même nos forumeurs ne réagissaient pas...notre mercato est alternatif on laisse partir BELHANDA BAYSSE DONIS trop cher on achéte des jeunes joueurs de ligue 2 chers comme COLLY ou lusamba qui ne brillent même pas en réserve qui est à l'agonie ...les actionnaires visent le 19 eme de ligue 2 anglaise Barnsley ville de 73000h avec un stade de 23000 places pour 25 m€ pour une prise majoritaire au lieu de faire du 3 eme de ligue 1 une place forte du foot en FRANCE
#9 canardou 22-10-2017 06:40
Footmercato il y a 2 jours:
"Désormais entraîné par Riza Calimbay, qui vient de remplacer Ersun Yanal, Trabzonspor pourrait recruter un défenseur central d’expérience lors de la prochaine période de mutations. Après un début de saison délicat (et une onzième place en Süper Lig), la formation turque pourrait enregistrer le renfort d’un élément d’expérience pour essayer de stabiliser son arrière-garde. Dans cette optique, les Grenat et Bleu ont notamment ciblé le Brésilien Dante (34 ans, Nice). Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec le Gym, l’ancien joueur de Lille, de Charleroi, du Standard, de Mönchengladbach , du Bayern et de Wolfsburg présente le profil recherché. Idem concernant le Roumain Vlad Chiriches (27 ans, Naples). Le natif de Bacău ne compte que deux apparitions cette saison en Serie A."
#8 gandolfi 22-10-2017 06:01
Malheureusement ce n'est pas le probleme le plus important.
Comme je l'ai dit 50 fois c'est le milieu le probleme.
Aucune créativité.A toi,à moi,à toi,à moi,etc,etc,et on remet derriere.Dans ce genre de contexte meme si Cardinale est limité,tout les gardiens deviennent mauvais,ainsi que l'équipe
#7 Pitchoun 21-10-2017 22:27
Dan, quand je dis concurrence pour Cardinale, je ne pense pas a Pouplin et Benitez qui ne sont pas de la concurrence pour lui mais a des gardiens de hauts niveau et confirmes tels Reynet ou Ruffier. Il faut qu'il sente qu'il n'est plus automatiquement le premier choix.
#6 Dan 21-10-2017 19:38
Nice a 3 gardiens !!!! Autant que je sache cardinale c'est impose alors qu'il etait le 3iem gardien alors pourquoi pas faire tourner !!!!! Ou alors expliquez moi a quoi cela sert d'avoir 2 gardien en reserve!!!!!!
Pouplin m'a toujours plu alors qu'est ce qu'on attend de faire tourner a mon avis cela peut etre tres tres benefique pour que cardinale recharge ces accus
J'aime bien cardinale mais laisse le souffler!!!!!
#5 Pitchoun 21-10-2017 19:27
Les qualites de Cardinales (peut etre excellent sur sa ligne, son jeu de pied parfois trop ose) et ses defauts (trop nombreux a mon gout: nul dans les sorties aeriennes et au sol, et relache trop de ballons) sont connus mais ce qui lui manque le plus c'est effectivement le manque de competition avec un autre gardien: Benitez n'a jamais ete transcandant quand il a ete appelle et ce n'est qu'un Cardinale Bis. Le fait du manque de competition interne + le fait qu'il est un element essentiel du bon esprit du vestiaire (peut-etre qu'on lui doit meme la prolongation de Balotelli) + la vague de succes et de performances l'annee derniere lui ont donne des privileges qui l'ont plombe car aujourd'hui il ne se fait pas violence pour se surpasser et se concentrer. Il lui faut donc imperativement un concurrent au Mercato hivernal et moi je primerais Reynet, qui a un bon de sortie, un gardien qui vaut le top 3 de la L1.
#4 tony 21-10-2017 19:11
Effectivement, ce n'st pas sa faute, il fait ce qu'il peut .Mais il n'a pas les qualités d'un grand gardien .Maintenant il est dans une équipe qui grandit et les dirigeants doivent faire le nécessaire .On a acheté un gardien en Argentine qu'on ne fait pas jouer . Il a la taille pour être efficace dans surface . Le seul ennui c'est qu'ils sont entrainés par Letizi, qui tout en ayant la taille n'a jamais été à la"hauteur" lorsqu'il sortait ..Je pense qu'il est temps d'agir même si c'est un gars trés sympa .
#3 marc2 21-10-2017 19:04
il sera jamais un bon gardien il a le meme niveau que delle et il ne progressera jamais. démarrer la saison avec un gardien qui a une détente vertical de 10 cm est une grosse erreur.si il d'accord de rester remplacant avec le salaire qui va avec pourquoi pas mais en numéro un c'est pas possible.
#2 canardou 21-10-2017 18:15
Je pense que c'est un gardien qui sera toujours contesté quoiqu'il arrive.Même si il a de belles qualités, il est trop incomplet pour définitivement faire taire les critiques.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir