Nice fait l'essentiel, en gérant, sur cette seconde journée de Ligue Europa. Solide dans tous les sompartimant avec un Pléa omniprésent. On notera le but exceptionnel de Saint Maximin.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Vitesse Arnhem : 3-0 (2-0)

15 006 spectateurs

Arbitre : Aleksei Eskov

 

Buts :


Nice : Plea (16', 82'), St-Maximin (45')

 

Avertissements :


Nice : Balotelli (25')
Vitesse : Serero (30')

 

Les équipes :


OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Jallet - St-Maximin (Srarfi 79'), Koziello, Seri (Tameze 72'), Lees-Melou - Plea, Balotelli (Ganago 72').

Vitesse Arnhem : Pasveer - Dabo, Kashia, Miazga, Büttner (Faye 46') - Bruns, Serero (Serero 78'), Foor - Rashika, Matavz, Linssen (Mount 86').

 

Les buts

 

82ème BUT de Plea pour Nice ! Superbe mouvement des Aiglons ! Lees-Melou transmet à son attaquant dans l'axe. Celui-ci dédouble avec Srarfi et se retrouve sur la droite de la surface. Son tir trompe Pasveer !


45ème BUT de Saint-Maximin pour Nice ! Quel raid solitaire du Niçois ! Il intercepte une passe dans ses 30 mètres, remonte tout le terrain et marque d'une frappe croisée de la droite de la surface !


16ème BUT de Plea pour Nice ! Lees-Melou tire le corner de la droite. Dans la surface, Dante prolonge le ballon de la tête au second poteau où son attaquant, libre de tout marquage, trompe Pasveer de près !

 

 

 

 

Résumé

 

Nice poursuit son beau parcours en Coupe d'Europe. Opposés aux Néerlandais du Vitesse Arnhem lors de la deuxième journée de Ligue Europa, les Aiglons l'ont facilement emporté (3-0) grâce à un doublé de Pléa, une nouvelle fois brillant, et un but de Saint-Maximin. Les joueurs de Lucien Favre conservent la tête de leur groupe avant d'affronter à deux reprises la Lazio Rome fin octobre et début novembre.

 

Grâce à un but du supersonique Saint-Maximin et à un doublé de Plea, Nice, qui a éteint le Vitesse Arnhem (3-0), a pris une belle option pour lanicevitesse20181 qualification jeudi à l'Allianz Riviera, lors de la 2e journée de l'Europa League. Avec deux victoires en autant de matches depuis le début de la compétition, les hommes de Lucien Favre partagent désormais la première place du groupe K avec la Lazio de Rome (6 points chacun) avant le duel qui opposera les deux formations, le 17 octobre sur la Côte d'Azur.

 

On est bien loin du Gym de la saison dernière, qui, dépassé dans la même compétition, ne comptait alors aucun point. Il faut dire que les buteurs Plea, 4 buts en deux matches, et Saint-Maximin ont fait des étincelles. Si le début de rencontre était équilibré, si les Néerlandais, joueurs, s'offraient quelques opportunités par Rashica (6), Foor (12) ou Matavz (15), les Niçois allaient rapidement prendre l'avantage. Sur un coup de pied arrêté. Dante déviait au deuxième poteau un corner de Lees-Melou. Lâché par Büttner, Plea reprenait de volée du gauche et inscrivait son troisième but de la compétition (1-0, 16).


Pléa fait le break

 

Après ce premier quart d'heure où le Vitesse avait tenté de faire plier le Gym, les Néerlandais venaient de prendre un premier uppercut. Le deuxième survenait juste avant la pause. Alors qu'il avait déjà tenté sa chance sans succès (20), Saint-Maximin réussissait l'action du match. Partie en contre à 70 mètres des buts adverses, la plus chère recrue de l'histoire du club azuréen semait tous ses adverses pour décocher, à l'entrée de la surface, une frappe croisée imparable du droit (2-0, 45).

 

nicevitesse20183Ce but exceptionnel, à onze touches de balle et célébré d'une rondade-flip digne d'un Djibril Cissé des grands soirs, scellait le match. D'autant plus que les acolytes d'attaque de Saint-Maximin étaient au diapason. Lees-Melou, fin et appliqué, obligeait Pasveer à un bel arrêt (23). Balotelli, altruiste et travailleur, lui, ne parvenait pas à marquer malgré plusieurs possibilités (40, 44, 48). Alors que Nice maîtrisait la partie, une coupure de courant d'un gros quart d'heure à la 51e minute, permettait au Vitesse de revenir dans la rencontre. Le coup franc de Bruns frappait même le poteau de Cardinale (64). Mais solides, Dante et les siens gardaient leur but inviolé.

 

Mieux encore pour la différence de buts, en fin de partie, Plea s'extirpait du marquage et inscrivait un doublé d'un tir puissant au premier poteau (3-0, 81). Les supporteurs niçois pouvaient exulter, et commencer, comme l'entraîneur Lucien Favre qui économisait Balotelli, Seri et Saint-Maximin, à penser à la réception de Marseille, dimanche soir.

 

Réactions

 

Allan Saint Maximin :

nicevitesse20181On est vraiment content ce soir (jeudi). On ne pouvait pas rêver mieux, on est à 2 victoires, donc 6 points. Maintenant il va vite falloir se concentrer sur le match très important face à Marseille et penser à la récupération. Il y aura aussi un choc face à la Lazio, où on va tout faire pour aller chercher les 3 points et se mettre à l’abri pour la qualification.

 

 

Lucien Favre :

favre17C’était bien. Ce n’était pas simple, comme à Zulte où on peut être menés 2-0 au bout de dix minutes. Ils étaient dangereux, certes pas souvent car on a bien défendu, bas. On a ensuite bien joué le contre quand il a fallu. On a eu plusieurs occasions que l’on aurait dû mettre pour l’ouverture du score, bien que je oublie pas qu’on marque sur balle arrêtée. 2-0 à la mi-temps c’est bien mais c’est toujours dangereux, car si vous prenez un but... On a soufflé quand on a mis le 3-0, mais là encore je pense qu’on avait la possibilité de le mettre un peu avant. On a 6 points, une bonne différence de but, c’est bien.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#6 canardou 30-09-2017 10:09
Qu'est ce qui t'arrive Stephil? Des problèmes de digestion?
#5 stephil 29-09-2017 14:31
et mon français vous merde :P :D
#4 stephil 29-09-2017 14:29
les spetacteurs sont comme les joueurs de nice il choisisse leurs matchs :sad: et je parle pas des pseudo connaisseures et supporters de se forum :-x :-* :lol:
#3 Pitchoun 29-09-2017 14:27
J'aurais plutot dit l'horaire. La coupe est peut-etre ennuyeuse mais a du rating puisque les TV retransmettent tous les matchs alors qu'en championnat, on a du mal a se faire une place sur l'ecran. Et puis qu'on le veuille ou non on a generalement des equipes de plus grandes qualites que 15 equipes de notre championnat qui se cantonnent dans leurs 18 metres.
#2 canardou 29-09-2017 11:54
Que le stade ne soit pas plus rempli s'explique par le faible intérêt de cette coupe ennuyeuse. Tu vas voir contre Marseille ce sera blindé de monde!
#1 Pitchoun 29-09-2017 07:54
Vite fait, bien fait, rien a dire. Hate de voir notre niveau lorsque l'on va rencontrer une opposition plus serieuse, du niveau de Naples, avec la Lazio, maintenant que nous sommes bien huiles (ce qui nous avait fait defaut contre Naples). Mais en attendant on a l'OM et un nouveau match pour Balotelli !
Seul regret, le stade aux 2/3 vides pour un match de Coupe d'Europe: honteux!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir