Avec dix titularisations, deux passes décisives, un but et des dizaines de montées dans son couloir droit, Arnaud Souquet est l’une des belles satisfactions de ce début de saison pourtant poussif des niçois. Décisif contre Zulte en Ligue Europa, et Monaco en championnat, il monte en puissance pour le plus grand bonheur du Gym.

 

Eclosion précoce, explosion tardive

 

Déjà performant l’an dernier sous les couleurs azuréennes, Arnaud Souquet n’a pourtant pas toujours eu la tâche facile dans le milieu du football professionnel. Révélé au LOSC du temps de la grande époque lilloise - Rami, Hazard, Gervinho, Cabaye, Mavuba et consorts - le natif de Paris est passé par de nombreuses embûches avant de faire vibrer l’Allianz Riviera.

 

souquetMalgré un premier coup d’éclat en Ligue Europa à l’âge de 17 ans - un but contre le Slavia Prague avec Lille - Souquet est en effet vite retombé sur terre, considéré comme trop fébrile pour son poste de milieu de terrain d’origine. Barré dans le Nord, il file alors en prêt au Paris FC le temps d’une saison pleine en National, avant de rallier la Belgique et Mouscron. C’est là qu’il est replacé au sein de la ligne défensive.

 

Drancy, Poirée-sur-Vie, Dijon

 

Pas assez considéré au LOSC, qui compte alors sur des hommes tels que Djibril Sidibé, Franck Béria et Pape Souaré à son poste, Souquet prend la direction du National pour se relancer. D’abord avec Drancy, puis le Poirée-sur-Vie, l’actuel numéro 2 de l’OGC Nice va prendre le temps de se construire pour se finalement se faire remarquer par Dijon.

 

Alors pensionnaire de Ligue 2, le club bourguignon flaire la bonne affaire et engage le latéral droit pour une bouchée de pain. Carton plein. En l’espace d’une seule saison (2015-2016), Souquet explose sous les couleurs du DFCO et montre enfin toute l’étendue de son talent aux yeux du monde pro. Vingt-sept rencontres de championnat et une montée en Ligue 1 plus tard, Souquet signe à Nice pour la réussite que l’on connait.souquet2

 

Important pour l’équilibre de Favre

 

Désormais bien ancré sur son flanc droit, Arnaud Souquet semble avoir trouvé le club parfait pour s’épanouir avec le Gym. Profitant des conseils de son expérimenté penchant côté gauche, Christophe Jallet, il semble progresser de semaines en semaines et se montre ô combien précieux dans le 4-4-2 instauré par Lucien Favre. Alternant montées incisives sur l’aile, percées dans l’axe et repli défensif sérieux, il semble avoir gagné toute la confiance de son coach suisse et le cœur des Nissarts par la même occasion.

 

Sérieux, appliqué et toujours à l’écoute, Arnaud Souquet est tout simplement considéré comme l’un des meilleurs Niçois par les observateurs depuis le début de la saison. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le pronostic foot des experts l’annonce comme étant l’un des meilleurs atouts du club pour souquet3la rencontre à venir face à Angers. Avant de recevoir le Vitesse Arnhem et de disputer le dixième match européen de sa carrière, Souquet devra confirmer contre le SCO en championnat, et aider les siens à gratter une quatrième victoire d’affilée. Histoire de mener toujours plus loin une carrière qui le mérite tant.

Commentaires   

#1 marc 24-09-2017 09:25
Oui ,Mr souquet étant un joueur de grande qualité , je peut dire sans prétention qu'il mérite qu'on peut compter sur ce joueur, il n'a jamais dit qu'au début de sa carrière un certain entraineur , qui se trouve en poste dans un club en France, la volontairement écarter , cette entraineur continue de ne pas prendre les responsabilités ou il entraine , celui-ci étant un beau parleur...!
Ce joueur est d'une correction vis à vis déjà des supporter et du club du GYM
VIVA L'OGCNICE

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir