Le Gym a réussi son entrée en Ligue Europa grâce à deux arrêts magnifiques de Cardinale en début de match, deux buts de Pléa et surtout un grand Mario Balotelli. Pour le reste, Souquet confirme de match en match, Seri a retrouvé son niveau... Un match de bon niveau.

 

 Fiche technique

 

Zulte-Waregem - OGC Nice : 1 - 5 (0-3)
Arbitre : M. Palibiyik (Tur.)


Buts :


Zulte-Waregem : Leya Iseka (46e)


Nice : Pléa (18e, 20e), Dante (29e), Saint-Maximin (69e), Balotelli (74e)


Avertissements :


Zulte-Waregem : Leay Iseka (75e)


Nice: Balotelli (37e), Saint-Maximin (54e)

 

Les équipes :

Zulte-Waregem : Leali - De Fauw (cap.), Derijck, Heylen, Hamalainen - De Sart, Doumbia, Kaya (Coopman, 75e) - De Paux (Kastanos, 75e), Leya Iseka (Sapojic, 83e), Olayinka

 

Nice : Cardinale - Souquet, Le Marchand, Dante (cap.), Jallet - Mendy (Srarfi, 83e), Seri (Tameze, 77e), Lees Melou, Saint Maximin - Pléa (Ganago, 77e), Balotelli

 

Les buts

 

 

74ème Souquet réalise un numéro en éliminant plusieurs joueurs de Zulte dans la surface puis il tombe. Balotelli récupère le ballon et trompe le gardien sur sa gauche.


69ème Balotelli lance dans le camp de Nice Saint-Maximin. Il accélère dans la couloir droit et s'infiltre dans la surface puis ajuste Leali d'une frappe croisée dans le petit filet droit. Nice se rassure.


47ème Souquet perd son duel face à Olayinka. Il bute sur Cardinale mais Leya Iseka a suivi pour marquer. Zulte-Waregem réduit le score.


28ème Seri botte un corner du côté gauche. Dante profite d'un cafouillage dans la surface pour marquer du coup du pied à bout portant. Nice prend le large.


20ème Saint-Maximin lance Less Melou sur le côté droit depuis la ligne médiane. Il a un contre favorable et entre dans la surface et sert au premier poteau Plea. Ce dernier crucifie le portier à bout portant d'un plat du pied et s'offre un doublé. Nice double la mise.


16ème L'attaquant niçois Plea s'avance plein axe dans le camp de Zulte et arme une frappe lointaine à 25 mètres qui finit dans la lucarne droite de Leali. Nice prend les commandes.

 

 

Résumé

 

Après un début de saison chaotique, l’OGC Nice va beaucoup mieux et l’a montré sur la pelouse du Zulte-Waregem. Les coéquipiers d’Alassane Pléa, auteur d’un doublé, n’ont fait qu’une bouchée des Belges (1-5).

 

Une première mi-temps largement dominée par Nice

 

Les hommes de Lucien Favre sont les premiers à se montrer dangereux sur un centre (4e) de Souquet en direction de Balotelli au second poteau. Mais ce dernier n’a pas trompé la vigilance du défenseur central Belge Derijck. 5 minutes plus tard, Jean Michaël Seri perdait le ballon plein axe au profit d’Iseka qui trouvait Olayinka. Le Nigérian reprenait d’une frappe du droit que Cardinale repoussait d’une belle parade. Le gardien niçois était sollicité à nouveau (9e) en arrêtant un ballon du même Olayinka sur sa ligne (9e).

 

Les 5 minutes de grâce d'Alassane Pléa

 

Une fois la vague belge passée, Nice en profitait pour ouvrir le score par l’intermédiaire d’Alassane Pléa, bien servi par Seri, qui battait Leali (0-1, 16e). Plea doublait la mise 4 minutes plus tard après une belle combinaison de Balotelli avec Lees-Melou d'une reprise du droit imparable (0-2, 20e). Et les Niçois ne se sont pas arrêté en si bon chemin. Sur un corner tiré côté gauche par Seri repris par Balotelli mais mal maîtrisé par la défense belge, Dante armait une frappe lourde juste sous la barre du gardien de Waregem (0-3, 29e). Nice fait largement le break et peut rentrer aux vestiaireszultenice sereinement.

 

Waregem se rebiffe

 

Les hommes de Franck Dury entament la seconde période le couteau entre les dents. Pari gagnant. Une petite minute après la reprise du match, Leya Iseka profitait d’une passe d’Olayinka et n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but vide de Cardinale, complètement battu dans sa sortie (1-3, 46e). Mais le gardien niçois se reprenait en sauvant le Gym sur une tête d’Olayinka (52e), décidément très en forme ce jeudi soir.

 

Nice définitivement à l'abri

 

Sauf que Saint-Maximin ne comptait pas voir les Belges revenir au score. Bien lancé en contre-attaque par Mario Balotelli, l’ailier niçois se présentait sur l’extrémité droite de la surface belge et croisait sa frappe qui venait se loger dans le petit filet gauche de Leali (1-4, 69e). Cinq minutes plus tard, ce fut au tour de l’Italien de débloquer son compteur en Ligue Europa cette saison. Ce 5e but marqué d’une enroulée du pied droit (1-5, 74e), est à mettre au crédit d’Arnaud Souquet qui éliminait 3 joueurs par un slalom dans la surface belge avant de servir son attaquant.

 

Nice peut se vanter de retourner en France avec le sentiment du travail bien fait. Les Aiglons se sont offerts la première place du groupe K, derrière la Lazio Rome, vainqueur sur le terrain du Vitesse Arnhem (2-3), et peuvent désormais préparer sereinement leur déplacement à Rennes dimanche après-midi. France TV.

 

Réactions

 

favre2018Lucien Favre :


«Nous jouons encore trop bas. Mais bon, on a perdu six ou sept joueurs très importants durant le mercato; il faut du temps pour se relever. Il faut encore gagner quelques mètres vers l'avant dans notre jeu, aller chercher les ballons. On donne encore trop d'occasions. Ça, ce n'est pas possible.»

 

dantenaplesDante:


«Nous étions supérieurs au niveau du rythme. C'est ça, la différence. Mais, malgré le score, Zulte n'a pas été ridicule. Les cinq ou dix dernières minutes, ils ont quelques belles occasions. L'important était de garder la même intensité durant 90 minutes. Aujourd'hui, c'était presque ça, à l'exception des dix premières minutes.»

 

 

Revue de presse

 

 

 

Commentaires   

#5 marsiglialiste 15-09-2017 18:14
j'ai vu que nos actionnaires vont acheter le 15 eme de la ligue 2 anglaise 22m€ ils feraient mieux de les investir chez nous et de developper la marque OGCN en CHINE
#4 marsiglialiste 15-09-2017 18:04
gagner 5 à 1 à l'exterieur en coupe européenne 5 jours après avoir laminer le champion de FRANCE on peut estimer qu'on revient dans le coup 20 jours après avoir toucher le fond à AMIENS..... Les sifflets ont peut être remis BALOTELLI à sa place quel changement!PLEA a lui aussi laisser son manque de finition pour être à son sommet ..on a enfin compris que nous avons les armes pour les contres ..il est vrai aussi que nous avons eu des relachements (compréhensible ) mais qui auraient pu nous faire mal ...SERI veut finir sa saison avec NICE ET NE PARTIRA PAS cet hiver ....et maintenant place à la remontada à RENNES histoire de nous faire encore plus aimer des marseillais ;-)
#3 Pitchoun 15-09-2017 16:59
Corsicanissart, tu n'es pas realiste tu es rabat-joie :cry: !
Meme si on s'est mis en difficulte tout seul sur certains coups on a bien vu que des qu'on attaquait ils etaient a la rue! Meme si on aurait pu prendre 2 ou 3 buts en plus, on aurait aussi pu en mettre aussi 5 ou 6 en plus, donc le score reflete bien la partie point barre! De bon augure pour la suite et Balotelli, le "comique", imperial!
#2 canardou 15-09-2017 10:17
Bon come back de Mendy. Bonne montée en puissance de Balotelli. Intéressants pour la suite de la saison.
Savourons, savourons, savourons.
#1 CorsicaNissart 15-09-2017 10:07
1 - 5 Victoire sans appel diront les enthousiastes !
Les réalistes ( dont je fais parti ) se contenteront d'une victoire en trompe l'oeil, vu qu'au début du match, on ouvre le score alors qu'on était sur le fil du rasoir en ayant concédé deux occasions franches sauvées par CARDINAL ! Ce qui n'empêche que le score à la mi-temps et de 0 - 3 en notre faveur !
On pense logiquement que le match est plié ( moi de même) lorsque à une entame merdique de seconde mi-temps, la " cagade " se produit avec le but des Belges lesquels loupent d'un cheveux la réduction du score à 2 - 3, le tout avec l'aide de l'arbitre !!
Il a fallut un raid meurtrier de ST- MAXIMIN , ainsi que le coup de grâce de BALOTELLI pour mettre fin au suspens !
Score flatteur, certes, mais faisons gaffe à l'avenir !!!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir