La patience nous l'avons mais pas lorsqu'on nous prend pour des cons. Et on nous a pris pour des cons. Cf la composition de ce soir en laissant par exemple le mollusque de Walter titulaire à la place de Saint Maximin, le seul joueur virevoltant. En laissant Seri  au repos alors que nous avons besoin de lui, car le pauvre à mal vécu son non-transfert au Barca! Sans déconner faites cela dans n'importe quelle entreprise!... En laissant partir notre seul arrière gauche et en le remplaçant tour à tour par Sarr et Jallet qui ne jouent pas à leur poste. ou en regardant ce soir une équipe sans envie... Alors la patience oui... mais nous ne sommes pas des cons et l'OGC Nice nous prend pour des cons et ça fait mal!

 

Fiche technique

 

Amiens SC - OGC Nice : 3 - 0 (2-0)
Arbitre : M. Hamel


Buts :

Amiens SC : Kakuta (14e), Konaté (27e, 88e)


Avertissements :


Amiens SC : Ielsch (42e), Monconduit (57e), Dibassy (90e)

Nice : Pléa (48e), Cardinale (53e), Sarr (67e)

 

Les équipes :


Amiens SC : Gurtner - Dibassy, Adenon, Gouano, El Hajjam - Ielsch (Manzala, 73e), Ndombele, Monconduit (cap), Bourgaud (Cissokho, 80e)- Kakuta (Ngosso, 85e) , Konaté


OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand (Sarr, 46e), Jallet (Srarfi, 73e) - Koziello, Tameze (Saint-Maximin, 46e) - Walter, Sneijder, Lees-Melou - Plea.

 

 

Les buts

 

87ème BUT de Konaté pour Amiens ! Le coup de grâce pour Nice, avec un festival de Manzala sur l'aile gauche. Le nouvel entrant efface Srarfi d'un superbe grand pont près du poteau de corner avant de déposer le cuir dans les pieds de Konaté. L'avant-centre n'a plus qu'à pousser le cuir dans le but vide pour son doublé personnel.


28ème BUT de Konaté pour Amiens ! Sur un corner sortant de Bourgaud, l'avant-centre devance ses adversaires au premier poteau avant de fusiller Cardinale d'un tir croisé sous la barre.


14ème BUT de Kakuta pour Amiens ! Excellent coup franc obtenu par l'ASC plein axe, à l'entrée de la surface adverse. Kakuta en profite pour punir Nice, d'un superbe tir enroulé du gauche qui trompe Cardinale au ras du poteau. C'est le premier but du club picard en Ligue 1 et il est mérité à l'issue de ce premier quart d'heure de jeu.

 

 

 

Résumé

 

amiensnice172Grâce à des réalisations de Kakuta et de Konaté (X2), Amiens s'est imposé samedi soir contre Nice. Alors que le promu a glané le premier succès de son histoire en Ligue 1, les Aiglons traversent une sérieuse période de turbulences.


Eliminé lors des barrages de la Ligue des Champions (contre Naples), Nice traverse décidément une sérieuse période de turbulences. En déplacement ce samedi soir pour affronter le promu amiénois, qui restait sur trois défaites de rang, le Gym a été dans l'incapacité de réagir. Pire. Les coéquipiers de Dante ont livré une prestation extrêmement décevante sur la pelouse du Stade de la Licorne. Privés de Mario Balotelli (malade) et de Jean-Michaël (qui ne digère pas son vrai-faux transfert au Barça), les troupes de Lucien Favre n'ont pas été mesure de résister aux assauts des Picards.

 

Muets depuis le début de la saison, les hommes de Christophe Pélissier ont fini par trouver l'ouverture sur un coup-franc de Gaël Kakuta (15eme), avant que Moussa Konaté ne se charge de faire le break peu avant la demi-heure de jeu (28eme). Un avantage amplement mérité compte tenu de l'impact mis par les partenaires de Thomas Monconduit et de la maladresse affichée par les Aiglons. Et, hormis quelques actions individuelles en seconde période, l'OGCN ne sera jamais parvenu à inquiéter Regis Gurtner. Il s'agit donc d'une victoire amplement méritée qui pourrait lancer la saison des Amiénois (qui ont aggravé la marque dans les dernières minutes avec une nouvelle réalisation de leur attaquant international sénégalais). Surtout si de nouvelles recrues pouvaient arriver avant le terme du Mercato d'été. Une période de mutations qui semble en revanche ravoir brisée l'élan du club du président Jean-Pierre Rivère. En plein doute, les joueurs azuréens ont été à côté de la plaque et il va falloir faire rapidement rectifier le tir sous peine de graves désillusions. Orange.fr

 

 

Réactions

 

dantenaplesDante :

C’est clair que ça s’est mal passé, malgré le match de Coupe d’Europe qu’on a un peu senti, a avoué le capitaine. C’est vrai que je suis déçu mais maintenant, il faut rester positif. Et nous, les joueurs, nous devons simplement appliquer ce qu’on nous demande. Il y a des choses à améliorer, c’est sûr ça qu’on va se concentrer.

 

favre2018Lucien Favre :

On prend trop de buts... C’est un manque de stabilité. On n'a pas assez le ballon ni assez d’occasions. En deuxième période, on a essayé de réagir, mais on n'a que deux frappes cadrées. Il a manqué de percussion et de cohésion. La fin du mercato estival ? C'est très difficile de trouver des joueurs dans la dernière semaine du mercato. Si Seri est là, ça ira mieux.

 

 

Revue de presse

 

 

 

 

Commentaires   

#16 Tony 28-08-2017 08:59
GARCIA a eu le courage d'avouer son erreur aprés la Débacle Marseillaise!
FAVRE n'est jamais "SURPRIS" ? Il s'attend a tout et ne fait rien pour changer ."Je vous avais dis que serait long" dit il .
Ce n'est pas la peine qu'il se présente en CONFERENCE DE PRESSE" il suffit de "Copier Coller "
Une montre à un mouvement répétitif et donne l'heure "
#15 Tony 28-08-2017 08:50
ALAIN A RAISON Ou "on nous prends pour des cons" ou le MAESTRO SUISSE et sa précision légendaire (mais toujours la même) a pris une "INSOLATION" .Il reste dans son idée et ne voit pas qu'il raisonne totalement "A CONTRE SENS" en ne faisant pas jouer les joueurs à leur poste, en ignorant les spécialistes du poste qu'on recherche , en ENGUEULANT le seul joueur qui apporte un peu de fantaisie et de punch .Si on a eu des résultats avec BenArfa c'est parce que ,il nous apportait de l'imprévisible dans ses réalisations .Avec FAVRE il faut "travailler, travailler ,pour savoir se passer le ballon dans sa partie de terrain : 1 passe en avant ,2 passes en arrière, sans penser au "buteur" devant qui attend le ballon .FAVRE a eu un peu de réussite l'année derniére avec des joueurs qui ont éclaté à leur poste ,mais son système "a toi a moi" ne fonctionnera plus .On vient d'en avoir la preuve à AMIENS .Le dernier de Ligue qui n'avait jamais marqué ,NOUS MARQUE 3 BUTS et nous ridiculise en nous montrant un OGCNICE qui nous faisait PEINE . Incroyable ! . Quel DOMMAGE qu'il ne soit pas parti . S'il ne change pas de vision, pour moi , on va tourner en rond .Contrairement à ce que pouvait penser, on va perdre le bénéfice de l'acquit .En fonctionnant de la sorte , le coach SUISSE est en train de "dévaloriser et démoraliser" les joueurs qui sont prisonniers de son obstination . J'espère que le Président comme nous le constate .
#14 Gabouner06 27-08-2017 20:02
D un coté peut etre qu il fallait justement que cela nous arrive pour que tout le monde prends conscience qu il faut ce renforcé le plus tot possible
#13 laurent 27-08-2017 14:42
il y a quelque chose de pas net qui nous échappe.
Le chois tactique est surprenant voir suicidaire.
c"est digne d'un bon navet à la télé.
Que c'est il passé ?
Suivez quasiment en directe les aventures des ringards de la cote d'azur
#12 rené 27-08-2017 11:59
Mon impression est que l entraineur est un fumiste qui se venge de son non départ pour Dortmunt
la solution serait de se séparer de ce monsieur
Vous vous trompez de cibles en vous attaquant au président qui nous a amené en ligue des champ
#11 dudu 27-08-2017 10:06
Un mercato de merde et des maladies diplomatiques voila ce qu'est devenu notre équipe! un tri sérieux s'impose et faisons jouer la CFA.
#10 CorsicaNissart 27-08-2017 09:47
Notre Gym est aux mains de fossoyeurs !
Une révolte de tous les passionnés du Gym s'impose !
On nous a menti en nous faisant croire que la politique des repreneurs Chinois et du promoteur Rivère serait de faire grandir le club !
Le président Rivère n'a de cesse de nous le rabâcher !
Or, un club ne peut grandir que si l'équipe progresse !
Mais force est de constater qu'après 2 saisons de progression, le président n'a pas trouvé mieux d'affirmer que les résultats étaient trop en avance en regard de notre budget !!
Ce qui sous entend que notre vraie place se situerait bien en dessous de l'objectif promis par le président Rivère ( c'est à dire ) se situer dans les 5 meilleurs équipes du championnat !!
En réalité : Les vautours ont saisi notre jouissance à des fins personnelles et non pour servir les intérêts du club !!
Résultat des courses : La perte de nos meilleurs éléments + un mercato de merde = un rééquilibrage résultats / budget, plus en rapport avec le réel objectif des fossoyeurs du Gym !!!
,
#9 canardou 27-08-2017 09:24
Triste soirée, et une grave crise qui couve. Je crois que le mieux que nous ayons à faire nous autres supporters c'est de supporter notre équipe et notre entraîneur, En espérant voir arriver 2 ou 3 recrues d'ici jeudi soir.
#8 Niçois-06 27-08-2017 08:19
Et balotelli faut dire a son agent qu'il se bouge le cul a lui trouver un autre club .
Il était bon la 1ere année maintenant il fait de la merde lui aussi ....seri il devait partir mais le club le bloque parce que le barca a proposé 25 au lieu de 40 millions mais il partira jamais a cette somme du coup il a plus le moral et voilà ou on en est bref c'est n'importe quoi même 25 c'était bon on l'a acheté 400 000 oublions pas
#7 Niçois-06 27-08-2017 08:13
N'oubliez pas que rivere va se barrer ! Il va se guaver financièrement avant.
Il va nous laisser avec les chinois qui comprennent rien au foot et ça ira pas en s'arrangeant.
Comment on a pu laissé partir baysse et belhanda qui avaient envie de rester. Donis il coutait rien on aurait faire un effort financier aussi, C'est de la mauvaise gestion clair et net faut dire la vérité. Peirera la clause était trop élevé et dalbert il partait au clash donc eu 2 c'est pas grave .
Tout ce qu'avait construit puel est en train de s'effriter .
Il me semble que Favre a été pris pour un imbécile et j'ai l'impression qu'il fait de la merde pour se faire virer et a mon avis si il part pas a la trêve hivernale ce sera a la fin de la saison.....en tous cas les chinois servent vraiment a rien a Nice c'est des investisseurs qui investissent pas j'ai jamais vu ça . bref partez tous qu'on recommence les choses sérieusement comme Lyon j'espère un jour qu'on construira sur la durée et pas tous changer chaque années ....j'avoue la je suis ecoeuré

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir