L'OGC Nice retrouve le chemin du succès en battant logiquement Guingamp. On notera la belle partie de Tameze, la bonne rentrée de Balotelli mais aussi le manque de compétition de Sneijder, la progression constante de Souquet, le superbe arrêt de Cardinale, le carton de Dante qui le privera de la recontre face à Monaco... Les niçois prennent trois points mérités.

 

Fiche technique

 

OGC Nice 2-0 EA Guingamp (1-0)

3e journée de L1 - 19/08/2017

21 070 spectateurs

Arbitre : Benoît Millot

 

Buts :

Nice: Plea (45+1'), Walter (47')

 

Avertissements :

Nice : Dante (74'), Jallet (83')

Guigamp : Didot (68')

 

Les équipes :

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Jallet - Seri, Tameze (Tameze 72') - Lees-Melou, Sneijder (Srarfi 86'), Walter - Plea (Balotelli 65').

EA Guigamp : Johnsson - Ikoko, Sorbon, Kerbrat, Rebocho - Deaux (Coco 57'), Didot (Diallo 76'), Phiri, - Blas, Briand, Camara (Thuram 57')

 

Les buts

 

47 ème BUT de Walter pour Nice ! Plea qui déborde sur la gauche et laisse Kerbrat au sol. Il repique dans la surface et frappe. Johnsson bouche son angle et détourne la balle qui revient sur la tête de Lees-Melou. Celui-ci trouve Walter au second poteau côté droit et ce dernier marque du bout dunigu20171 pied. Nice mène 2-0.


45 ème BUT de Plea pour Nice ! Lees-Melou qui décale à droite pour Walter qui remet derrière lui sur Seri. Ce dernier trouve Plea au point de penalty. Un bon contrôle en pivot lui permet d'éliminer Ikoko et il marque d'un tir du droit.

 

 

Résumé

 

Alors que les Guingampais tenaient bon, les Niçois ont trouvé la faille juste avant la mi-temps par Alassane Pléa. Juste après le retour des vestiaires, Rémi Walter fait le break pour le Gym. Les Niçois sont en contrôle face aux Costarmoricains et se dirigent tranquillement vers la première victoire de leur saison.

Guingamp se déplace dans le sud avec l’ambition d’effacer la défaite subie à Roudourou face à l’ogre parisien. Pour cela, le technicien guingampais pourra compter sur un groupe au complet à l’exception de Salibur, absent pour raison personnelle et de Tabanou toujours trop juste pour jouer en Ligue 1.

Le début de match est largement à l'avantage des Niçois de Lucien Favre. Les Aiglons dominent leurs adversaires et gardent la possession du ballon. Alors que la mi-temps se profilait, on pensait que Guingamp allait rejoindre les vestiaires avec sa cage inviolée. Peine perdue.

Seri sert Plea sur un plateau. L'attaquant prend le temps de contrôler et d'enchaîner une frappe qui ne laisse aucune chance à Johnsson (1-0, 45'). Dès le retour des vestiaires, Nice va faire le break. Plea sollicite Johnsson, le gardien suédois repousse difficilement. Lees-Melou ne peut conclure mais Remi Walter, lui, place le ballon dans les filets (2-0, 47) !

La seconde période baisse de rythme dans ce 2e acte avec cette avance de deux buts pour Nice. Les Guingampais sont impuissants face aux Azuréens qui gèrent tranquillement leur avance. Le Gym se dirge vers la première victoire de sa saison. Ouest France

 

Réactions

 

favre17Lucien Favre :

Il était important de renouer avec la victoire avant nos matches devant Naples (mardi) et à Amiens (samedi). Elle a été méritée même si nous avons eu un début de rencontre laborieux avec des difficultés à trouver les espaces. Mais nous avons marqué aux bons moments. Nous avons très bien défendu avec beaucoup d'abnégation sur les côtés et de courses retour de Rémi Walter et Pierre Lees-Melou. Je savais que mes choix pour le onze de départ surprendraient. Les débuts d'Adrien Tameze sont assez satisfaisants. Il devrait figurer dans le groupe des dix-huit mardi. Quant à Wesley Sneijder, il a joué 85 minutes, ce n'était pas prévu. Mais son replacement, son activité dans les ressorties de balle et sa disponibilité étaient importants. Maintenant, récupèrera-t-il pour Naples ? Nous verrons.

 

jalletChristophe Jallet:

Ce succès fait beaucoup de bien au classement, dans les têtes et pour le barrage retour devant Naples. On attendait ce déclic avec impatience. Nous allons bien dormir ce soir puis nous remobiliser dès dimanche. L'entame a été un peu difficile, presque inévitable avec un match tous les trois jours. Dès qu'on est sorti du pressing adverse, nous avons eu des occasions. On a géré un peu en fin de rencontre. Il y a eu un peu de déchet technique alors mais tout ne peut pas être parfait. J'ai pris du plaisir à jouer à gauche. Mes équipiers m'ont mis dans les meilleures conditions. Ce n'est pas compliqué d'intégrer cette équipe. On tenait à ne pas prendre de but. Presque tous les voyants sont au vert. Les débuts de Wesley (Sneijder) ? Il est facile à trouver dans les intervalles. Quand il se retourne, il propose quelque chose. C'est un atout de plus pour notre jeu.

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

Commentaires   

#1 Pitchoun 20-08-2017 04:50
A Mardi (avec Sarr sur le banc ) ;-)

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir