Nice n'a plus la percussion de l'an passée. Nous n'allons pas tirer des conclusions définitives après deux matches mais force de constater que le Gym a une domination stérile. On regrettera aussi les manques en défense où Sarr est toujours préféré au seul joueur qui est spécialiste du poste Boscagli... Étonnant! Cardinale a du mal aussi en ce début de saison... Il va falloir se reprendre. On notera la bonne rentrée de Saint Maximin qui fut pas loin d'être décisive. Quoiqu'il en soit le Gym a 0 point après deux matches! Dur!

 

Fiche technique

 

Nice 1-2 Troyes (0-0)

24 260 spectateurs

Arbitre : Jérôme Miguelgorry

 

Buts :
Nice :Plea (62', sp)
Troyes : Niane (54'), Khaoui (86')

 

Avertissements :

Nice : Koziello (63'), Dante (90')
Troyes : Vizcarrondo (60'), Samassa (62'), Hérelle (77')

 

Les équipes:

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand, Sarr (Jallet 70') - Koziello, Seri - Lees-Melou (Marcel 88'), Srarfi (Mahou 60'), St-Maximin - Plea.

Troyes : Samassa - Deplagne, Hérelle, Vizcarrondo, Traoré - Bellugou (Confais 80'), Dingomé - Grandsir (Khaoui 84'), Nivet (cap) (Azamoum 70'), Darbion - Niane

 

Les buts

 

 

84ème BUT de Khaoui pour Troyes ! Darbion centre depuis son couloir gauche et trouve Niane qui remet à Khaoui qui trompe Cardinale d'une frappe lointaine qui finit dans le petit filet. Troyes reprend l'avantage 2-1.


63 ème BUT de Plea pour Nice ! L'attaquant des Aiglons trompe Samassa en plaçant son penalty du côté gauche. Nice égalise 1-1.


52ème BUT de Niane pour Troyes ! Dans un temps fort de Nice, les visiteurs ouvrent le score. Nivet effectue une longue passe en profondeur et trouve son attaquant qui prend le dessus sur Dante et Cardinale qui sort mal et à l'aide d'un lob astucieux trompe le portier niçois. Troyes mène 1-0.

 

 

Résumé

 

 

L'OGC Nice, déjà battu samedi à Saint-Etienne, s'est fait doucher (1-2) par le promu Troyes, calme sous la domination adverse et efficace sur ses rares ballons de contre, vendredi à l'Allianz Riviera, lors de la 2e journée de Ligue 1.

 

Pourtant avec l'assurance conquise dans la double confrontation avec l'Ajax Amsterdam dans la course à la Ligue des champions, avec ce jeu de passe rôdé depuis des mois, Nice, 3e du championnat la saison dernière, a mis du rythme dans l'entame et le ballon hors de portée des Troyens.

 

Il a longtemps manqué un petit quelque chose dans l'avant-dernière ou la dernière passe aux Azuréens pour ne pas truster le ballon de manière stérile. Un domaine où Mario Balotelli et Wesley Sneijder, recruté de frais en début de semaine, les auraient aidés. Mais l'attaquant transalpin et le meneur de jeu néerlandais étaient dans la tribune, lancés d'une course contre la montre pour revenir à niveau après une blessure pour le premier et des vacances forcées trop longues pour son ex-partenaire à l'Inter Milan.

 

Bassem Srarfi trop individualiste (11e), Allan Saint-Maximin très en vue en début de match mais battu par Mamadou Samassa (18e) et Alassane Plea dont la frappe passait d'un rien à côté après une nouvelle passe ratée de Mathieu Deplagne (35e): Nice se maintenait sous la menace d'un Estac adroit et lucide en contre.

 

Il le démontrait d'ailleurs peu après la pause sur un long ballon lancé de son camp par l'inoxydable Benjamin Nivet que son avant-centre malien Adama Niane à la lutte avec Dante poussait devant un Yoan Cardinale trop avancé (53e).

 

Douchés par un orage soudain et par ce but, les Aiglons croyaient se remettre dans le bon sens sur le penalty converti pour l'égalisation par l'attaquant Plea à 1 partout (63e).

 

Mais, une belle action collective champenoise initiée par Stéphane Darbion et parachevée par le milieu offensif Saîf Khaoui (1-2, 85e), entré en jeu peu avant, renvoyait sèchement les Niçois à la réalité de la Ligue 1.

 

 

Réactions

 

favre17Lucien Favre:

C’est un match qu’on pouvait aussi gagner. On a eu des occasions, eux aussi. On a 4 occasions nettes. Troyes était bien regroupé et organisé. Ils font peu de fautes et sont difficile à manoeuvrer. Il fallait être patient et jouer plus vite. Trouver les intervalles. Il n’y a pas eu assez de fixation sur les côtés. On a parfois réussi à passer dans l’axe. Mais on prend deux buts... Rappelez vous le début de saison passée, ça se jouait à peu aussi.

 

Jean-Louis Garcia :

Arrêtez avec la possession de balle. Si notre adversaire a 78% dans notre camp, c'est une chose, s'il l'a dans sa partie de terrain, c'est autre chose. On avait accepté le fait que Nice ait le ballon. Le fait marquant est que nous avons réalisé un véritable exploit, en montrant de la qualité dans notre jeu, dans nos mouvements collectifs et nos attaques rapides. On avait décidé de fermer l'intérieur du jeu car on sait que c'est une équipe qui combine beaucoup, qui aime redoubler ses passes... On vient gagner chez l'une des meilleures équipes techniquement et collectivement de la Ligue 1. Nous avons été réalistes avec un peu de réussite sur notre second but. Je suis fier de mes joueurs qui ont fait preuve de mental après l'égalisation et qui ont été très disciplinés. Ce soir, je leur avais dit que ce match constituait un révélateur du haut niveau. J'étais persuadé qu'on avait les moyens de contrarier cette équipe, à cinq jours d'un match de Ligue des champions. Mais nous ne battrons pas tous les jours des gros et nous n'allons pas tomber dans l'excès de confiance parce que nous avons pris quatre points. Nous allons nous remettre au travail pour préparer Nantes et Bordeaux.»

 

souquetArnaud Souquet:

Maintenant, les équipes connaissent de plus en plus notre style. Ça fait 2 matchs qu'on fait, deux matchs qu'on tombe sur des blocs regroupés et ce sera encore plus le cas à domicile, sauf quand on jouera contre « les gros ». Il va falloir trouver les solutions, peut-être mettre plus de rythme, enchainer plus vite les passes et prendre plus de risques. On va analyser le match, se concentrer sur mercredi et se replonger sur Guingamp parce que ça peut faire du bien de gagner devant notre public.

 

Revue de presse



 

 

Commentaires   

#7 Fan06300 12-08-2017 21:19
Putain Cardinale....4 matchs déjà 2 erreurs...Le poste de gardien de but est primordial si tu veux performer...Apr ès et ça ne regarde que moi mais ça ne dérange personne que l'on joue avec deux gauchers dans l'axe ? et qui plus est ne sont pas totalement complémentaires ...L'an dernier On peut dire ce que l'on veut mais cette charnière n'a pas été testé sur les gros matchs (où c'était Baysse et Dante). Derniere chose on ne peut pas avoir Seri et Koziello à la récupération... c'est trop faible ensemble à la perte du ballon pour défendre.

Par contre il est vrai que comme contre Sainté (où ils marquent sur leur seule occasion), contre Troyes si tu marques en 1er...tu en passes 3 facile...manque de réussite mais surtout tête et corps à la ligue des champions pas envie de s'arracher.

Vite un arrière gauche car à Naples Insigne et Mertens vont se regaler
#6 Pitchoun 12-08-2017 20:34
Je pense qu'il faut analyser dans le calme. C'est frustarnt c'est vrai de voir que Lyon a deja 6 points de plus que nous (Aulas ne me passe pas, excusez moi), qu'on n'a toujours pas d'arriere gauche et que Cardinale n'arrive pas a hausser son niveau et surtout reflechir un peu plus avant de quitter sa ligne mais surtout qu'apres 2 journees on a deja 50% des defaites de l'annee derniere. Il faut etre lucide: l'annee derniere on a fait un parcours exceptional de (beau) champion (78 points) avec beaucoup de reussite sur certains matchs et 6 mois d'effets surprise: cette annee toutes les equipes a part 2 ou 3 vont nous attendre devant leur but et placer des contres meurtriers. Lorsque nous aurons l'equipe type, avec je l'espere Ben Arfa aussi, nous serons plus fort que l'annee derniere car plus aptes avec Balotelli, Sneijder et St Maximin a dejouer les defenses betons. Quant a Naples j'espere que les joueurs vont laisser les tripes sur le terrain et se surpasser, (le plus important a l'heure actuelle est de passer ces barrages en attendant encore 2 ou 3 - bons - renforts) d'ailleurs leur tete etait deja un peu la-bas...
#5 Tony 12-08-2017 19:38
Si NICE avait marqué dans le 1/4 d'heure de folie (pas de réussite) je pense que TROYES aurait passé une mauvaise soirée .Malheureusemen t ce n'était pas le cas .PAR CONTRE NORMAL que chaque fois que l'adversaire contre attaque, la "défense"est à la rue et complètement dépassée (surtout du côté gauche).Il y a certainement.un e mauvaise position sur le terrain .D'autre part, il va falloir comprendre que malgré sa bonne volonté, si on veut grandir, IL NOUS FAUT UN VRAI GARDIEN qui soit le patron dans sa surface .Cardi est pas mal sur sa ligne,grâce à quelques bons reflexes , mais il ne bloque presque jamais de ballon et quand il sort c'est toujours à l'aventure . On attend toujours la cagade .Le 31 aout n'est pas loin ??? .Pour Naples ,on se demande si Sneijder et Ballotelli joueront ?? Est tactique ?? Pourquoi avoir tout fait pour le faire signer avant la date limite ?
A Naples, personnellement je vois l'exploit ou la "valise"
Mais on finira par se redresser
#4 canardou 12-08-2017 09:07
Le temps que les recrues qui nous manquent arrivent, si elles arrivent, et s'intègrent, je pense qu'il va nous falloir être patient avant que l'équipe ne commence à tourner. C'est l'affaire de quelques semaines.
#3 laurent 12-08-2017 06:54
Le probleme pour moi c'est le fait de rajouter la coupe d'europe.Nice n'est pas taillé pour accumuler les compétitions à moins de leurs donner la poudre de perlimpinpin.Tr és vite en dessous au bout de 20 minutes.Un petit coup de speed en début de second mi temps et basta.J'aime pas du tout mais alors pas du tout Lees melou(minimum syndical).Aprés les erreurs de Cardinale ,c'est toujours quand l'equipe ne tourne pas qu'il y a ce genre d'erreur.Srarfi n'a pas du tout le niveau
(physiquement).Bref jeu absolument pas aéré,j'avais l'impression que l'équipe jouait à 16.
Ne soyez pas trop gourmand,gros danger!
#2 Nicois-06 12-08-2017 05:18
Faut arrêter avec sarr a gauche même ma soeur qui connait rien au foot m'a dit qu'il était nul comparé a dalbert ça change ! Ensuite cardinale trop c'est trop si il veut faire cascadeur il a qu'a changer de métier c'est quoi ces sorties de débutant a chaque fois il fait des conneries bref faut recruter urgemment pour éviter les déconvenues déjà 2 matchs perdu et 0 points alors que les grosses écuries prennent de l'avance .....PS faut arrêter avec srarfi en meneur il est un peu faible
#1 CorsicaNissart 11-08-2017 23:58
Bien fait pour la tronche du chinois et du président RIVERE !
Lulu, tu déconnes ! Sarr; je n'en peux plus ! Cardi: t'es pas fautif vu que t'es pas bon ! Les fautifs sont les responsables du club qui ont foiré concernant les choix du poste le plus important d'une équipe dont le Gym fut de toute son histoire le club ayant eu les plus fabuleux gardiens de buts !!!

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir