Les aiglons se font rejoindre sur une erreur de Cardinale qui a ensuite sauvé le Gym. On notera la dernière demi heure de la première mi-temps qui fut de très bonne qualité avec des Souquet-Koziello-Seri-Balotelli époustouflants. On regrettera les sorties sur blessure de Sarfri et Balotelli. On pestera sur Pléa qui mange la balle de match à quelques minutes de la fin. On s'énervera sur l'arbitrage conciliant sur certaines phase de jeu niçoise. Tout resta à faire dans une semaine.

 

Résumé

 

'OGC Nice recevait l'Ajax Amsterdam, mercredi 26 juillet, pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions, à l'Allianz Riviera, dans une ambiance survoltée. C'était une grande première à ce niveau de Coupe d'Europe pour ce Nice jeune et prometteur, et s'il a offert un beau visage durant plus d'une heure sur les ailes d'un très bon Balotelli, il aura concédé le nul 1-1 face à l'Ajax qui pourrait profiter d'un but à l'extérieur, possible joker précieux sur l'ensemble des deux confrontations.

 

Malgré plusieurs rumeurs de départ, Mario Balotelli était bien là, dès le coup d'envoi. Fin juin, l'attaquant italien a prolongé son contrat d'une saison. Nice devait prendre l'avantage sur l'Ajax pour espérer se qualifier pour les barrages. Les Aiglons ont mis une vingtaine de minutes avant de rentrer dans leur match, mais sont parvenus à organiser leurs contre-attaques.

 

Balotelli a assuré le show avec des gestes d'humeur et quelques fautes qui lui ont valu un carton jaune à la 30e minute. Pas de quoi déstabiliser l'Italien. Parfaitement servi par Seri, l'attaquant a permis à Nice de prendre l'avantage à la 32e minute. Nice n'a pas relâché la pression sur ses adversaires, mais n'a pas réussi à prendre une plus longue avance à la mi-temps.


L'Ajax regonflé en 2e période

 

Au retour des vestiaires, tout n'a pas été si simple pour les Niçois. Van de Beek a égalisé à la 49e minute, après une bourde de Cardinale, ce qui a regonflé les hommes de l'Ajax Amsterdam. Pourtant poussé par ses supporters, le Gym a souffert, incapable de trouver une solution, visiblement encore sonné par le but néerlandais. Des deux côtés, les cartons jaunes se sont succédé et les esprits se sont échauffés, notamment entre Kluivert et Sarr. RTL.

 

 

Les buts