Les aiglons se font rejoindre sur une erreur de Cardinale qui a ensuite sauvé le Gym. On notera la dernière demi heure de la première mi-temps qui fut de très bonne qualité avec des Souquet-Koziello-Seri-Balotelli époustouflants. On regrettera les sorties sur blessure de Sarfri et Balotelli. On pestera sur Pléa qui mange la balle de match à quelques minutes de la fin. On s'énervera sur l'arbitrage conciliant sur certaines phase de jeu niçoise. Tout resta à faire dans une semaine.

 

Résumé

 

'OGC Nice recevait l'Ajax Amsterdam, mercredi 26 juillet, pour le troisième tour préliminaire aller de la Ligue des champions, à l'Allianz Riviera, dans une ambiance survoltée. C'était une grande première à ce niveau de Coupe d'Europe pour ce Nice jeune et prometteur, et s'il a offert un beau visage durant plus d'une heure sur les ailes d'un très bon Balotelli, il aura concédé le nul 1-1 face à l'Ajax qui pourrait profiter d'un but à l'extérieur, possible joker précieux sur l'ensemble des deux confrontations.

 

Malgré plusieurs rumeurs de départ, Mario Balotelli était bien là, dès le coup d'envoi. Fin juin, l'attaquant italien a prolongé son contrat d'une saison. Nice devait prendre l'avantage sur l'Ajax pour espérer se qualifier pour les barrages. Les Aiglons ont mis une vingtaine de minutes avant de rentrer dans leur match, mais sont parvenus à organiser leurs contre-attaques.

 

Balotelli a assuré le show avec des gestes d'humeur et quelques fautes qui lui ont valu un carton jaune à la 30e minute. Pas de quoi déstabiliser l'Italien. Parfaitement servi par Seri, l'attaquant a permis à Nice de prendre l'avantage à la 32e minute. Nice n'a pas relâché la pression sur ses adversaires, mais n'a pas réussi à prendre une plus longue avance à la mi-temps.


L'Ajax regonflé en 2e période

 

Au retour des vestiaires, tout n'a pas été si simple pour les Niçois. Van de Beek a égalisé à la 49e minute, après une bourde de Cardinale, ce qui a regonflé les hommes de l'Ajax Amsterdam. Pourtant poussé par ses supporters, le Gym a souffert, incapable de trouver une solution, visiblement encore sonné par le but néerlandais. Des deux côtés, les cartons jaunes se sont succédé et les esprits se sont échauffés, notamment entre Kluivert et Sarr. RTL.

 

 

Les buts

 

Commentaires   

#8 Pitchoun 27-07-2017 13:14
Tout n'est pas a jeter surtout que c'est le premier match officiel de la saison, peut-etre le plus important, mais que faire, trop tot dans la saison. Favre n'a pas encore tous les elements en mains et surtout doit bien trouver la place de chaque joueur. En revoyant les images on les a vraiment bouger par moments alors que leur domination etait plus sterile. Ce qui prouve qu'on a le niveau et on peut le faire. Je reste persuade qu'associer Balotelli a Plea reste la meilleure solution en attaque.
Renato Sanchez est a preter un an, il faut sauter dessus et Favre faire jouer ses relations avec le Bayern. Il faut aussi faire revenir Ben Arfa, nous sommes en manque de patron au milieu quand (si) Seri partira...et trouver le remplacant de Dalbert... Ne nous effondrons pas hier ce n'etait pas aussi grave que cela...Jusqu'au dernier jour du Mercato l'annee derniere, on en menait pas large non plus! Confiance et poussons notre club !
#7 CorsicaNissart 27-07-2017 12:13
L'avarice: cette plaie qui envenime le supporter Niçois !
Sans RICARDO BAYSSE BELHANDA , avec
SARR LEES-MELOU SRARFI et les EYSSERIC et DALBERT venus prêter main-forte, pourtant déjà en salle de départ.....merc i les grippe- sous Chintoques !
Hé oui, faut pas rêver ! Comme de coutume l'Europe c'est cuit !! Faute de n'avoir mis à disposition du coach les moyens digne de son rang, les supporter du Gym n'auront pas le privilège d'entendre à l'Allianz Riviera, la petite musique " tant espérée " ! Mais le porte parole des grippe-sous l' Harpagon RIVERE les rassurera, car en dépit de cette élimination prématurée et la vente des EYSSERIC DALBERT et certainement SERI voir KOZIELLO, le club continuera de grandir !!!
#6 Nicois-06 27-07-2017 11:49
Le vrai problème c'est qu'on a des dirigeants qui on des oursins dans les poches ....une chose est sur cette année on jouera pas le podium c'est même pas dit qu'on soit dans les 6 premiers mais j'espère me tromper .
Si seri s'en va c'est la fin des haricots le but d'hier c'est grâce a lui surtout et personne d'autre
#5 Pitchoun 27-07-2017 08:12
Tu as raison moi aussi je suis desabuse.
D'autant plus que l'on a un probleme recurrent depuis l'annee derniere que l'on ne resoud pas: les retours de vestiaires avec la tete ailleurs en deuxieme mi-temps: c'est tellement evident et repititif qu'il faudrait peut-etre travailler avec un psychologue a la mi-temps pour que les joueurs restent concentres! :-)
#4 canardou 27-07-2017 08:02
Ben en fait on n'est pas loin d'être d'accord sur tout Pitchoun, sauf peut-être à propos de la soucoupe, mais j'aime bien ta compo et je partage ton constat. Je suis juste un poil désabusé.
#3 Pitchoun 27-07-2017 07:48
Canardou, moi je dis qu'on doit etre competiteur et ne pas se soucier du future: c'est sur que l'on n'a ni l'envergure en potential technique ni en effectif pour jouer la ligue des Champions ou la "soucoupe" comme tu l'appelles, mais je te ferai remarquer que l'Ajax par exemple a un effectif plus petit que le notre. il faut jouer ce que l'on peut et se donner du Plaisir, les joueurs sont asses payes pour cela.
Sur ce qu'on a vu hier on peut faire un bon resultat (victoire) la-bas mais il faut imperativement mettre un 3-5-2 avec Balotelli et Plea en duo d'attaque, Dalbert dans le couloir gauche et Souquet dans le couloir droit, Seri en 10 derriere les 2 attaquants et Lees Melou-Koziello et Makengo en recuperateurs-r elayeurs, Sarr-Dante-Le Marchand devant Cardinale puisqu'on a pas mieux. Srarfi est sympathique mais contre une equipe comme l'Ajax n'apporte que peu, avec un peu de confiance et replace plus bas Lees Melou peut apporter plus, mais moi je veux voir Makengo!
Maintenant un constat: apres les departs de Seri-Dalbert-Es seyric on va etre tres mal en point, et je parle cette fois seulement du championnat: nous n'aurons plus de milieu du tout ! Nous esperons alors que Rivere-Fournier nous feront quelques miracles avec les quelques 60-70 Millions qu'ils vont encaisser pour nous amener au moins un vrai meneur de jeu et createur alias Seri, en plus offensif!
#2 canardou 27-07-2017 06:42
On va probablement être éliminé et ce ne sera pas plus mal car on a un effectif trop juste, qualitativement et quantitativemen t pour jouer une coupe d'Europe.
#1 PESCI 27-07-2017 05:22
Bonjour,trés belle petite équipe de NICE,mais éffectif super réduit pour affronter ce genre d'équipe ultra physique et hyper maline.Cyprien manque terriblement ainsi que riccardo et meme dalbert.Il faut un milieu offensif de grande qualité,ainsi qu'un attaquant technique et rapide pour épauler Balotelli.Srarf i est bon mais trés juste physiquement.
Quand au goal je l'aime bien mais quelle boulette !Je pense tout ça avec l'équipe qu'on a vu hier mais qui va etre encore plus diminuée avec les départs de SERI,ESSERYC ET KOZIELLO.
Alors plutot que d'attendre encore un pret miraculeux,lach ez vous et achetez de la qualité,l'entra ineur le mérite largement.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir