Le Gym a manqué d'inspiration et même sur le dernier but était déjà en vacances. Sans oublier des décisions arbitrales très litigieuses...Cela ne nous fera pas oublier cette superbe saison...

 

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice 0-2 Angers SCO (0-1)

32 246 spectateurs

Arbitre : Mikael Lesage


Buts :

Angers: N'Doye (35'), Toko Ekambi (93')


Avertissements :

Nice: Belhanda (31')

Angers: Santamaria (24')


Les équipes :

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap), Dante, Sarr (Burner 89') - Koziello (Walter 60'), Seri - Marcel (Srarfi 67'), Belhanda, Donis - Balotelli.

Angers SCO : Michel - Cissokho, Traore, Martinez, Capelle - N'Doye (cap), Santamaria, Tait (Tahrat 80') - Pepe (Bérigaud 69'), Toko Ekambi, Sunu (Bamba 60').

 

 

Les buts

 

90 +3ème BUT de Toko-Ekambi pour Angers ! Traoré centre depuis le couloir gauche et trouve seul dans la surface de réparation Toko Ekambi. Le Camerounais trompe Cardinale d'une reprise de volée à ras de terre. Angers double la mise.


36ème BUT de N'Doye pour Angers ! Sur un corner joué à deux, Toko Ekambi sert Tait. Ce dernier réalise un grand pont sur un Aiglon et centre dans la surface. Le capitaine sénégalais coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score pour les visiteurs. Angers prend les commandes.

 


 

Résumé

 

Angers a fait tomber Nice à domicile ! Chose qu’aucune équipe n’était parvenue à faire jusqu’alors dans ce championnat de Ligue 1. Une belle performance des Angevins qui leur permet de retrouver des couleurs après une mauvaise série. Angers aura l’occasion de confirmer le week-end prochain à domicile, pour finir en beauté.



La première occasion est à mettre à l’actif des Angevins. Pourtant peu mis en difficultés, les Niçois ne vont pas passer loin d’encaisser un but. Une frappe enroulée d’Ekambi vient frôler le montant de Cardinale (5'). Angers va ensuite prendre le contrôle du match en dominant les débats face à l’OGC, toujours invaincus en Ligue 1 à domicile.



Nice aurait bien pu ouvrir le score sans une superbe parade de Mathieu Michel. Sur un centre tir de Seri, le ballon prend le chemin de la lucarne mais le portier angevin se détend pour claquer le ballon en corner (26'). Par la suite, et logiquement, c’est Angers qui ouvre le score par Cheick Ndoye (35'). Angers mène 1-0 et le score ne bougera pas jusqu’à la pause.



Au retour des vestiaires les Aiglons vont mettre le pied sur le ballon, mais les joueurs de Lucien Favre ne sont pas en mesure d’inquiéter Mathieu Michel. Les Angevins procèdent en contre pour porter leurs offensives, du côté des locaux leur possession de balle est stérile.



Les Angevins entérinent leur victoire en fin de match, par Ekambi (0-2, 90'). Angers va finir par s’imposer sur ce score, 2-0 et devient ainsi la première équipe de Ligue 1 à faire chuter les Aiglons à domicile.Ouest France.

 

Réactions


Lucien Favre :

On est tombé sur une bonne équipe. Angers a fait tourner, mais il y avait Pepe et Bamba, ça veut tout dire. En première mi-temps, ils ont eu beaucoup plus d'occasions que nous. Il y a un vrai relâchement depuis la victoire contre Paris. Après la pause, c'était mieux, on aurait pu avoir un penalty. Cette défaite à domicile, ça devait arriver. Il nous manque trop de joueurs, aussi. L'ovation en fin de match ? C'était sympa de voir le stade plein. Nos supporters ont toujours été là. Ils n'ont jamais lâché, même quand il y avait 15.000 personnes dans le stade. C'est un travail collectif qui nous a permis de faire cette saison magnifique. Mais ça ne tient à rien. Les rumeurs de départ, c'est le lot de tous les championnats. Je ne dirai rien de plus. La saison prochaine, il y aura deux tours, un seul si l'Ajax gagne la Ligue Europa, pour aller en Ligue des champions. C'est un gros programme.

 

Stephane Moulin:

Pour nous, même si c’est le dernier match, c’est énorme. On réussit là où tout le monde a échoué, cette saison. Je trouve que dans l’ensemble du match, c’est mérité, parce qu’à la mi-temps, on peut rentrer avec au moins deux buts d’avance. Donc rentrer à 1-0, c'est le minimum. En deuxième mi-temps, ils ont poussé, mais sans se créer de réelles occasions, sauf en fin de match.

 

 

Revue de presse