D’après notre dénicheur d’infos transferts Manu Lonjon, Younes Belhanda, prêté cette année à Nice par le Dynamo Kiev, ne devrait pas rester au Gym la saison prochaine, malgré la volonté du club azuréen de lui offrir un contrat de 4 ans. Explications.



Prête avec option d’achat (fixée à 9 millions d’euros) par Le Dynamo Kiev à l’OGC Nice, Younes Belhanda réalise une saison très intéressant du côté de l’Allianz Riviera. Auteur de 3 buts et 4 passes décisives en 24 matches de Ligue 1 (21 titularisations), l’international marocain est en train, après plusieurs saisons galères, de retrouver son football sous les ordres de Lucien Favre. Cependant, et malgré la volonté du Gym de le conserver, il semble que les jours de Belhanda sur la Côte d’Azur soient comptés.



Désaccord autour de l’option d’achat



En effet, ces derniers jours, une délégation niçoise s’est rendue en Ukraine pour tenter de renégocier l’option d’achat du joueur ainsi qu’obtenir des modalités de paiement. D’ores et déjà d’accord avec l’international marocain (27 ans, 37 sélections) sur un contrat de 4 ans, les Niçois se sont heurtés au refus ferme des représentants ukrainiens de revoir la clause de 9M à la baisse.



Malgré la possible qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, à l’issue d’une saison exceptionnelle en L1, les dirigeants du club azuréen ont prévenu Younes Belhanda qu’ils ne seront sans doute pas en mesure d’accéder aux demandes du Dynamo Kiev. Connaissant la fermeté des dirigeants ukrainiens dans leurs négociations, l’ancien Montpelliérain devrait selon toute vraisemblance retrouver le club avec lequel il est encore lié pour une saison et demie.