Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[Réactions, revue de presse, résumé buts] Nice 2 - 1 Montpellier. Nice s'en sort bien. Merci Mickaël! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Vendredi, 24 Février 2017 23:44

L'OGC Nice ressort avec trois points à l'issue d'un de ses plus mauvais matches de la saison mais c'était sans compter le retour de Le Bihan qui a remis le Gym sur le droit chemin. Sans oublier, le poteau traditionnel de notre gardien, ce qui prouve bien que c'est un grand gardien!  Le Gym a été absent  de toute la rencontre, a manqué d'envie, d'idée, de vivacité... Heureusement que Mickaël était là!

 

 


Fiche technique


OGC Nice 2-1 Montpellier HSC (0-1)

Arbitre : Frank Schneider


Buts :

Nice: Le Bihan (68', 86')

Montpellier: Mounié (9')


Avertissements :

Nice: Belhanda (48') Dalbert (71')


Les équipes:

OGC Nice : Cardinale – Souquet, Baysse (cap), Dante, Dalbert – Cyprien, Obbadi (Koziello 87'), Seri – Eysseric (Srarfi 89'), Donis (Le Bihan 60'), Belhanda.

Montpellier HSC : Pionnier – Mukiele, Hilton (cap), Congré, Roussillon (Deplagne 77') – Skhiri, Sylla (Dolly , Lasne, Sessegnon - Boudebouz - Mounié (Mbenza 70').

 

 

Les buts

 

 

86ème BUT de Le Bihan pour Nice ! Parti de son couloir, Souquet repique dans l'axe et attend l'appel de Le Bihan dans le dos de Congré pour lâcher le cuir. L'attaquant entré à l'heure de jeu frappe en première intention, le ballon piqué passe juste au-dessus de Pionnier ! Le Bihan signe un doublé le jour de son retour seize mois après son dernier match sous le maillot du Gym.


68ème BUT de Le Bihan pour Nice ! Eysseric se bat côté gauche, il revient dans l'axe et glisse un ballon à Le Bihan qui arme un tir puissant du droit. Pionnier est battu, les Aiglons égalisent à 1-1 !


9ème BUT de Mounié pour Montpellier ! Dante touche de la tête ce coup franc de Boudebouz, le ballon traîne néanmoins dans la surface. Le dégagement de Souquet ricoche sur Cyprien, le cuir atterrit avec beaucoup de chance devant Mounié qui fusille à bout portant Cardinale d'une volée du droit. 0-1 pour le MHSC !

 


 

 

Résumé

 

Nice a tremblé face à Montpellier mais le Gym s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de Mickaël Le Bihan. Les Aiglons, menés depuis le tout début de match par les Héraultais, ont inversé la tendance grâce à deux buts de Mickaël Le Bihan, de retour après 15 mois d’absence ! Nice revient de très loin face à Montpellier et revient provisoirement à égalité de points avec le leader Monaco.



Depuis quelques semaines, Nice alterne le bon et le moins bon. Vainqueur difficile à Lorient, sauvetage d’un point face à Rennes… Les Niçois ne sont plus aussi étincelants qu’en début de saison. Face à Montpellier, qui revit depuis l’arrivée du duo Gasset - Printant, les Aiglons devront se méfier.



Et Montpellier va confirmer qu’il n’est pas venu sur la Côte d'Azur en touriste. La défense niçoise panique sur un coup-franc. Souquet dégage sur Cyprien. Contré, le ballon atterrit sur Mounié qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 9'). Nice est déjà dos au mur face à Montpellier. Et le contenu de la première période des Azuréens n’engage pas à l’optimisme…



Montpellier regagne les vestiaires avec un avantage mérité face à un adversaire qui n’a pourtant plus perdu à domicile depuis un an. En deuxième mi-temps, Nice accélère mais se montre toujours aussi imprécis devant les cages de Pionnier. L’absence de Plea et Balotelli se fait sentir mais le Gym va égaliser grâce à un héros inattendu. Mickaël Le Bihan, blessé depuis plus d’un an, trouve le chemin des filets de Pionnier d’une belle frappe du droit (1-1, 68') !



Et la belle histoire ne va pas s’arrêter là pour le n°10 niçois. Henrique Dalbert prend tout le monde de vitesse et sert Le Bihan dans le dos de la défense héraultaise. Le joker conclut d’un piqué devant Pionnier (2-1, 85) ! Nice ne lâche pas un succès importantissime dans la lutte pour le titre. Le Gym reste à égalité de points avec Monaco, et peut remercier Mickaël Le Bihan, auteur d’un doublé salvateur ! Quelle histoire !



Réactions

 

 

Lucien Favre:

On prend un but bête, parfaitement évitable. On était la tête en bas derrière alors que ça peut arriver. On a eu de la peine à réagir sereinement. Nous allons beaucoup trop en avant en étant pas bon dans la récupération du ballon, sur les deuxièmes ballons de Montpellier notamment. On perdait les duels, on n’était pas assez compacts. Quand vous récupérez mal le ballon vous ne pouvez pas bien jouer, c’est automatique. Il ne fallait surtout pas prendre le 2-0, on en était proches, sinon ça devenait compliqué. Ils n’avaient pas beaucoup d’occasions nets mais restaient très dangereux. On a fait quelques corrections à la pause, 0-1 ce n’était pas la fin du monde. Les joueurs sont revenus en équipe, ils ont montré du caractère. Il fallait déjà marquer le premier but, ne pas se dire à la mi-temps « on doit gagner ». L’équipe a bien géré ça, Le Bihan rentre et marque 2 magnifiques buts d’avant-centre.

 

 

Jean-Louis Gasset (entraîneur de Montpellier):

Nous sommes déçus. Notre première période, avec l'ouverture du score rapide et beaucoup de balles de contre que nous n'avons pas toujours bien négociées, laisse évidemment de la déception. On a produit beaucoup d'efforts non récompensés. Notre plan de jeu était de densifier le milieu de terrain et de nous projeter rapidement devant. Cela puise de l'énergie. Nous avons été moins à l'aise techniquement après la pause. Nous n'avons alors pas assez mis Nice en danger si ce n'est sur le coup franc de Ryad Boudebouz. Ce soir, les joueurs sont déçus. Mais en février, nous n'avons perdu que contre Monaco et Nice, deux équipes sur le podium qui nous sont supérieures. Nous avons d'ailleurs dû faire un plan plus défensif en milieu de terrain.



Revue de presse

 


Mise à jour le Samedi, 25 Février 2017 00:35
 

Commentaires  

 
-1 #6 CorsicaNissart 26-02-2017 13:54
Parfois une victoire est l'oeuvre de la dernière cartouche: sauf que la dénommée Le Bihan, loin d'être une cartouche à blanc, nous paraissait - vu son manque d'action - totalement inoffensive et donc à court d'explosivité. Les Aiglons dominés dans tous les compartiments du jeu durant une heure, le coach n'eut comme alternative que l'utilisation de cette dernière cartouche en espérant renverser le cours du match tout en ayant la certitude du contraire. Et la ! comme par magie ? le miracle s'accompli !!
Citer
 
 
0 #5 olympicaldone 25-02-2017 18:53
Citation en provenance du commentaire précédent de IssaNissa71:
Belle 2e mi-temps !!!

J'habite en Bourgogne et j'aimerais aller encourager le gym à Dijon la semaine prochaine, quelqu'un saurait à qui d'adresser ???

Merci d'avance

Faut voir pour acheter les billets sois au stade, sois sur internet sois en magasin dans la section sports et loisirs, tu demandes 1 place de foot ligue 1 Dijon-Nice, sois sur internet sur le site de ton club, sois direct au guichet du stade de Dijon t'as le choix !
Citer
 
 
+2 #4 IssaNissa71 25-02-2017 17:47
Belle 2e mi-temps !!!

J'habite en Bourgogne et j'aimerais aller encourager le gym à Dijon la semaine prochaine, quelqu'un saurait à qui d'adresser ???

Merci d'avance
Citer
 
 
+1 #3 olympicaldone 25-02-2017 12:15
Va falloir régler le problème du jeu quand l'adversaire nous presses, sinon bonne rentrée de le Bihan qui est sans doute l'attaquant qui nous faut avec Balotelli et Donis en joker.
Citer
 
 
0 #2 canardou 25-02-2017 11:17
Super match! J'ai tellement confiance en cette équipe que j'étais certain qu'on allait gagner. Merci pour cet instant de bonheur!
Citer
 
 
+1 #1 lpat06 25-02-2017 08:32
déçu par Donis qui est sans doûte un peu tendre pour être titulaire. Par contre super content pour Le Bihan qui est un vrai 9, qui cadre ses frappes. Il faut qu'il récupère du foncier car c'était un vrai bison quand il était en pleine possession de ses moyens :D

Bravo pour cette visctoire !
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 921 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?