Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[Réactions, revue de presse, résumé, buts] Rennes 2 - 2 Nice. Sentiments mitigés! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Dimanche, 12 Février 2017 17:22

Nice a débuté la rencontre comme il avait terminé celle face à St-Etienne c'est à dire de manière faiblarde et cela a duré une heure. Les aiglons étaient noyés par des rennais inspirés. Ces parties de match sont inquiétantes... Pourtant à l'égalisation de Donis, le Gym fut plus entreprenant et aurait pu faire un hold-up. Au final c'est un point de gagné sur Lyon pour la troisième place mais deux points de perdus sur le PSG et la seconde...  Alors bonne ou mauvaise opération?

 

 

Fiche technique


Stade Rennais 2-2 OGC Nice (2-0)

25 665 spectateurs

Arbitre : Johan Hamel


Buts :

Rennes: Amalfitano (6e), Sio (20e)

Nice: Donis (59e), Eysseric (81e)


Avertissements :

Nice : Belhanda (83e), Baysse (90e)

Rennes: Mendes(90e)


Les équipes :

Rennes : Costil - Danzé (cap.), Mendes, Gnagnon (Fernandes, 46e), Bensebaini (Cavaré, 75e) - Amalfitano, Chantôme, Prcic, André - Mubele (Kalulu, 63e) - Sio

Nice : Cardinale - Souquet, Baysse (cap.), Dante, Dalbert (Le Marchand, 74e) - Koziello (Obbadi, 63e), Cyprien, Seri - Eysseric, Plea (Donis, 43e), Belhanda

 

 

Les buts


 

81ème Valentin Eysseric égalise ! Après un jeu à trois, Jean Michaël Seri lance plein axe Valentin Eysseric. Le Niçois prend son temps pour ajuster Benoît Costil d'un plat du pied et égaliser !


60ème Anastasios Donis relance Nice ! Valentin Eysseric adresse un ballon en profondeur parfait dans la surface à l'attaquant grec, qui croise ensuite sa frappe du droit pour tromper Benoît Costil !


22ème Giovanni Sio double la mise ! Sur une frappe lointaine de Sanjin Prcic après un corner renvoyé dans l'axe, Paul Baysse contre le ballon... qui arrive sur Giovanni Sio, absolument seul et qui peut conclure d'un plat du pied !


8ème Morgan Amalfitano ouvre le score ! Après un une-deux avec Giovanni Sio, Romain Amalfitano se présente dans la surface et pique parfaitement son ballon au-dessus de Yoan Cardinale, venu à sa rencontre !

 


Re par ReplayFootCom

 

 

Résumé


 

Mené au score 2-0 sur la pelouse de Rennes, le Gym a dû puiser dans ses ressources pour revenir au score et éviter une deuxième défaite de suite en déplacement.



Les points de nuls ne font pas trop avancer, mais celui récolté par Nice, ce dimanche à Rennes, a vraiment le gout d'une victoire. En terre bretonne, l'équipe azuréenne a complètement raté sa première demi-heure du match. Ça aurait pu lui être préjudiciable, mais une belle réaction au retour des vestiaires a permis aux visiteurs d'arracher le nul. Autant ces derniers doivent être soulagés par rapport au résultat final, autant les Rennais, eux, peuvent être frustrés et aussi désabusés par cette série sans victoire qui ne cesse de se prolonger.



Favre agacé par le cas Balotelli



La bande à Gourcuff avait pourtant pris le match par le bon bout. Morgan Amalfitano, la recrue hivernale, trouvait la faille dès la 7e minute à la suite d'un une-deux avec Giovanni Sio. Passeur sur le coup, ce dernier s'est ensuite transformé en buteur. A la 20e minute, l'Ivoirien profite d'un ballon contré par Paul Baysse sur un tir de Sanjin Prcic pour pousser tranquillementle cuir au fond des filets. Ça faisait 2-0 et on croyait le match plié. C'était oublier l'incapacité des Rouges et Noir à tenir un résultat, et la volonté qu'ont les Niçois de ne jamais baisser les bras. Donis a fait oublier Pléa



La réaction des Aiglons a d'abord été timide, mais au fil des minutes ils ont su remonter d'un cran sur le terrain et menacer Benoit Costil. La sortie d'Alassane Pléa sur blessure juste avant la pause aurait pu les décourager. Ça n'a pas été le cas. Au contraire, c'est justement le remplaçant de l'ancien Lyonnais, en l'occurrence Anastasios Donis qui a relancé le match. L'attaquant grec faisait mouche d'un joli tir croisé à l'heure du jeu, à la suite d'une ouverture lumineuse de Valentin Eysseric.



A 1-2, tout était redevenu possible. A mesure que la fin approchait, on misait cependant plus sur un troisième but rennais que sur l'égalisation niçoise. Les locaux n'ont pas été assez efficaces dans les offensives qu'ils se sont créées. Et, comme c'est le cas généralement en ces circonstances, ils se sont fait punir sur un contre. A la 81e minute, Eysseric se montrait une deuxième fois décisif en remportant un face à face avec Benoit Costil, après une ouverture de Jean-Michael Seri. Même s'il revenait de très loin, l'OGCN s'offrait une égalisation méritée. Et le nul glané lui permet d'accroitre encore légèrement son avance sur l'OL (4e). Goal.com

 


Réactions


 

Lucien Favre:

Je pense (que c'est un bon point), oui. On s'est fait presser comme des citrons, et ils le faisaient très bien. Je l'avais dit, c'est une équipe qui commence gentiment à prendre forme. Ils ont trouvé leur système en 4-4-2, ils pressent très haut et ils sont très durs à franchir. Je crois qu'entre les lignes, entre les défenseurs et les deux attaquants qui sont les premiers remparts, il n'y a pas beaucoup de mètres, c'est très dur de sortir le ballon. Il fallait beaucoup plus jouer simple, directement par dessus la défense. Parce que jouer petit, ça va au bout d'un moment, parce que l'équipe adverse se fatigue, mais on a joué trop vite petit. On s'est dit à la mi-temps, à 2-0, que ce n'est jamais impossible. Il suffit de mettre un but pour repartir dans le bon sens et on l'a mis et on est revenus à 2-2. Et ça c'est très bien, maintenant il ne faudra pas trop qu'on fasse des entames de match comme aujourd'hui.

Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) :

Quand on mène 2-0 à la mi-temps, évidemment qu'on est déçu. On fait une première mi-temps assez bien maîtrisée. On les a gênés avec un bloc assez haut, sans aller trop haut se faire aspirer, ce qu'ils cherchent à faire. Après, le tournant - enfin déjà il y a la sortie de Joris Gnagnon à la mi-temps qui évidemment nous fragilise-, c'est quand on passe de l'occasion du 3-0 à 2-1, et après on sait très bien que, psychologiquement, ça change la donne. En deuxième période, on affiche un manque de maîtrise et une fébrilité qui remet Nice en selle. Sur la fin on peut même le perdre. (...) C'est décevant, c'est frustrant

 

 

Revue de presse

 


Mise à jour le Lundi, 13 Février 2017 07:52
 

Commentaires  

 
0 #17 Olive 15-02-2017 09:46
Communique de l'Equipe - Publié le mercredi 15 février 2017
L'attaquant niçois Alassane Plea, touché au genou droit, sera fixé sur son sort ce mercredi. Alassane Plea souffre du genou droit.Alassane Plea a rendez-vous ce mercredi à Lyon avec le chirurgien qui avait opéré son ménisque externe du genou droit, en octobre 2015. Au vu des images qu'il a reçues mardi, le docteur Bertrand Sonnery-Cottet a décidé d'examiner l'attaquant niçois, touché au genou droit à Rennes (2-2), dimanche, à la suite d'un choc avec Pedro Mendes. Il craint, en effet, que le ménisque externe ait été endommagé, ce qui reste à vérifier. Pour l'heure, la seule certitude, comme nous le précisions mardi, est que le joueur souffre d'un étirement du ligament latéral externe et d'un étirement du muscle poplité.
Citer
 
 
0 #16 marsiglialiste 13-02-2017 13:55
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone:
On a le droit a un joker médical dans ce cas non ?

La Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise les clubs à recruter un « joker médical », c’est-à-dire un joueur libre de tout contrat signant dans un club hors-période de mercato pour pallier à une longue blessure, sous les conditions particulières énoncées dans l’article 213 du règlement de la FLP. Le joueur considéré comme « joker » doit être licencié à la FFF, et peut être recruté par un club professionnel en cas de « décès d’un joueur sous contrat », de « blessure grave du gardien de but ou de son remplaçant » ou de « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection en équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois », tout en respectant les restrictions en vigueur concernant la DNCG et le nombre d’extracommunau taires autorisés dans un effectif
Citer
 
 
0 #15 olympicaldone 13-02-2017 12:16
Il avait promis un turn over de 3-4 joueurs pendant la soucoupe Europa, pas tout au long de la saison. Et il n'a pas pu le faire à cause des supporters qui voulaient la jouer à fond, on se demande bien pourquoi, et qui ne lui aurait pas pardonné de ne pas aligner l'équipe type.
Il ne change pas plus souvent de schéma faute de solutions au niveau de l'effectif.
Donis est capable d'enchaîner quelques dribbles mais ne lève pas la tête et ne voit pas le jeu. Pléa et Balotelli sont bien meilleurs.
Favre a une communication bateau avec les journalistes, c'est vrai, mais je m'en fous, c'est sur le terrain ou sur le banc de touche que je juge un entraîneur.
Quel jeune veux-tu qu'il lance? Tu as vu un match de CFA cette année?
Quant au rêve, moi je suis en plein dedans, il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça, on n'a jamais eu autant de points, et franchement je ne regrette pas la famille PUEL, même si je salue le travail du père. De là à lui attribuer la bonne saison de FAVRE et à ne pas reconnaître les mérites de ce dernier il me faudrait une mauvaise foi que je n'ai pas en magasin.

Il faudra lui laisser faire son mercato d'été, il ne faut pas que Rivère interfère dans ses choix de joueurs, qu'il se bouge d'acheter Belhanda lui.
Citer
 
 
+1 #14 olympicaldone 13-02-2017 11:42
D'accord avec toi canardou , ça va se corser dans les prochaines semaines, on va savoir si notre club possède d'autres ressources pour pouvoir se maintenir dans les 3 ( plus la troisième que les deux premières)
Tu as raison pour Favre c'est un super entraineur, pratiquement rien à dire sur sa gestion, hormis le fait qu'il aurait pu impliquer Donis plus tôt ( contre les "petites équipes ").
La blessure de Pléa est un mal pour un bien, j'espère qu'on verra Srafi, et le Bihan dans les semaines à venir, en plus de Balotelli.
Citer
 
 
+1 #13 alain 13-02-2017 11:41
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone:
Saison terminée pour Pléa: http://www.footmercato.net/breves/nice-les-croises-pour-plea_196145
A force de trop tirer sur la corde.

Personne ne sait tout n'est que supputation.
Citer
 
 
-1 #12 Olive 13-02-2017 11:16
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Contrairement a ce qu'on nous a dit quand il est arrive, Favre ne change pas frequement de shemas ni de joueurs (il avait promis in turn-over de 3-4 joueurs par match) en fait il est meme tres fige dans ses choix. Si Sarr n'avait pas ete suspend et si il n'y avait pas eu la pression de la presse, des supporters et peut-etre de Rivere, il serait encore dans le 11. De meme si Plea ne s'etait pas blesse, Donis n'aurait jamais eu sa chance alors qu'il la meritait depuis longtemps et nous aurait fait gagner quelques points supplementaires (il lui faut in peu moins d'occasion que Plea!).
Enfin comme dit Canardou, on continue de monter tellement en puissance qu'a la fin du championnat on aura 10 ou 15 points de retard sur Monaco et le PSG ;-)


Il avait promis un turn over de 3-4 joueurs pendant la soucoupe Europa, pas tout au long de la saison. Et il n'a pas pu le faire à cause des supporters qui voulaient la jouer à fond, on se demande bien pourquoi, et qui ne lui aurait pas pardonné de ne pas aligner l'équipe type.
Il ne change pas plus souvent de schéma faute de solutions au niveau de l'effectif.
Donis est capable d'enchaîner quelques dribbles mais ne lève pas la tête et ne voit pas le jeu. Pléa et Balotelli sont bien meilleurs.
Favre a une communication bateau avec les journalistes, c'est vrai, mais je m'en fous, c'est sur le terrain ou sur le banc de touche que je juge un entraîneur.
Quel jeune veux-tu qu'il lance? Tu as vu un match de CFA cette année?
Quant au rêve, moi je suis en plein dedans, il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça, on n'a jamais eu autant de points, et franchement je ne regrette pas la famille PUEL, même si je salue le travail du père. De là à lui attribuer la bonne saison de FAVRE et à ne pas reconnaître les mérites de ce dernier il me faudrait une mauvaise foi que je n'ai pas en magasin.

:-*
Citer
 
 
-2 #11 canardou 13-02-2017 10:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Contrairement a ce qu'on nous a dit quand il est arrive, Favre ne change pas frequement de shemas ni de joueurs (il avait promis in turn-over de 3-4 joueurs par match) en fait il est meme tres fige dans ses choix. Si Sarr n'avait pas ete suspend et si il n'y avait pas eu la pression de la presse, des supporters et peut-etre de Rivere, il serait encore dans le 11. De meme si Plea ne s'etait pas blesse, Donis n'aurait jamais eu sa chance alors qu'il la meritait depuis longtemps et nous aurait fait gagner quelques points supplementaires (il lui faut in peu moins d'occasion que Plea!).
Enfin comme dit Canardou, on continue de monter tellement en puissance qu'a la fin du championnat on aura 10 ou 15 points de retard sur Monaco et le PSG ;-)


Il avait promis un turn over de 3-4 joueurs pendant la soucoupe Europa, pas tout au long de la saison. Et il n'a pas pu le faire à cause des supporters qui voulaient la jouer à fond, on se demande bien pourquoi, et qui ne lui aurait pas pardonné de ne pas aligner l'équipe type.
Il ne change pas plus souvent de schéma faute de solutions au niveau de l'effectif.
Donis est capable d'enchaîner quelques dribbles mais ne lève pas la tête et ne voit pas le jeu. Pléa et Balotelli sont bien meilleurs.
Favre a une communication bateau avec les journalistes, c'est vrai, mais je m'en fous, c'est sur le terrain ou sur le banc de touche que je juge un entraîneur.
Quel jeune veux-tu qu'il lance? Tu as vu un match de CFA cette année?
Quant au rêve, moi je suis en plein dedans, il y a longtemps que je ne m'étais pas régalé comme ça, on n'a jamais eu autant de points, et franchement je ne regrette pas la famille PUEL, même si je salue le travail du père. De là à lui attribuer la bonne saison de FAVRE et à ne pas reconnaître les mérites de ce dernier il me faudrait une mauvaise foi que je n'ai pas en magasin.
Citer
 
 
-2 #10 Marc 13-02-2017 10:31
Il faut que la fifa reconnaisse la blessure et donne l'accord de prendre un joueur
Viva l'ogcnice
Citer
 
 
-2 #9 olympicaldone 13-02-2017 10:12
On a le droit a un joker médical dans ce cas non ?
Citer
 
 
-2 #8 olympicaldone 13-02-2017 10:07
Saison terminée pour Pléa: http://www.footmercato.net/breves/nice-les-croises-pour-plea_196145
A force de trop tirer sur la corde.
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 916 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?