Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[Réactions, revue de presse, résumé, buts] Bastia 1 - 1 Nice. Nice rentre dans le rang! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Vendredi, 20 Janvier 2017 22:44

Nice a un parcours d'équipe de milieu de tableau depuis quelques semaines: 3 nuls, 1 victoire en championnat, 2 défaites en Coupe. Que peut espérer le Gym? Terminer dans les 5 premiers. Tout le monde dira que c'est une belle performance! Ce qui n'est pas faux... mais que de regrets au fil de cette seconde partie de saison sont en train de se créer dans l'esprit des joueurs, des dirigeants et des supporters ! Ce soir, l'OGC Nice n'a pas su faire la différence ni par le talent, ni par la vitesse, ni par l'envie... en jouant quelque fois trop facile, en étant souvent trop imprécis... en ayant des joueurs en perdition comme Sarr, ou en ayant des joueurs qui ne font plus la différence comme Koziello, Dalbert, Cyprien ou Balotelli ... Bref, Nice rentre dans le rang après une première moitié de saison exceptionnelle.

 

 

Fiche technique

 

SC Bastia - OGC Nice : 1 - 1 (1-1)

Arbitre : M. Turpin


Buts :

SC Bastia: Oniangué (17e)

OGC Nice: Souquet (33e)


Avertissements :

SC Bastia: Cahuzac (55e), Mostefa (90e)


Expulsion :

SC Bastia: Cahuzac (64e)


Les équipes:

SC Bastia : Leca - Djiku, Rose, Keita, Bengtsson, Mostefa - Cioni, Oniangué, Cahuzac (cap) - Danic (Nangis, 80e), Diallo (Raspentino, 73e).

OGC Nice : Benitez - Burner, Souquet , Dante (cap), Sarr, Dalbert - Koziello, Cyprien, Walter - Balotelli, Plea.

 

 

Les buts

 

33ème BUT de Souquet pour Nice ! Le coup de pied de coin tout juste obtenu est frappé sortant de la droite par Cyprien. Souquet se défait du marquage de Keita et coupe la trajectoire au premier poteau. Sa tête croisée trompe Leca. L'OGC Nice égalise à 1-1 !


17ème BUT de Oniangué pour Bastia ! Gros travail de Danic côté droit. Il crochète deux adversaires l'un après l'autre et centre pour Diallo dont la bicyclette au point de penalty est contrée. Le ballon revient sur la droite pour Oniangué qui frappe croisé. Le ballon est légèrement dévié par Dalbert, et Benitez est battu. Bastia mène 1-0 !

 

 

 

 

Résumé


Lorsque l'on regarde le bus niçois et les photos du journal l'Equipe on remarque que les corses toujours civilisés...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nice affrontait Bastia ce vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Les joueurs de Lucien Favre, accrochés la semaine dernière face à Metz, se devaient de réagir dans ce derby de la Méditerranée. Menés, les Aiglons ont finalement recollé au score, puis c'est tout. Pourtant en supériorité numérique 30 minutes, les Aiglons n'ont pas su prendre le dessus. Nouvelle déception. De son côté, Bastia décroche un point important pour le maintien.



Retrouvez en direct sur notre site dès 20 h 45 la première affiche de cette 21e journée de Ligue 1 entre le SC Bastia et l'OGC Nice. A la mi-temps, Bastia et Nice sont dos à dos. Les Corses manquent une énorme occasion dès les premiers instants du match après une énorme erreur de Souquet mais Danic ne pêut en profiter. Mais sur l'action qui suit, Oniangué ouvre la marque pour les Corses.



Les Niçois, qui ont la possession du ballon, n'arrivent pas que trop peu souvent à apporter le danger devant les buts de Jean-Louis Leca. Mais les Aiglons réagissent peu à peu par Pléa mais l'attaquant niçois, qui allait armer une frappe est repris in extremis par Djiku, auteur d'un superbe retour. Peu après la demi-heure, sur un corner tiré par Cyprien, Souquet coupe parfaitement la trajectoire du ballon pour tromper Leca. Le Gym revient à hauteur.



Au retour des vestiaires, les Niçois enchaînent les mauvaises passes dans leur moitié de terrain mais Bastia n'en profite pas. Pire, peu après l'heure de jeu, les Bastiais sont réduits à Nice suite à l'expulsion de Yannick Cahuzac, coupable d'un deuxième jaune. Nice pousse dans les derniers instants mais au courage, Bastia résiste. Nice perd encore une fois deux points.

 

 

Réactions

 

Lucien Favre:

On a dominé, avec beaucoup plus de possession, encore plus après l'exclusion. Mais il n'y a pas eu assez de mouvement. On a perdu beaucoup de ballons, ils nous ont bien pressés, ils ont fait un système en sapin pour nous bloquer, un 4-3-2-1. On a fait 1-1 contre Bastia chez nous, il faut relativiser. Oniangué nous a embêtés pour ressortir le ballon. Ca ne sert à rien de parler des absents, il y avait de quoi mettre le second but. Si on prend les six, sept derniers matchs au lieu des trois derniers (trois nuls, ndlr), la série n'est pas mauvaise. Il faut penser à jouer plutôt qu'à gagner. Ce soir ce n'était pas suffisant. Aujourd'hui on ne peut pas incriminer la pelouse. Je n'ai pas spécialement senti mes joueurs touchés après le +caillassage+ du bus comme on dit. A 11 contre 10 on a mis un peu plus de tempo, mais il manquait quelques pour-cents. Balotelli, il n'est pas à 100%. Déstabiliser une défense à cinq, c'est dur



Vincent Koziello:

C’est toujours compliqué de venir à Bastia, dans un contexte particulier. Ils ont mis beaucoup d’agressivité, ils ont marqué vite mais on a su réagir. C’est tout de même deux points de perdus pour nous. Il en reste encore plein à prendre, il faut se re-concentrer pour la suite. Ce soir la dernière passe nous a fait défaut. On a eu 1 ou 2 occasions pour marquer mais ce n’est pas assez pour gagner ce match.



François Ciccolini:

"Au vu de la première mi-temps ce n'est pas cher payé, on aurait pu tuer le match. Après, avec la deuxième mi-temps à 10, on est content d'avoir fait match nul face à une bonne équipe. Les joueurs qui ont joué devant se sont bien débrouillés, surtout à la récupération. Oniangué et Lindsay Rose ont fait leur match. On joue chaque fois avec une défense différente c'est compliqué, mais il faut arrêter de se lamenter et travailler. Ce n'est qu'un point, on a montré beaucoup de choses et de solidarité. Mais c'est la troisième fois qu'on prend un but sur corner et ce n'est pas normal, il était facilement évitable. Ce soir le mauvais point c'est l'expulsion de Yannick, un joueur très important. Pour une fois, je suis content de la rentrée des remplaçants, ils se sont mis au diapason. Sur les derniers matchs, chaque fois on débute bien le match et on n'arrive pas à le tuer. Après, on va récupérer nos forces vives tranquillement, et on aura d'autres arguments. Nice, ce n'est pas étonnant qu'ils soient devant. On a eu un petit peu de chance sur la fin. Nice n'aura pris que deux points contre Bastia ? Bastia n'aura pris que deux points contre Nice cette saison. Abdoulaye Keita a des absences, c'est compliqué, mais il a une vraie marge de progression. Le peu de public qu'il y avait nous a bien soutenu, quand on souffre c'est très important."

 

 

Revue de presse

 

Mise à jour le Samedi, 21 Janvier 2017 06:05
 

Commentaires  

 
0 #15 olympicaldone 22-01-2017 12:51
Citation en provenance du commentaire précédent de lulu the best:
Assez :-x par le match d'hier personellement...
Surtout parce que l'on voit nos poursuivants fondre sur nous a vitesse grand V.Que notre niveau n'est pas terrible, qu'on ne se procure pas beaucoup d'occasions...
Et puis ca vient apres une semaine decevante au niveau mercato avec le piquage pathetique des Lyonnais de Depay
Apres, c vrai comme le dit si bien Lulu, y'a des matches que l'on gagne et ou l'on ne meritait pas les 3 points, et meme si il ne le dit pas, le classement est un "trompe l'oeuil", alors bon...
Un peu depite par le manque d'ambitions de nos dirigents pour renforcer l'equipe quand meme...


Oui mais que veux tu on a pas d'argent, et après on voit des rumeurs "bidons" comme celle de payet.
Citer
 
 
+1 #14 lulu the best 22-01-2017 11:15
Assez :-x par le match d'hier personellement...
Surtout parce que l'on voit nos poursuivants fondre sur nous a vitesse grand V.Que notre niveau n'est pas terrible, qu'on ne se procure pas beaucoup d'occasions...
Et puis ca vient apres une semaine decevante au niveau mercato avec le piquage pathetique des Lyonnais de Depay
Apres, c vrai comme le dit si bien Lulu, y'a des matches que l'on gagne et ou l'on ne meritait pas les 3 points, et meme si il ne le dit pas, le classement est un "trompe l'oeuil", alors bon...
Un peu depite par le manque d'ambitions de nos dirigents pour renforcer l'equipe quand meme...
Citer
 
 
+3 #13 Olive 21-01-2017 22:18
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Je crois que tu as un problème avec Favre. Tout est bon pour le descendre, la moindre erreur de sa part est amplifiée à l'extrême, et tu oublies un peu vite tout ce qu'il nous apporte. Note bien que je ne t'en veux pas, c'est normal qu'en tant que supporter tu attendes beaucoup de lui, mais fais attention de ne pas être injuste tout de même.

Tu as peut-etre raison, je suis un peu trop dur avec lui mais plus parce que je pense qu'il peut nous apporter plus, nottament son experience d'un championnat beaucoup plus difficile que la Ligue 1. Je veux qu'il nous apporte ce supplement d'ame qui nous permette de nous surpasser meme quand on oublie notre football.
Il est arrive dans les meilleures conditions et il a profite du dynamisme du travail, du jeu et des cadres (Plea, Seri, Koziello, Ricardo...) de Puel, a mon avis a contribuer a faire perdre un peu son football et sa confiance a Koziello en le sortant injustement de l'equipe, un de nos jeunes les plus prometteurs (Honnetement, Walter n'a jamais ete meilleur mais il a beneficie de la preference de Favre) et enfin, on est dans l'annee ou jamais, ou le PSG n'arrive plus a dominer et une ecart important s'etait creuse avec les autres equipes. L'annee prochaine il faudra compter avec Rennes, Lille et l'OM en plus et je ne sais pas si on aura encore l'occasion sous peu d'avoir un titre...
Citer
 
 
0 #12 canardou 21-01-2017 20:39
Je crois que tu as un problème avec Favre. Tout est bon pour le descendre, la moindre erreur de sa part est amplifiée à l'extrême, et tu oublies un peu vite tout ce qu'il nous apporte. Note bien que je ne t'en veux pas, c'est normal qu'en tant que supporter tu attendes beaucoup de lui, mais fais attention de ne pas être injuste tout de même.
Citer
 
 
+1 #11 Olive 21-01-2017 20:01
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Canardou: le plus dur est derrière nous
Bordeaux, Lorient, Metz, Bastia: le plus dur est derriere nous ?! Tu m'epateras toujours par ton optimisme: la verite c'est qu'on a une equipe qui est devenu a l'image de son entraineur: innofensive. je m'etonne qu'il ne nous ai pas encore sorti: "encore un bon point de gagner!" Il faudrait peut-etre le mettre au courant qu'on est deja maintenu !


Je crois que tu te fais une idée fausse de FAVRE. Ne confond pas celui qui se présente aux conférences de presse et celui qui entraîne l'équipe au quotidien. En aucun cas on ne peut lui reprocher un manque quelconque d'exigence vis à vis des joueurs.

Je suis sur qu'il bosse a l'entrainement et qu'il tire le meilleur des joueurs qu'il a sous le pied au niveau football. Mais d'une part je trouve qu'il fait de grosses erreurs parfois de debutant (comme par exemple ne pas avoir sorti Dalbert blesse a la mi-temps de PSG:Nice, ou de maintenir Sarr dans le onze alors que le gamin est sur la breche et qu'il avait la solution d'alterner 1 match sur 2 avec Boscagli, ou de ne jamais associer Donis et Plea quand Balotelli ne joue pas...etc..)et d'autre part ses discours fatalistes en conf. de presse qui deteignent sur l'etat d'esprit (non-) conquerant et ca, c'est une faute professionelle: si les joueurs sentent que l'entraineur ne s'emeut pas plus que cela, ils auront du mal a se donner plus sur le terrain: de plus lorsqu'il pretend que si l'on prend les 6-7 derniers matchs on oublie Toulouse et Dijon et regarde seulement les nuls de Bordeaux, Metz et Bastia. Mais c'est faux car d'abord il oublie les 2 matchs de coupe perdu et surtout on parle d'une tendance car meme les victoires de Toulouse et Dijon etaient a l'arrache: on est sur une mauvaise pente et il faut le dire pour se revolter or il refuse de le reconnaitre!!!
Citer
 
 
+2 #10 CorsicaNissart 21-01-2017 19:42
Non vous ne trompez pas, nous ne sommes pas en 2O17 mais bien dans les années 7O, 47 ans plus tôt !!
Citer
 
 
+1 #9 olympicaldone 21-01-2017 19:41
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Canardou: le plus dur est derrière nous
Bordeaux, Lorient, Metz, Bastia: le plus dur est derriere nous ?! Tu m'epateras toujours par ton optimisme: la verite c'est qu'on a une equipe qui est devenu a l'image de son entraineur: innofensive. je m'etonne qu'il ne nous ai pas encore sorti: "encore un bon point de gagner!" Il faudrait peut-etre le mettre au courant qu'on est deja maintenu !


Je crois que tu te fais une idée fausse de FAVRE. Ne confond pas celui qui se présente aux conférences de presse et celui qui entraîne l'équipe au quotidien. En aucun cas on ne peut lui reprocher un manque quelconque d'exigence vis à vis des joueurs.


Oui non de ce côté là y 'a rien à dire il bosse à l'entrainement, je pense qu'on est loin de l'image médiatique qui renvoi en conférence de presse.
Citer
 
 
0 #8 canardou 21-01-2017 19:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Canardou: le plus dur est derrière nous
Bordeaux, Lorient, Metz, Bastia: le plus dur est derriere nous ?! Tu m'epateras toujours par ton optimisme: la verite c'est qu'on a une equipe qui est devenu a l'image de son entraineur: innofensive. je m'etonne qu'il ne nous ai pas encore sorti: "encore un bon point de gagner!" Il faudrait peut-etre le mettre au courant qu'on est deja maintenu !


Je crois que tu te fais une idée fausse de FAVRE. Ne confond pas celui qui se présente aux conférences de presse et celui qui entraîne l'équipe au quotidien. En aucun cas on ne peut lui reprocher un manque quelconque d'exigence vis à vis des joueurs.
Citer
 
 
0 #7 Olive 21-01-2017 18:31
Canardou: le plus dur est derrière nous
Bordeaux, Lorient, Metz, Bastia: le plus dur est derriere nous ?! Tu m'epateras toujours par ton optimisme: la verite c'est qu'on a une equipe qui est devenu a l'image de son entraineur: innofensive. je m'etonne qu'il ne nous ai pas encore sorti: "encore un bon point de gagner!" Il faudrait peut-etre le mettre au courant qu'on est deja maintenu !
Citer
 
 
0 #6 stephil 21-01-2017 14:49
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone:
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Match plaisant à suivre, équipe en progrès, renforts à venir, retour de Séri peut-être plus rapide que prévu, tout cela incite à l'optimisme pour cette fin de saison. Les esprits chagrins feront valoir le classement, mais le meilleur moyen d'avancer c'est de l'oublier. Issa Nissa.


Tu rigoles ? :lol: Match moisi, match terne, du déchet technique, aucunes envies, 0 renforts en vue.
A la décharge du GYM on joue sans 7 joueurs majeurs et on ne perd, seul point positif.


Je ne rigole pas, il va y avoir des retours de blessure, probablement des renforts avec le mercato, je pense que le plus dur est derrière nous et qu'on est parti pour se réinscrire dans une spirale positive.

Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de olympicaldone:
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Match plaisant à suivre, équipe en progrès, renforts à venir, retour de Séri peut-être plus rapide que prévu, tout cela incite à l'optimisme pour cette fin de saison. Les esprits chagrins feront valoir le classement, mais le meilleur moyen d'avancer c'est de l'oublier. Issa Nissa.


Tu rigoles ? :lol: Match moisi, match terne, du déchet technique, aucunes envies, 0 renforts en vue.
A la décharge du GYM on joue sans 7 joueurs majeurs et on ne perd, seul point positif.


Je ne rigole pas, il va y avoir des retours de blessure, probablement des renforts avec le mercato, je pense que le plus dur est derrière nous et qu'on est parti pour se réinscrire dans une spirale positive.

oui et moi je suis la reine d'angleterre :P :P :o
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 487 invités en ligne

Sondage

Baromètre: A 8 journée de la fin, Nice terminera pour vous?