Aussi performant que le meilleur gardien du monde. Devenu cadre du vestiaire niçois en un an à peine, Yoan Cardinale est en train de s'imposer parmi les gardiens les plus performants d'Europe. A égalité avec le génial allemand Manuel Neuer mais aussi avec le Stéphanois Stéphane Ruffier, le portier niçois serait même, d'après le CIES (Centre international d'étude du sport), le meilleur à son poste sur le continent.
Il recule mais Ricardo est là. Toujours aussi précieux, le Portugais fait désormais partie des spécialistes du poste les plus cotés d'Europe. En lui attribuant la 9e place du classement des arrières d'aile, l'Observatoire du football ne dit pas autre chose.
Ronaldo, Messi, Cavani, Agüero, Ibrahimovic, Higuain, Suarez, Neymar... Pléa. Non, vous ne rêvez pas. Avec ses 10 buts en Ligue 1 cette saison malgré la concurrence Balotelli, l'attaquant du Gym attire les regards. Parmi les attaquants "non internationaux" (puisque le CIES fait le distinguo), il se classe en troisième position. Juste derrière un pu produit de la formation niçoise: Anthony Modeste, qui s'éclate cette saison à Cologne (16 matches, 13 buts).
Commentaires
alors TONY je ne sais pas ce que CARDINALE t'a fait mais il a tenu la baraque et le facteur chance ,s'il existe,ne peut remplir tous les critéres ..
sur les 13 buts encaissés 2 sont pour sa pomme l'un contre PSG ce qu'il lui a valu
de se faire pourrir (alors qu'il avait 2 arrêts decisifs avant)et contre METZ
ALORS ce n'est pas LLORIS mais BENITEZ c'est très loin d'OSPINA
Ration pourcentage tirs cadrés// arrêts : oui !!
mais bon je serai lui j'accorderai que très peu d'importance à ce genre de bétises, qu'il se concentre sur la ligue 1 et le possible podium à la clé, voir plus qui sais.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.