Aussi performant que le meilleur gardien du monde. Devenu cadre du vestiaire niçois en un an à peine, Yoan Cardinale est en train de s'imposer parmi les gardiens les plus performants d'Europe. A égalité avec le génial allemand Manuel Neuer mais aussi avec le Stéphanois Stéphane Ruffier, le portier niçois serait même, d'après le CIES (Centre international d'étude du sport), le meilleur à son poste sur le continent.

 

 

 

Il recule mais Ricardo est là. Toujours aussi précieux, le Portugais fait désormais partie des spécialistes du poste les plus cotés d'Europe. En lui attribuant la 9e place du classement des arrières d'aile, l'Observatoire du football ne dit pas autre chose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ronaldo, Messi, Cavani, Agüero, Ibrahimovic, Higuain, Suarez, Neymar... Pléa. Non, vous ne rêvez pas. Avec ses 10 buts en Ligue 1 cette saison malgré la concurrence Balotelli, l'attaquant du Gym attire les regards. Parmi les attaquants "non internationaux" (puisque le CIES fait le distinguo), il se classe en troisième position. Juste derrière un pu produit de la formation niçoise: Anthony Modeste, qui s'éclate cette saison à Cologne (16 matches, 13 buts).

 


 

Commentaires   

-2 #5 stephil 14-01-2017 11:59
et moins je suis les beatles :lol: :D
+1 #4 Olive 09-01-2017 18:38
C'est vrai que les resultats et faits parlent d'eux-memes, et c'est surprenant car moi il ne m'inspire pas la tranquilite, surtout sur les centres. Quand a Benitez peut-etre faut-il lui donner lus longuement sa chance, mais un bon gardien se remarque de suite des un premier match, comme on l'avu avec Lloris et ospina, et ca, benitez , il ne l'a pas...
#3 marsiglialiste 09-01-2017 18:17
Concernant les gardiens de but, six critères entrent en ligne de compte : les buts encaissés par match, le nombre de minutes entre chaque but encaissé, le nombre d’arrêts par match, le nombre d’arrêts entre chaque but encaissé et et le pourcentage d’arrêts.
alors TONY je ne sais pas ce que CARDINALE t'a fait mais il a tenu la baraque et le facteur chance ,s'il existe,ne peut remplir tous les critéres ..
sur les 13 buts encaissés 2 sont pour sa pomme l'un contre PSG ce qu'il lui a valu
de se faire pourrir (alors qu'il avait 2 arrêts decisifs avant)et contre METZ
ALORS ce n'est pas LLORIS mais BENITEZ c'est très loin d'OSPINA
#2 olympicaldone 09-01-2017 17:51
Citation en provenance du commentaire précédent de tony :
CARDI meilleur gardien d'Europe ......laissez moi rire ...Même lui n'y pense pas.Le plus chanceux .....peut être .Soyons sérieux . Il a une trés bonne défense (au complet), quelques arrêts intéressants sur sa ligne , mais il n'est même pas le meilleur de Ligue 1 !


Ration pourcentage tirs cadrés// arrêts : oui !!
mais bon je serai lui j'accorderai que très peu d'importance à ce genre de bétises, qu'il se concentre sur la ligue 1 et le possible podium à la clé, voir plus qui sais.
#1 tony 09-01-2017 17:46
CARDI meilleur gardien d'Europe ......laissez moi rire ...Même lui n'y pense pas.Le plus chanceux .....peut être .Soyons sérieux . Il a une trés bonne défense (au complet), quelques arrêts intéressants sur sa ligne , mais il n'est même pas le meilleur de Ligue 1 !

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir