Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[CDF] Lorient 2 - 1 Nice. Nice sort... Attention Danger! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Dimanche, 08 Janvier 2017 20:05

Nice commence bien mal cette année même si certains diront que c'est une chance d'être éliminé de la Coupe de France. Pourtant après une première mi-temps de bonne facture, certes face au dernier de L1, le Gym s'est effondré puis Benitez nous a enfoncé. Alors est-ce la limite de ce groupe limité?  Possible mais pas sûr non plus. On peut tout de même se poser quelques questions à propos du gardien remplaçant et de ses trois premiers matches... on en vient à regretter Pouplin. Pour le reste le Gym devra relever la tête dimanche avec les retours de Baysse et Dante. Alors notre banc est-il faible ? Il est surtout peu utilisé et manque sûrement de rythme.

 

 

Fiche technique


FC Lorient 2-1 OGC Nice (0-1)

Arbitre : Olivier Thual


Buts :

Lorient: Aliadière (72e), Mesloub (75e)

Nice: Plea (43e) pour Nice


Avertissement :

Nice: Cyprien (35e)


Les équipes:

FC Lorient : Lecomte - Ciani, Rose, Lautoa (Bellugou, 85e) - Moreira, Mvuemba, Guendouzi (Mesloub, 55e), Le Goff - Cabot, Jeannot (Aliadière, 46e), Marveaux


OGC Nice : Benitez - Souquet (Mahou, 84e), Le Marchand (cap.), Sarr, Dalbert (Burner, 72e) - Lusamba, Cyprien, Koziello - Ricardo, Plea, Marcel (Bosetti, 80e)

 


Les buts


75ème BUT de Mesloub pour Lorient ! Nice se fait surprendre! Cabot bascule le jeu vers Marveaux sur la gauche, l'ancien Rennais prend le temps de lever la tête et dose son centre au point de penalty, où Walid Mesloub surgit et reprend comme il peut, de la tête et du pied à la fois. Le résultat est le même, Benitez est battu et Lorient prend l'avantage, 2-1!


70ème BUT de Aliadière pour Lorient ! L'égalisation bretonne! Mvuemba part en contre sur une belle déviation de Mesloub, il lance immédiatement Aliadière en profondeur sur la gauche, Benitez est sorti aux fraises, il est éliminé sur le dribble d'Aliadière, qui longe la ligne de but côté gauche avant d'égaliser dans un angle très fermé!


43ème BUT de Plea pour Nice ! Juste avant la pause, le coup de massue pour Lorient! Dalbert percute sur la gauche, il trouve Marcel en retrait, qui lève la tête et dépose son centre dans le dos de la défense lorientaise sur la tête d'Alassane Pléa, qui ne laisse aucune chance à Lecomte! 1-0 pour les Aiglons!


Vidéo

 

Résumé

 

Le leader de la Ligue 1, Nice, a bien mal commencé l’année en perdant (2-1) face à Lorient en 32e de finale de la Coupe de France dimanche, après avoir pourtant mené au score.Trop sûrs d’eux, après avoir dominé la première période et ouvert le score juste avant la mi-temps par Alassane Plea, de la tête (1-0, 43'), les hommes de Lucien Favre se sont fait punir en quatre minutes par des Merlus qui n’ont rien lâché.



Il est vrai que Nice était privé de Mario Balotelli, suspendu, et Younes Belhanda, également suspendu, mais de toute façon blessé, mais de Dante en défense et du milieu Jean-Michaël Seri, qui dispute la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.Mais les Aiglons avaient pourtant pris un bon départ, contrôlant ce match typique de début d’année, avec son rythme irrégulier et son lot d’approximations.



L’ouverture du score avait même été assez logique, puisque les azuréens avaient déjà été dangereux sur des frappes de Vincent Koziello (19') et surtout de Wylan Cyprien sur un coup-franc de 30 mètres, bien détourné par Benjamin Lecomte de retour de blessure.Mais Lorient, privé de son stoppeur sénégalais Zargo Touré, parti à la CAN, et organisé dans un nouveau système à trois défenseurs centraux, travaillé depuis la reprise avec Bernard Casoni, a fait preuve de belle valeurs morales.



Affaiblis en attaque, par le départ de Benjamin Moukandjo, lui aussi à la CAN, et l’absence sur blessure de Majeed Waris, les Merlus, auraient d’ailleurs pu eux aussi prendre l’avantage sur une frappe de Sylvain Marveaux qui avait trouvé le montant de Walter Benitez juste avant l’ouverture du score (41'). Ils ont finalement été récompensés de leurs efforts sur deux buts dans la dernière demi-heure, profitant du relâchement coupable de Nice.



C’est d’abord Jérémie Aliadière qui a égalisé avec sang-froid dans un angle fermé (1-1, avant que Walid Mesloub ne renverse le score du plat du pied (2-1, 75').Un exploit qui leur donne un bel élan avant de recevoir Guingamp et d’aller à Monaco en championnat, pour le début de leur mission maintien, alors que Nice recevra Metz pour conforter sa place de leader dans une semaine. Ouest France.

 

Réactions


 

Lucien Favre:

C'est comme ça. On est déçu parce qu'en première période on a dominé. Eux ils ont changé de système en deuxième période, ils sont revenus au 4-3-3 parce qu'ils ont remarqué que c'était trop facile pour nous. On devait mettre le 2 à 0 peut-être avant. Et puis on prend le 1-1, ça les relance, c'est clair, mais ma foi, c'est comme ça. Il fallait bien qu'on défende quand ils ont poussé en début de deuxième période. On n'a pas fait deux ou trois trucs comme il fallait le faire.

 

Bernard Casoni (entraîneur de Lorient) :

Quand on gagne on est toujours content. La première (période) a été hésitante même si on a eu trois ou quatre opportunités de contre que nous n'avons pas bien gérées et on prend un but à deux minutes de la mi-temps. Psychologiquement, c'est pas évident. Après on a rectifié, on est parti avec d'autres intentions et on s'est remis dans le match. D'être revenus au score, c'est bien, et juste près on arrive à prendre l'avantage et de garder un avantage, c'est intéressant aussi. Il y a encore des choses à améliorer, c'est sûr. On a perdu pas mal de duels dans les zone de vérité. La Coupe permet de garder tout le monde mobilisé et concerné. Quand on fait une compétition, c'est pour aller le plus loin possible. J'ai mis ma meilleure équipe au départ. Chaque match, c'est une petite bouffée d'oxygène, c'est de se maintenir en vie.


 

Revue de presse

 


Mise à jour le Lundi, 09 Janvier 2017 07:19
 

Commentaires  

 
0 #16 stephil 09-01-2017 21:15
Citation en provenance du commentaire précédent de tony:
Décevant !!!!Ne pas condamner BENITEZ ! La différence essentielle c'est qu'il n'a jamais joué avec la défense type et surtout qu'il paie ses erreurs "CASH" ,contrairement au CHANCEUX CARDI dont toutes les erreurs n'ont pas eu de conséquences avec une Défense avertie . On a quand même pu apprécier BENITEZ lors des corners .Egalement pourquoi FAVRE n'a pas fais entrer BOSSETTI aprés le 1° but encaissé ?

faut arreter les conneries deja benitez ou cardinal c'est pas le top pouplin es largement au dessus mais favre ne le fait pas jouer ? :eek: apres le fatalisme de favre apres chaque defaite commence a me gonfler serieusement lui est c'est joueurs sont des competiteur oui ou non :o perso vu se qu'ils montre le titre j'en doute :-* ils choississe leurs matchs ou leurs competition pour des pro qui gagne bien leurs vie c'est lamentable apres faut arreter de dire que personne nous voyez la en debut de saison :o ont a le quatrieme budget de la ligue 1 un entraineur qui a les plus gros salaire de ligue 1 apres Emery etc......doncpour moi les reactions de favre apres certaines defaite et la façon de faire de certains joueurs sont lamentable et hypocrite point 8)
Citer
 
 
-1 #15 Olive 09-01-2017 19:33
Citation en provenance du commentaire précédent de canardou:
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Moi je vous le dis clairement, ce qui m'inquiete c'est je crois qu'on a surfe sur une bonne dynamique pendant que nos concurrents se rodaient. Eux ils multiplient les matchs (sans faire tourner) et petent la forme alors que nous sur les 5-6 derniers matchs nos victoires etaient deja laborieuses. Ce qui surtout m'inquiete et je l'avais dit apres Bastia c'est surtout l'acceptation de la defaite trop facile de la part de Favre: on jouait quand meme la lanterne rouge du championnat! Quand on a vendange le match contre Bastia, meme constatation de notre entraineur alors que le PSG lui en coupe n'a pas fait de details:7:0 ! Soit on joue le podium et on tient son rang, soit on joue le maintien et la je suis d'accord, logique de perdre contre Lorient et Caen, de faire nul a domicile contre Bastia, voire peiner pour battre Dijon...



Allons OLIVE ne tombe pas dans le catastrophisme! Dis moi plutôt si tu connais une équipe qui peut se passer de 6 joueurs majeurs sans que ses performances ne s'en ressentent?

Canardou, tu as tort d'evoquer les absents: on a surclasse Lorient lors de la premiere mi-temps, comme on sait le faire avec toutes ces equipes du meme niveau: et meme avec nos absents ! Et puis a la mi-temps, comme a tous les matchs on reste au vestiaire! Moi ce qui me gene c'est qu'on perd contre plus faible que nous et toujours on se fait plomber par nos gardiens !donc evoquer les absents, c'est une mauvaise excuse.. Ce qui manque c'est la gagne et rentrer sur le terrain pour mettre 3,4,5,7 buts , pas jouer petit...Et la, je me repete, mais c'est l'entraineur qui faute...A propos, Favre ne change pratiquement jamais ses joueurs en cours de match, alors que les autres font des coaching gagnants...Cela dit je respecte Favre mais je pense qu'il doit changer son discours...et se trouver un bon gardien!
Citer
 
 
0 #14 tony 09-01-2017 18:30
Décevant !!!!Ne pas condamner BENITEZ ! La différence essentielle c'est qu'il n'a jamais joué avec la défense type et surtout qu'il paie ses erreurs "CASH" ,contrairement au CHANCEUX CARDI dont toutes les erreurs n'ont pas eu de conséquences avec une Défense avertie . On a quand même pu apprécier BENITEZ lors des corners .Egalement pourquoi FAVRE n'a pas fais entrer BOSSETTI aprés le 1° but encaissé ?
Citer
 
 
0 #13 marsiglialiste 09-01-2017 18:10
on a été battu par un faible LORIENT, incapable de tuer le match et de reagir ...c'est le 4 eme match difficile de suite et on est sortis des 3 coupes ...le PSG LYON OM et même MONACO au nombre d'occasions nous ont envoyés un message fort...notre derniere pietre performance conforte ceux qui nous voient lacher prise ..il faudra donc reagir dés dimanche face à une équipe qui aura joué son match mercredi de la coupe de la ligue et dont on aura aucune excuse ..il ya un RENNES PSG et un OM-MONACO.... les 3 points sont obligatoires tout autre résultat donnerait raison à ceux qui nous souhaitent la dégringolade
Citer
 
 
0 #12 olympicaldone 09-01-2017 17:57
Info : Bodmer vient de résilier son contrat, j'ose espérer qu'on a son remplacent, sinon ça serait une perte qui interviendrait à un bien mauvais moment.
Citer
 
 
0 #11 canardou 09-01-2017 15:57
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
Moi je vous le dis clairement, ce qui m'inquiete c'est je crois qu'on a surfe sur une bonne dynamique pendant que nos concurrents se rodaient. Eux ils multiplient les matchs (sans faire tourner) et petent la forme alors que nous sur les 5-6 derniers matchs nos victoires etaient deja laborieuses. Ce qui surtout m'inquiete et je l'avais dit apres Bastia c'est surtout l'acceptation de la defaite trop facile de la part de Favre: on jouait quand meme la lanterne rouge du championnat! Quand on a vendange le match contre Bastia, meme constatation de notre entraineur alors que le PSG lui en coupe n'a pas fait de details:7:0 ! Soit on joue le podium et on tient son rang, soit on joue le maintien et la je suis d'accord, logique de perdre contre Lorient et Caen, de faire nul a domicile contre Bastia, voire peiner pour battre Dijon...



Allons OLIVE ne tombe pas dans le catastrophisme! Dis moi plutôt si tu connais une équipe qui peut se passer de 6 joueurs majeurs sans que ses performances ne s'en ressentent?
Citer
 
 
0 #10 Olive 09-01-2017 12:26
Moi je vous le dis clairement, ce qui m'inquiete c'est je crois qu'on a surfe sur une bonne dynamique pendant que nos concurrents se rodaient. Eux ils multiplient les matchs (sans faire tourner) et petent la forme alors que nous sur les 5-6 derniers matchs nos victoires etaient deja laborieuses. Ce qui surtout m'inquiete et je l'avais dit apres Bastia c'est surtout l'acceptation de la defaite trop facile de la part de Favre: on jouait quand meme la lanterne rouge du championnat! Quand on a vendange le match contre Bastia, meme constatation de notre entraineur alors que le PSG lui en coupe n'a pas fait de details:7:0 ! Soit on joue le podium et on tient son rang, soit on joue le maintien et la je suis d'accord, logique de perdre contre Lorient et Caen, de faire nul a domicile contre Bastia, voire peiner pour battre Dijon...
Citer
 
 
+1 #9 stephil 09-01-2017 11:31
Citation en provenance du commentaire précédent de Olive:
On a pas de gardien, on est incapable de tenir un match que l'on domine car on se prend pour d'autres, on a un entraineur fataliste (la pire des choses) bref on peut se faire du soucis pour les matchs retours: on aurait du profiter de la meforme des autres dans la premiere partie pour prendre plus de points d'avance parce que la je crains qu'on va en perdre beaucoup...bien qu'on a le super bonus (franchement on est chanceux)de ne jouer que le championnat! En fait je ne sais meme pas pourquoi on vient sur le terrain pour les Coupes, en perdant sur le tapis vert defaite technique, on economiserait encore plus l'effectif! Enfin heureusement , il n' y a plus de coupes! Diou qu'on va s'emmerder dans cette deuxieme partie...

d'accord avec toi :-* :-* et je parle méme pas d'un certain malaise au club demander a Bodmer :eek: riviére doit remettre tout le monde dans le droit chemin sinon il va y avoir du degat d'ici peut
Citer
 
 
+2 #8 canardou 09-01-2017 10:54
Favre qui se donnait plus de mal pour faire semblant de porter un intérêt à la soucoupe Europa, n'était visiblement pas très motivé par la Coupe de France. Donc je ne tire pas de conclusion de ce match, même si j'espère revoir Simon Pouplin titulaire contre Metz.
Citer
 
 
0 #7 giloudenice 09-01-2017 10:17
Que l'équipe d'hier ne gere pas bien le match n'est pas tres inquietant car composée de bcp de jeunes joueurs.
Mais benitez est lui tres inquietant.
Je crois que j'ai jamais vu une sortie aussi ridicule!!
cardi fait des erreurs de mains, mais Benitez est gravissime!!!
C'est meme pas une erreur technique, c'st du n'importe quoi
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 1216 invités en ligne

Sondage

Classement final ?