Derniers commentaires

Brèves

Résultats et classement L1

[Réactions, revue de presse, résumé, buts] Nice 2 - 1 Dijon. Nice est maintenu! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Ogcnice.info   
Dimanche, 18 Décembre 2016 18:00

Que cette victoire fut difficile face à une équipe qui pose souvent des problèmes aux meilleures équipes de championnat comme Lyon, Monaco ou St-Etienne. Le Gym a eu du mal à faire son jeu. On notera que Mario Balotelli a confirmé qu'il avait du foot dans le sang. Belhanda était dans un jour "sans". Pléa a toujours quelques difficulté dans les face-face, que Nice a concédé un penalty inexistant... Au final, on retiendra les 3 points et l'inquiétude concernant la blessure de Dante.

 

Les buts en vidéo sont disponibles

 

 


Fiche technique


OGC Nice - Dijon FCO 2-1 (1-1)

29 229 spectateurs

Arbitre : Benoit Millot


Buts :

Nice: Balotelli (33'sp, 49')

Dijon: Tavares (36' sp)


Avertissements :

Nice: Souquet (35')

Dijon: Abdelhamid (32'), Rüfli (41'), Gastien (86')


Expulsion :

Dijon: Varrault (89')


Les équipes:

OGC Nice : Cardinale - Souquet, Dante (cap), Le Marchand Sarr - Seri (Koziello 78'), Cyprien, Walter - Belhanda, Balotelli, Plea.

Dijon FCO : Reynet - Chafik, Lang (Bela 82'), Varrault (cap), Abdelhamid, Rüfli - Lees-Melou (Sammaritano 75', Riviere 90'), Abeid, Gastien - Tavares, Diony.

 

Les buts

 

49ème But de Balotelli pour Nice ! Le doublé pour Super Mario, malheureusement entaché d'un hors-jeu. Souquet apporte encore le surnombre dans son couloir, il attire Lees-Melou et Rufli avant de centrer à ras-de-terre. Balotelli peut dévier le ballon dans les buts et redonner l'avantage aux Aiglons (2-1) !


37ème But de Tavares pour Dijon ! Le DFCO égalise à hauteur sur ce penalty de Julio Tavares, son 4e but de la saison


31ème But de Balotelli pour Nice ! Penalty bien tiré par l'Italien, Reynet part du bon côté mais il est trop court, le leader mène 1-0 grâce au 7e but de Balotelli cette saison !

 



Résumé


Les Niçois mènent au score grâce à un penalty transformé par Balotelli (1-0, 32') après une faute de Abdlehamid sur Pléa. Les Dijonnais s’étaient montrés dangereux en contre par Diony, mais l’attaquant avait manqué de précision devant le but de Cardinale. Mais quelques instants plus tard, Tavares a égalisé sur penalty suite à une faute de Souquet (1-1, 37').



Les Niçois rentrent aux vestiaires sur ce score nul, qui n’arrangent pas vraiment leurs affaires, il faudra réagir.



Nice prend sept points d’avance sur le PSG



À peine revenus des vestiaires, Les Niçois vont reprendre l’avantage par "Super Mario". L’attaquant italien dévie un centre-tir de Souquet et inscrit son deuxième but de l’après-midi (2-1, 50').



Tavares par deux fois aurait pu égaliser, mais son manque de précision ne permettait pas au Dijonnais de revenir dans le coup. Dans la foulée Mario Balotelli pense s’offrir un triplé, mais Baptiste Reynet sort une parade magnifique pour dévier le ballon (65').



Les Dijonnais poussent dans le dernier quart d’heure pour revenir au score, mais les Niçois restent impériaux en défense, à l’image de Dante, intraitable aujourd’hui.



Bien lancé par Belhanda, Pléa pense aggraver la marque mais la barre repousse sa tentative (87').



Frustrés, les Dijonnais vont perdre leur sang-froid et Varrault reçoit deux cartons jaunes en quelques secondes, synonyme de rouge (89'). Les Dijonnais finissent la rencontre à dix.



Grâce à ce succès, les hommes de Lucien Favre sont sûrs de rester leader lors de cette journée de Ligue 1. Ils prennent même sept points d’avance sur le PSG, suite à sa défaite hier à Guingamp.

 

 

Réactions

Lucien Favre:

La victoire n'est pas imméritée mais elle a été dure à enlever. Ce n'est pas une surprise, Dijon est une équipe bien organisée quel que soit son système. Elle possède de bons joueurs. Cela court beaucoup et c'est athlétique. Nous sommes contents. Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions. Sept longueurs d'avance sur Paris ? Nous avons quarante-trois points. C'est bien. Nous sommes sauvés, comme dirait Guy Roux. Il faut déjà penser au prochain match à Bordeaux qui arrive très bientôt


Wylan Cyprien:

On ne le regarde pas, le classement. On pense à jouer match après match et à en gagner le plus possible. Là, on a réussi à obtenir ces trois points qui sont très importants, en raison des mauvais résultats du PSG, notamment. On aura à cœur de bien se comporter mercredi (à Bordeaux) pour bien clôturer cette année et finir sur une bonne note. Face à Dijon, on a fait ce qu'on avait à faire, même si je trouve qu'il n'y avait pas trop la manière. Mais on a su faire le dos rond. On ne peut pas tous le temps bien jouer, sinon on serait déjà en Ligue des champions avec les plus grands, ce qui n'est pas le cas. On a essayé de faire le maximum et on a eu obtenu le résultat qu'on cherchait : c'est bien pour le moral après la défaite en coupe de la Ligue (2-3, à Bordeaux, mercredi).


Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) :

Nous avons toujours besoin de points. Nous étions bien organisés avec beaucoup de courage, de détermination et d'envie et nous avons fait le maximum devant une belle équipe difficile à manipuler. Il nous aurait fallu un brin de réussite et un peu de concentration. Je regrette surtout le second but niçois peu après la reprise. On se doit d'être plus attentif sur les reprises. Il y a toujours un petit manque de rigueur et de concentration. Balotelli se déplace très bien, on le sait. Il y a hors-jeu sur son second but. L'arbitre ne l'a pas vu mais il n'a pas oublié le carton rouge pour notre capitaine. Mais cela fait partie du jeu. Notre penalty ? Il peut le siffler ou pas, je le reconnais. Nous n'avons pas été récompensés. Les positions se resserrent au classement et il est difficile de gagner des matches. On en aura un autre très difficile mercredi devant Toulouse.



Revue de presse



Mise à jour le Lundi, 19 Décembre 2016 07:10
 

Commentaires  

 
0 #6 olympicaldone 19-12-2016 18:50
Info mercato : http://www.le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-nice-l-ogcn-tente-le-coup-pour-brahimi-282659
Citer
 
 
0 #5 CorsicaNissart 19-12-2016 11:05
importante ( con que je suis)
Citer
 
 
0 #4 CorsicaNissart 19-12-2016 11:03
mon post ne c'étant affiché qu'à moitié:
Au pied du rocher les Lionceaux n'ont fait qu'une bouchée des Princesses en ballerines !
Et tandis que du Roudourou, nous parvient un écho semblable à celui d'une mise au tombeau; l'Aiglon tel un phénix ( symbole de résurrection ) suite à sa difficile mais impotante victoire sur Dijon, après 36 années, se voit sacré champion !!
Citer
 
 
0 #3 CorsicaNissart 19-12-2016 10:52
Au pied du rocher les Lionceaux n'ont fait qu'une bouchée des Princesses en ballerines !
Et tandis que du Roudourou, nous parvient un écho semblable à celui d'une mise au tombeau
Citer
 
 
+1 #2 olympicaldone 19-12-2016 10:33
Bien joué Nice, un match difficile dont on ressort vainqueur avec un boublé de Mario, on a fait le job, Monaco a perdu hier soir et donc on compte 4 pts :D on se renforce cet hiver et on reviendra plus fort l'année prochaine
Citer
 
 
+1 #1 Olive 18-12-2016 22:57
Nice maintenu ? Nice champion d'automne, meme si ca a ete laborieux...C'est la reussite des champions! :lol:
Et quand on pense que certains critiquaient la venue de Dante! "trop vieux, trop cher, pas motive": heureusement qu'il est la pour tenir la baraque derriere en l'abscence de Baysse!
Citer
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 

Boutiques

La boutique du site




Vos places sur Internet





Vos maillots officiels

Mercato "Live"

Dernières photos

Connectés

Nous avons 1214 invités en ligne

Sondage

Classement final ?