Les apparitions de Vincent Koziello sous le maillot niçois sont probablement comptées. D’après nos informations, le milieu de terrain des Aiglons devrait quitter la Côte d’Azur cet hiver, direction l’Italie et une autre équipe qui arbore un maillot rouge et noir : le Milan AC. Le club italien et l’OGC Nice négocient depuis plusieurs semaines et auraient fini par trouver un terrain d’entente. Dans l’entourage du joueur, il se murmure même que le départ de Vincent Koziello serait quasiment bouclé.


LA GUÉGUERRE ENTRE LE MILAN ET L’INTER A FAIT GRIMPER LES ENCHÈRES

 

Si Vincent Koziello risque de découvrir la Lombardie dans les prochains mois, il aurait pu évoluer dans l’autre grand club de la ville : l’Inter. Comme les Rossoneri, les Nerazzurri ont eux aussi longtemps dragué le milieu de 21 ans durant les dernières semaines. Si bien que Nice a profité de l’occasion pour faire grimper les prix. Pour s’offrir les services du joueur azuréen, Milan est prêt à verser une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros comme les dirigeants niçois le souhaitaient. La connexion entre les nouveaux investisseurs chinois de Nice et les futurs propriétaires chinois de Milan auraient aussi facilité une partie des négociations.

 

KOZIELLO A SOUFFERT DE LA CONCURRENCE AU MILIEU

 

Après une saison remarquable avec Claude Puel l’année dernière, Vincent Koziello est devenu un simple remplaçant depuis l’arrivée de Lucien Favre. Titulaire à seulement six reprises en Ligue 1, le Niçois effectue, la plupart du temps, des entrées dans les dernières minutes et ne supporte plus son faible temps de jeu. Relégué sur le banc, le milieu des Aiglons souffre de la concurrence de Wylan Cyprien et de Rémi Walter dans l’entrejeu de Nice. Le futur transfert de Vincent Koziello et la perte de Jean Michaël Seri, qui jouera la CAN avec la Côte d’Ivoire en janvier, vont pousser l’actuel leader de la Ligue 1 à s’activer sur le marché des transferts pour recruter un milieu relayeur